Panneaux PV + micro-onduleurs HOYMILES

Discussion sur la box eedomus

Panneaux PV + micro-onduleurs HOYMILES

Messagepar kiki31140 » 24 Juil 2022 08:40

Bonjour forum

N'ayant rien trouvé sur ce sujet, je poste ici.
Je viens d'installer des panneaux solaires avec des micro-onduleurs HOYMILES.
ces Micro-O. communiquent avec un boitier superviseur via WIFI (2.4 Ghz).
Je peux ensuite consulter les infos via l'appli sur le téléphone "Hoymiles S-Miles Enduser"

Mon projet est de pouvoir récupérer les données sur l'interface avec un script puis pouvoir créer des règles avec l'eedomus (déclenchement chauffe-eau, moteur piscine, etc ..)

Est-ce que quelqu'un a ce type d'installation ? est-il arrivé à récuperer les données ?

Je suis débutant dans la domotique , merci d'avance
Box Eedomus / Rfxcom 433 Mhz
5 prises pilotées OTIO
7 thermo sensor Otio
Alarme Somfy
kiki31140
 
Messages : 23
Inscription : 28 Mars 2020
Localisation : toulouse

Re: Panneaux PV + micro-onduleurs HOYMILES

Messagepar roro10369 » 28 Sep 2022 15:47

Salut,
je relance le sujet, car je suis un peu dans le même cas.
Equipé de la passerelle Hoymiles DTU pro
roro10369
 
Messages : 17
Inscription : 25 Avr 2013

Re: Panneaux PV + micro-onduleurs HOYMILES

Messagepar roro10369 » 28 Sep 2022 16:05

Je suis tombé sur ce fil mais je n'y connais rien en script:
https://community.home-assistant.io/t/hoymiles-dtu-microinverters-pv/253674/15
roro10369
 
Messages : 17
Inscription : 25 Avr 2013

Re: Panneaux PV + micro-onduleurs HOYMILES

Messagepar kiki31140 » 18 Oct 2022 16:32

roro10369 a écrit:Je suis tombé sur ce fil mais je n'y connais rien en script:
https://community.home-assistant.io/t/hoymiles-dtu-microinverters-pv/253674/15


Salut Roro.
Je vais y jeter un oeil et revenir sur le sujet

A bientot
Box Eedomus / Rfxcom 433 Mhz
5 prises pilotées OTIO
7 thermo sensor Otio
Alarme Somfy
kiki31140
 
Messages : 23
Inscription : 28 Mars 2020
Localisation : toulouse

Re: Panneaux PV + micro-onduleurs HOYMILES

Messagepar yann69 » 01 Mai 2023 13:12

bonjour

je relance ce sujet. J'ai fait un Open DTU et j'ai vu qu'il y avait les api de l'application web

si quelqu'un peu faire un script à partir de a pour le faire remonter sur l'eedomus .
je n'est pas les compétences pour en faire un .j'ai essayé mais je comprend rien

voici le liens
https://github.com/tbnobody/OpenDTU/blob/v23.4.28/docs/Web-API.md
yann69
 
Messages : 137
Inscription : 05 Jan 2017

Re: Panneaux PV + micro-onduleurs HOYMILES

Messagepar opa95 » 01 Mai 2023 13:58

Bonjour Yann69
yann69 a écrit:bonjour

je relance ce sujet. J'ai fait un Open DTU et j'ai vu qu'il y avait les api de l'application web

si quelqu'un peu faire un script à partir de a pour le faire remonter sur l'eedomus .
je n'est pas les compétences pour en faire un .j'ai essayé mais je comprend rien

voici le liens
https://github.com/tbnobody/OpenDTU/blob/v23.4.28/docs/Web-API.md

Je manque de temps en ce moment, mais tu peux déjà dégrossir le problème en voyant ce que tu peux récupérer.
Soit tu sais utiliser curl et tu essaie ce qui est décrit dans la doc en référence
soit tu essaies depuis ton navigateur (j'utilise firefox) les informations de lecture de la doc en adaptant
Par exemple http://192.168.xx.yy/api/livedata/status et tu observes la réponse. Tu pourras nous dire ce qui marche et ce qui ne marche pas. Ensuite, on doit pouvoir récupérer le code d'autorisation (normalement, le navigateur le calcule) et ensuite adapter quelque chose pour que ça marche :)
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95
 
Messages : 723
Inscription : 04 Fév 2019
Localisation : Val d'Oise

Re: Panneaux PV + micro-onduleurs HOYMILES

Messagepar jesse99 » 17 Jan 2024 08:53

kiki31140 a écrit:Bonjour forum

N'ayant rien trouvé sur ce sujet, je poste ici.
Je viens d'installer des panneaux solaires avec des micro-onduleurs HOYMILES.
ces Micro-O. communiquent avec un boitier superviseur via WIFI (2.4 Ghz).
Je peux ensuite consulter les infos via l'appli sur le téléphone "Hoymiles S-Miles Enduser"
build now gg
Mon projet est de pouvoir récupérer les données sur l'interface avec un script puis pouvoir créer des règles avec l'eedomus (déclenchement chauffe-eau, moteur piscine, etc ..)

Est-ce que quelqu'un a ce type d'installation ? est-il arrivé à récuperer les données ?

Je suis débutant dans la domotique , merci d'avance


Vous pouvez envisager d'utiliser un logiciel capable d'interagir avec les appareils Hoymiles, bien que la compatibilité et la fiabilité puissent varier.
jesse99
 
Messages : 3
Inscription : 17 Jan 2024

Re: Panneaux PV + micro-onduleurs HOYMILES

Messagepar PascalY » 29 Jan 2024 12:16

Bonjour,

L'utilisation d'un logiciel tiers pour interagir avec les micro-onduleurs Hoymiles est envisageable.
Bien que ce soit une option potentielle, il est essentiel d'effectuer des recherches approfondies et de prendre des précautions pour garantir une intégration réussie et sécurisée avec les micro-onduleurs Hoymiles.

Voici quelques étapes générales que vous pourriez envisager :

Recherche de logiciels tiers :
Explorez les logiciels tiers disponibles sur le marché qui prétendent être compatibles avec les micro-onduleurs Hoymiles. Cela pourrait inclure des applications tierces, des scripts personnalisés, ou des solutions domotiques plus larges.

Compatibilité :
Vérifiez attentivement la compatibilité de ces logiciels avec les micro-onduleurs Hoymiles. Les développeurs ou fournisseurs de ces logiciels devraient fournir des informations sur les appareils pris en charge.

Essais et retours d'expérience :
Avant de vous engager pleinement, recherchez des retours d'expérience d'autres utilisateurs qui ont tenté d'intégrer des micro-onduleurs Hoymiles avec le logiciel en question. Les forums, communautés en ligne et avis d'utilisateurs peuvent être des sources utiles.

Sécurité :
Assurez-vous que le logiciel tiers que vous choisissez est sécurisé et respecte les normes de sécurité, surtout s'il s'agit d'interagir avec des données sensibles liées à vos panneaux solaires.

Mises à jour et support :
Vérifiez si le logiciel tiers est régulièrement mis à jour pour prendre en charge de nouvelles fonctionnalités ou corriger d'éventuels problèmes. Un support actif peut être crucial pour résoudre d'éventuels problèmes.
PascalY
 
Messages : 6
Inscription : 23 Jan 2024

Re: Panneaux PV + micro-onduleurs HOYMILES

Messagepar yann69 » 29 Jan 2024 17:27

Il faut utiliser openDTU.
yann69
 
Messages : 137
Inscription : 05 Jan 2017


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invité(s)