Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Bose barre de son erreur
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=11113
Page 1 sur 1
Auteur:  maphilippe [ 06 Déc 2021 18:39 ]
Sujet du message:  Bose barre de son erreur

Bonjour,
J'ai régulièrement le message d'erreur suivant:
Une action n'a pas pu être exécutée depuis 274 jours sur votre périphérique Bose Soundtouch - volume Salon.
Je ne comprends pas pourquoi, l'adresse ip est bonne, et mes règles fonctionnent correctement.
Ave vous rencontré le même problème ?
Merci de votre retour
Auteur:  Harzhal [ 07 Déc 2021 13:46 ]
Sujet du message:  Re: Bose barre de son erreur

Bonjour maphilippe,

Je possède 2 Bose Soundtouch qui n’affichent jamais ce message, je pense donc que le problème ne vient pas du plugin du store eedomus mais plutôt de la rédaction de tes règles.

Essaie de voir dans l’historique des notifications s’il n’y a pas un lien qui conduit vers l’origine du problème ce qui te permettrait d’identifier plus facilement la cause.
Auteur:  maphilippe [ 09 Déc 2021 10:16 ]
Sujet du message:  Re: Bose barre de son erreur

Bonjour, et merci d'avoir essayé de m'aider.
Je met une copie du dernier message peut être ça va aider à comprendre.
A noter que le message précédent était : périphérique son injoignable !!!
Merci

Pièces jointes:
Capture.JPG
Capture.JPG (29.25 Kio) Consulté 3411 fois
Auteur:  JPB8994 [ 09 Déc 2021 17:47 ]
Sujet du message:  Re: Bose barre de son erreur

Bonjour,

Ping l'adresse IP et vérifie qu'elle correspond bien à ta barre de son et que le port est bien configuré.
Bonne soirée
Auteur:  maphilippe [ 10 Déc 2021 12:15 ]
Sujet du message:  Re: Bose barre de son erreur

Bonjour,
Merci de ce retour, le ping est bon, je ne sais pas comment faire pour vérifier le port...
Un petit conseil ?
Merci
Auteur:  Fab_Rice [ 10 Déc 2021 14:21 ]
Sujet du message:  Re: Bose barre de son erreur

Tu peux aussi essayer de donner à ta barre son une IP fixe au niveau de ton réseau, les box internet (ma freebox par ex.) ré-attribuent tous les jours au travers du DHCP des nouvelles IP, passer en IP fixe sur certains composants adressés sous eedomus a résolu certains soucis du style chez moi.
Auteur:  maphilippe [ 10 Déc 2021 15:21 ]
Sujet du message:  Re: Bose barre de son erreur

Sur ma boxe, une free pop, il est possible d'être en DHCP mais en bloquant l'adresse IP, ce qui fait que les IP ne changent jamais, c'est ce que j'ai fait.
Auteur:  Fab_Rice [ 10 Déc 2021 15:30 ]
Sujet du message:  Re: Bose barre de son erreur

J'ai une "pop" également, j'ai forcé certaines IP en fixe (celle de mon hub harmony ou de ma TV par ex.), tu dois donc pouvoir voir dans les périphériques réseau si ta barre son est présente et si l'IP correspond.
Si c'est le cas et que tu ne l'as pas déjà fait, essayes un redémarrage de l'eedomus.
Auteur:  maphilippe [ 10 Déc 2021 15:49 ]
Sujet du message:  Re: Bose barre de son erreur

Oui bien présente, j'ai aussi fait un redémarrage dela boxe...
Ce qui est difficile à comprendre, c'est que la notification est faite de temps en temps, là rien de puis plus d'une semaine...
Auteur:  Fab_Rice [ 10 Déc 2021 18:33 ]
Sujet du message:  Re: Bose barre de son erreur

Il me semble que sur la Freebox les IP sont mis à jour toutes les 24h, des fois, quand il y a eu un nouvel appareil (wifi par ex.) qui s'est connecté les IP sont modifiées aléatoirement ...
Auteur:  maphilippe [ 10 Déc 2021 18:37 ]
Sujet du message:  Re: Bose barre de son erreur

Non pas si tu coche DHCP avec IP fixe, depuis 1 an que j'ai cette boxe mes IP n'ont pas changées
Auteur:  maphilippe [ 10 Déc 2021 18:55 ]
Sujet du message:  Re: Bose barre de son erreur

J'ai aussi cette notification qui revient régulièrement...

Pièces jointes:
Capture.JPG
Capture.JPG (61.17 Kio) Consulté 3356 fois
Auteur:  Fab_Rice [ 10 Déc 2021 19:24 ]
Sujet du message:  Re: Bose barre de son erreur

ça ressemble beaucoup à un des "canaux liés", non reconnu par la box eedomus mais resté partiellement activé, ça m'est arrivé avec une prise zigbee qui sait mesurer la consommation, mais que via passerelle fabricant (que je n'ai pas).
Et oui, je me suis mal exprimé concernant l'IP fixe, c'est coché chez moi aussi, mais j'ai des machines qui ont quand même changé d'IP, je les ai donc passé en "Baux Statiques" (en plus de l'IP fixe).
Auteur:  maphilippe [ 13 Déc 2021 13:34 ]
Sujet du message:  Re: Bose barre de son erreur

Bonjour,
Je viens de passer ma barre de sons en statique, il ne me reste plus qu'à attendre pour voir si le message revient.

Merci de votre aide
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure