Box inaccessible

Discussion sur la box eedomus

Box inaccessible

Messagepar mikam » 02 Jan 2022 00:10

Bonjour,

Depuis 20 jours maintenant je ne parviens plus à accéder à la box suite à un redémarrage de celle ci.

Elle démarre, voyant vert.
Sur ma livebox je la vois sur l'ip "X.x.x. 30" mais sur interface secure eedomus elle est définie sur "X.x.x.13" du coup forcément l'interface ne joint pas la box.

Lorsque j'essaie d'accéder au site de secours sur le Lan en forçant l'ip en". 30" j'ai une page blanche vide mais le titre de l'onglet dans le navigateur est bien eedomus, je n'ai pas une erreur 404,
Alors que sur l'ip en ".13" j'ai bien une 404 (normal car ça n'est pas vraiment l'ip de la box).

J'ai tout essayé, Restart de la box, câble ethernet etc rien n'a marché et je ne peux plus utiliser la box...

Pouvez vous m'aider svp... J'ai essayé de contacter 4 fois le support eedomus pendant 10 jours et aucune réponse :-(.

Merci d'avance.
mikam
 
Messages : 13
Inscription : 03 Mai 2019

Re: Box inaccessible

Messagepar Fab_Rice » 02 Jan 2022 06:51

Bonjour,

As-tu essayé de forcer l'IP "13" sur la livebox (en DHCP et baux statiques, sur ma freebox il faut les deux) et de redémarrer la livebox puis l'eedomus ?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Box inaccessible

Messagepar jluc2808 » 02 Jan 2022 10:35

bonjour, assez souvent et c'est un pb connu , la livebox ne rafraichit pas, dans son interface de visu, les adresses IP des équipements, ce qui provoque des confusions entre ce qui est affiché et ce qui est en réel.

2 - solutions (en complément de ce que t'as proposé Fab_rice) redémarrer la livebox pour rafraichir complètement les affichages des adresses IP (et des fois ça suffit pas)
- lancer un utilitaires de scan du réseau local pour avoir l'affichage des adresses utilisées par tes équipements (par exemple advanced IP scanner)

à partir de là tu vas pouvoir tester tes liens correctement
jluc2808
 
Messages : 494
Inscription : 30 Jan 2021

Re: Box inaccessible

Messagepar mikam » 02 Jan 2022 12:20

Bonjour,

J'ai testé avec les beaux dhcp forcé mais toujours ko...
Je vais tester avec un scan réseau hors soft de Orange.
Je repasse par la après avoir testé.

Merci !
Bonnes fêtes.
mikam
 
Messages : 13
Inscription : 03 Mai 2019

Re: Box inaccessible

Messagepar mikam » 05 Jan 2022 00:42

Bonsoir,

Voici le résultat du scan :
- 192.168.0.13 = ma switch donc normale que l'interfce de la box ne trouve pas la box
- 19.2.168.0.30 = c'est bien la box eedomus dans advanced ip scanner. Je vois bien davicom semiconductor

De plus quand je vais sur 192.168.0.30/status je vois bien ca :
Adresse IP : 192.168.0.30
Adresse MAC : 00606Exxxxxx (j'ai remplacé)
N° de série : xxxxxxxx
Connexion internet : ERR
Statut de la box : Box détachée

Donc la box est bien sur l'ip .30.
Pour je ne sais quel raison l'accès local http:/192.168.0.30 me donne une page blanche tout comme 19.2.168.0.30/config mais je vois bien le titre eedomus dans le navigateur.

Selon moi le pro vient bien du fait que la box et l'interface ne sont pas d'accord : a box est sur .30 et l'interface la cherche sur .13.
Mais je ne vois aucune moyen de dire a l'interface de chercher sur .30 plutot que .13.
Dans l'interface secure eedomus le champs est non modifiable et l'accès local/config ne répond pas.

Si vous voyez comment faire je suis preneur svp :-(, merci d'avance !
mikam
 
Messages : 13
Inscription : 03 Mai 2019

Re: Box inaccessible

Messagepar mikam » 05 Jan 2022 01:36

Bon,

j'ai tenté une restauration matérielle en dépit du fait que la box n'avait pas accès au net et que ca n’était pas conseillé sur le site eedomus ... et tout refonctionne, puisque l'interface cherche maintenant à joindre la box sur .30, et donc cela fonctionne.

Par contre sur /status j'ai toujours :
Connexion internet : ERR

Mais la box semble bien avoir accès au net puisque j'ai pu la mettre à jour, et j'ai bien accès à mes actions / périphériques depuis l'interface secure eedomus.

Merci à vous pour les conseils !
mikam
 
Messages : 13
Inscription : 03 Mai 2019

Re: Box inaccessible

Messagepar Fab_Rice » 05 Jan 2022 12:45

Bon Jour (tu aurais pas des soucis de clavier aussi ? ;) )

Plus sérieusement, j'ai eu fin décembre plusieurs jours où la box ne voulait plus communiquer avec le serveur du cloud, ça a fini par une restauration à distance ...

As tu fait un ticket d'incident au support eedomus ?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Box inaccessible

Messagepar mikam » 07 Jan 2022 03:17

Bonjour,

(C'était pas une faute de frappe mais un "bon" d'exaspération :-)).

Oui j'ai bien dû faire 4-5 tickets avec 2-3 relances chacun et aucune réponse sur un bon mois d'attente ...
Support aux abonnés absents...
mikam
 
Messages : 13
Inscription : 03 Mai 2019

Re: Box inaccessible

Messagepar Fab_Rice » 05 Avr 2023 06:09

Bien le bonjour,

Et bien ça y est c'est mon tour, j'ai voulu hier "forcer la mise à jour" de la box pour voir si je pouvais avoir la dernière mise à jour du driver zigbee et ça a tout planté, d'abord clignotement vert toutes les minutes (environ), plus d'action via le web, IP perdu, donc j'ai enquillé par une "restauration" avec les boutons de la box, apparemment réussie mais non, depuis j'ai accès à la page web, au site mobile mais pas à l'eedomus direct
Image
L'IP statique est pourtant bien retrouvée par ma box internet.

J'ai tout passé en "manuel" et fait un ticket ... :cry:

Chose curieuse, la box me renvoie via le web comme quoi elle n'est pas une eedomus+ en cliquant sur le % du processeur ?

Le z-wave semble partiellement passé sur le serveur, un beau merdier en fait
Image

Et faut que j'aille au taf, je vais changer l'alim pour le fun mais je pense que ça va durer un moment cette histoire.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020

Re: Box inaccessible

Messagepar Fab_Rice » 05 Avr 2023 17:02

Alors tout est parti de ceci :
Image
Il a dû y avoir une coquille soit dans le download soit ce n'est pas fait pour, la box à commencé par perdre son IP statique, probablement au reboot, puis clignotait vert une fois par minute (environ).
Plus d'IP donc plus d'accès, même en direct.

J'ai donc opté pour la restauration, retour partiel des accès à la box mais gros plantage de celle ci où plus aucune commande ne passait.

Bref, après le ticket d'hier soir au support où je leur demandais une restauration à distance, c'est revenu ce matin, encore partiellement car il m'annonçait que ça n'était pas passé entièrement.

Donc re-forçage mise à jour ce matin et c'est revenu dans l'ordre après quelques déboires avec mes systèmes sur passerelles (Tado & Melcloud) qui renvoyaient des notifications de pannes à tout va.

Alors merci au support eedomus aussi bien pour leur réactivité que pour la manip.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 817
Inscription : 27 Déc 2020


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)