Repartir de zéro

Discussion sur la box eedomus

Repartir de zéro

Messagepar cricricm1404 » 29 Août 2022 11:29

Bonjour.
Je vais bientôt déménager.
Je ne sais pas si, du moins dans l'immédiat, je vais repartir dans un projet domotique.
Du coup je me demande comment "tout supprimer".
Par "tout", j'entends tous les périphériques, en 433 Mhz ou zwave, ou autre.
Dois-je les supprimer un par un, ou puis-je tous les supprimer d'un coup svp ?
Ensuite, puis-je garder mon compte eedomus, avec ma box donc, mais la box enfermée dans un carton pendant je ne sais pas combien de temps ?
Merci à vous, je pense que vous avez compris le sens de mes questions, sachant que je ne sais pas quand je vais repartir dans le projet eedomus (ou autre...), peut-être que ce sera semaine prochaine, ou alors plus tard, ou bien bien plus tard.
Merci et @++
Eedomus+ et backup 3g qui fonctionne
cricricm1404
 
Messages : 182
Inscription : 07 Juin 2015

Re: Repartir de zéro

Messagepar Tonio » 29 Août 2022 23:08

J'ai activé le compte sans brancher la box Eedomus pendant presque 4 ans ....
Tonio
 
Messages : 58
Inscription : 03 Juil 2021

Re: Repartir de zéro

Messagepar cricricm1404 » 30 Août 2022 04:46

Et donc ? Quel rapport avec ma demande ?
Eedomus+ et backup 3g qui fonctionne
cricricm1404
 
Messages : 182
Inscription : 07 Juin 2015

Re: Repartir de zéro

Messagepar Eido » 30 Août 2022 08:02

Je dirais, ça va dépendre de si tu pense te débarrasser/vendre ta domotique, ou si c'est juste un 'à demain'. Si c'est un 'à demain', je pense que tu peux garder tout en état. La box étant liée au cloud elle ne risque pas de perdre tes configurations (corrigé-moi si je dis des bêtises). Les périphs eux ont une mémoire du réseaux auquel ils ont été inclus (pour les z-wave) les autres je sais pas. Tout ce qui est des périphs wi-fi là ça prendra du temps pour configurer les IP.
Si tu devais recréer tout ta config il faudrait tout désinstaller c'est sûr. Donc, si je dis pas de bêtises, en laissant le max de config et périphs en état tu pourrais reproduire ton réseau avec les pièces (salon, cuisine...) standards. Il faudra noter les périphs pour pas les mélanger et mettre le bordel dans ta config.
Du moins, je pense que c'est possible. Je l'ai jamais fais.
Please, corriger moi les amis.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido
 
Messages : 203
Inscription : 16 Mars 2018
Localisation : Var, FRANCE

Re: Repartir de zéro

Messagepar Tonio » 30 Août 2022 08:19

cricricm1404 a écrit:Et donc ? Quel rapport avec ma demande ?

Tu a demandé: "puis-je garder mon compte eedomus, avec ma box donc, mais la box enfermée dans un carton pendant je ne sais pas combien de temps ?"
Je tai répondu!
Tonio
 
Messages : 58
Inscription : 03 Juil 2021

Re: Repartir de zéro

Messagepar amarna » 30 Août 2022 08:56

hello,
Dans mon cas lorsque j'ai déménagé, je ne me suis pas trop préoccupé de la box et des périphériques car effectivement on a, à ce moment là, d'autres priorités.
Néanmoins j'ai démonté proprement de l’ancienne maison tous les périphériques, je les ai étiquetés et j'ai mis tous dans un carton avec la box. Tout ce petit monde est resté une dizaine de mois sans aucun problème. Arrivé dans la nouvelle maison et lorsque j'ai eu le temps, j'ai tout remis en place. En faisant ainsi, j'ai juste eu à adapter la configuration, à remettre les périphériques grosso modo dans les mêmes pièces que l’ancienne maison. C'est beaucoup plus simple que de tout remettre à zéro. Tu as juste à adapter tes règles si besoin , ajouter ou enlever des périphériques mais tu pars d'une base saine qui fonctionne et que tu maîtrises. voila pour mon expérience.
A+
amarna
 
Messages : 85
Inscription : 18 Nov 2015

Re: Repartir de zéro

Messagepar cricricm1404 » 30 Août 2022 09:42

Merci à vous pour vos réponses.
Eedomus+ et backup 3g qui fonctionne
cricricm1404
 
Messages : 182
Inscription : 07 Juin 2015


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : CorsicaSouth et 5 invité(s)