[Résolu] Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Discussion sur la box eedomus

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar JulienV » 05 Nov 2021 08:57

Bonjour à tous !
je constate en parcourant ce forum que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette box :oops:
Depuis qq jours les réponses aux commandes sont aléatoires, souvent elles ne passent pas du tout ! génial lorsqu'on veut ouvrir ou refermer son garage et portail (et par la meme occasion ça énerve ma femme qui galère) ... je pensais au début à un soucis avec l'IPX
Ca à trop durer, je commence à regarder la concurrence, tant pis pour le temps passé à mettre en route mon système, il n'y a pas de raison qu'avec les autre cela ne fonctionne pas.
A part la box fibaro, laquelle serait à la hauteur ?
JulienV
 
Messages : 26
Inscription : 09 Mai 2019

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar Dom-54 » 05 Nov 2021 09:41

Bonjour,
Et bien déjà parcourir les forums des autres box, c'est ardu mais ça peut aussi donner la température sur le produit et son support ... Bon pas sûr de retrouver des produits français mais si c'est pour galérer ce n'est peut être pas le bon choix, je ne sais pas, je me pose des questions ... :roll:
Bonne journée.
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar Mika5283 » 05 Nov 2021 17:50

Bon le forum me rassure, depuis lundi tout est lent, terriblement lent..... Autant avant mes commandes via le google home était faites dans les 2 secondes ...autant ici entre 3 et 5 min de réaction, quand google ne me dit pas : "eedomus indisponible".... que se passe t'il ? est-ce une mise à jour ? un soucis chez eedomus ? j'aimerais bien savoir
Mika5283
 
Messages : 6
Inscription : 15 Juin 2019

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar Dom-54 » 05 Nov 2021 18:05

Et oui comme nous tous !! Nous aimerions vraiment savoir ce qui se passe vraiment car le changement d’un serveur (raison invoquée il y a qq jours) dans le monde pro informatique n’a jamais pris autant de temps!?
Wait and see … Maybe ! ;)
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar jesuisla » 05 Nov 2021 18:57

Pareil pour moi.
Mais j'ai maintenant la certitude que cela provient du serveur https://secure.eedomus.com

Car tout se passe bien quand je lance les commandes HTTP directement depuis la box eedomus.(Http://adresse-ip et non pas http://secure.eddomus.com) ou encore en lançant un test direct depuis les valeurs des objets.

Pareil avec l'application mobile, si je coupe mon wifi, et donc en passant par la 4G, les commandes sont très lentes, une lampe s'éteint au bout de 5 minutes par exemple.
Mais si je me connecte avec le wifi local de la box, c'est instantané.

Leur serveur ne semble plus suivre ... il serait temps qu'il réagisse car il est claire que je ne vais pas resté longtemps comme ça, je regarde déjà pour passer sous JEEDOM.
jesuisla
 
Messages : 33
Inscription : 22 Nov 2019

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar kouatik » 09 Nov 2021 18:35

bonjour,

il semblerait que ce soit résolu, car tout fonctionne comme avant pour ma part... ;)
j'espère que c'est le cas pour vous également.

donc : merci :!:
kouatik
 
Messages : 30
Inscription : 01 Juil 2019
Localisation : Bouches du rhône

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar ARTNOW » 09 Nov 2021 21:22

kouatik a écrit:bonjour,

il semblerait que ce soit résolu, car tout fonctionne comme avant pour ma part... ;)
j'espère que c'est le cas pour vous également.

donc : merci :!:
.

Salut idem pour j'ai l'impression , bravo la TEAM !!!!! ;) ;) ;) ;)
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: [Résolu] Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar Dom-54 » 10 Nov 2021 09:29

Bonjour,
Oui tout à fait depuis déjà qq jours pour moi!
Bonne journée !
Dom-54
 
Messages : 218
Inscription : 06 Déc 2020

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar díadeluz » 18 Nov 2021 21:09

Fab_Rice a écrit:Lorsque j'ai décidé de passer à la "box domotique", j'ai longtemps hésité avec la Homey, le sujet revient donc on va se remettre à chercher ...


Hello @Fab_rice,

Quitte à changer, en chat échaudé, mieux vaut s’affranchir d’une box, non ? Je penche pour Home Assistant qui a une communauté hyper active.

Là sur le changement d’authentification Overkiz qui a rendu inutilisable (pour l’instant) le plugin Cozytouch de P@t, ils ont trouvé une solution en une journée.

Mieux, il ne m’a fallu qu’une journée aussi pour, partant de zéro, installer HA et l’interface Overkiz de leur store et coder un serveur Node appelé par des requêtes émises depuis eedomus pour récupérer l’état de mes radiateurs et leur donner des ordres.

A force de chercher à contourner tout ce qui dysfonctionne avec eedomus via HA, je vais finir par tout migrer sur un petit PC avec quelques clés usb :)

Où en es-tu de ta prise de décision ?
díadeluz
 
Messages : 81
Inscription : 24 Fév 2020

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar díadeluz » 18 Nov 2021 21:20

Dom-54 a écrit:Bon pas sûr de retrouver des produits français


Je ne sais pas de quoi le fait d’être “français” pour un produit high tech est gage de quoi que ce soit…

A part que, comme en politique où tout se décide à l’Elysée et le bon peuple n’a qu’à obéir et se taire, dans le cas de l’eedomus, j’ai vraiment l’impression que je n’ai qu’à la fermer et faire avec ce qu’on est sûrement déjà bien bon de me donner (vendre).
díadeluz
 
Messages : 81
Inscription : 24 Fév 2020

Re: [Résolu] Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar Fab_Rice » 18 Nov 2021 21:29

díadeluz a écrit:Où en es-tu de ta prise de décision ?


Bonsoir,

Et bien j'ai eu un beau plantage de l'eedomus il y a 2 jours, plus aucun accès via web ou direct, les LEDs éteintes, même celle de la clé zigbee, plus d'action possible, donc redémarrage de la box.

J'ai commencé à regarder chez Atom pour la Homey, mais dès que l'on gratte un peu le vernis on voit aussi que tout n'est pas tout rose avec des remarques du style "c'est compatible chez tel ou tel fabricant, mais pas pour tous les produits", ensuite l'anglais astreint n'est pas ma tasse de thé et leur forum n'est pas des mieux structuré.
C'est d'ailleurs assez curieux car Atom vient de sortir un modèle "bridge" qui se retrouve à fonctionner à 100% via le web, à l'inverse de la Homey qui était censée "tout héberger".

En bref, il n'y a toujours pas de solution magique et de toutes façons, me concernant, je reste obligé de passer via le web pour mes clim(s) et mes têtes thermo (Melcloud & Tado), je vais continuer à fouiner ...

Bon courage à tout le monde pour nos soucis avec "ConnectedObject" ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 828
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Résolu] Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar díadeluz » 19 Nov 2021 23:39

Fab_Rice a écrit:En bref, il n'y a toujours pas de solution magique


En tout cas merci pour ton retour.
Bonne soirée.
díadeluz
 
Messages : 81
Inscription : 24 Fév 2020

Re: [Résolu] Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar Jaou » 13 Mars 2022 16:31

Bonjour,

Je m’interroge sur l’acquisition d’une box eedomus. J’étais plutôt motivé mais je suis tombé sur ce topic qui me freine légèrement.

Qu’en est il de la fiabilité de la box? Les problèmes que vous avez rencontrés sont ils résolus? Avez vous rencontré d’autres soucis?

Et pour ceux qui ont envisagé un changement de box ont ils franchis le pas? Si oui vers quelle solution?

Merci d’avance
Jaou
 
Messages : 2
Inscription : 13 Mars 2022

Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar Fab_Rice » 13 Mars 2022 18:18

Bonsoir Jaou,

En ce qui me concerne, je suis toujours avec ma eedomus, je suis allé jeter un œil sur le forum Homey et ça ne m'a pas convaincu.
La eedomus est stable, le principal "défaut" étant les serveurs qui lorsqu'ils "pétouillent" comme ça semble être encore le cas pour certains membres ces derniers temps, génèrent des latences et des comportements aléatoires.
Il ne faut pas non plus attendre de la communication de la part du fabricant, ni sur les bugs en cours, ni sur les évolutions demandées par ses clients.
En dehors de cela, ça marche :lol:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 828
Inscription : 27 Déc 2020

Re: [Résolu] Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar thrymartin » 14 Mars 2022 09:51

je suis passé ailleurs avant l'Eedomus (je vais être charitable, je dirais pas quoi)
et pas avec bonheur ! s'enerver juste pour faire une association, ben plus jamais.
moi je veux bien ce que vous voulez, mais sauf à devenir geek avec Jeedom, je ne vois rien de mieux : c'est stable, fiable, évidemment il ya de vilains petits canards, mais ça c'est comme tout, voyez avec votre revendeur, et du côté du cloud, franchement, ya pas de quoi casser 3 pattes ... à un canard puisqu'on este dans les anatidae : c'est quand même rare et la dernière fois ça a pas duré bien longtemps.

c'est une synthese difficile entre le compliqué (mais puissant) jeedom et ce que je nommerai pas comme les fameux systemes avec lesquels tout est si facile (quand ça marche) et... si limité.

et pis faut dire que sur le forum, c'est pleins de gens sympas :-)

PS : attention à ne pas confondre les pannes et/ou les problèmes de périphériques avec les problèmes Eedomus ! Les problèmes de périphériques La Palisse l'aurait dit aussi bien que moi, persisteront quelques soient les box : si untel est mal conçu, il est mal conçu, si tel autre bug, il bugera partout, etc
thrymartin
 
Messages : 922
Inscription : 03 Mars 2019
Localisation : La Réunion

Re: Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar ARTNOW » 14 Mars 2022 21:35

Fab_Rice a écrit:Bonsoir Jaou,

En ce qui me concerne, je suis toujours avec ma eedomus, je suis allé jeter un œil sur le forum Homey et ça ne m'a pas convaincu.
La eedomus est stable, le principal "défaut" étant les serveurs qui lorsqu'ils "pétouillent" comme ça semble être encore le cas pour certains membres ces derniers temps, génèrent des latences et des comportements aléatoires.
Il ne faut pas non plus attendre de la communication de la part du fabricant, ni sur les bugs en cours, ni sur les évolutions demandées par ses clients.
En dehors de cela, ça marche :lol:


Salut FAB RICE , bien résumé :D
EEDOMUS + -RFP1000-IPX 800 V4-IPX 800 V5 - FIBARO -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW
 
Messages : 1282
Inscription : 22 Avr 2018
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Re: [Résolu] Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar fullpower » 14 Mars 2022 22:12

Jaou a écrit:Bonjour,

Je m’interroge sur l’acquisition d’une box eedomus. J’étais plutôt motivé mais je suis tombé sur ce topic qui me freine légèrement.

Qu’en est il de la fiabilité de la box? Les problèmes que vous avez rencontrés sont ils résolus? Avez vous rencontré d’autres soucis?

Et pour ceux qui ont envisagé un changement de box ont ils franchis le pas? Si oui vers quelle solution?

Merci d’avance


Chez moi les accès difficiles sont extrêmement rares il faut le souligner ...
Hormis l'interface un peu vieillotte, le reste ça roule ...
Stable, jamais vu plantée, la box est branchée depuis près de 6 ans maintenant (la vache !! déjà !!)...Elle ne m'a jamais fait défaut ... franchement je la recommande autour de moi sans pb !
Comme dit + haut j'ai fait qq box domotique (J'ai commencé sur la Zibase) j'ai vu (sans avoir) la Vera, j'ai la Home Center 3 (lite) ...
Bah la Eedomus reste la mieux (pour mon usage et mes connaissances - je ne connais pas le LUA etc ...)
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1169
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: [Résolu] Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar ColBuR » 30 Mars 2022 06:13

Bonjour,

ayant pas mal de modules en ZWAVE Fibaro, quelques prises DIO avec un 433.92, je n'ai pas à ma plaindre de plantage ou autre. C'est vraiment très fiable, très stable comme box. Facile d'accès, il manque juste une petite refonte visuelle à mes yeux mais à part cela, je gère volets, chauffage, électricité, porte de garage, météo et vigilance avec un reboot automatisé une fois par mois et rien d'anormal se passe.

Voici ma page d'accueil en PJ :
eedomus.jpg
eedomus.jpg (369.91 Kio) Consulté 6509 fois
ColBuR
 
Messages : 4
Inscription : 01 Nov 2021

Re: [Résolu] Accès Eedomus de plus en plus difficle !!

Messagepar octron » 31 Mars 2022 08:57

@ColBur : Comment fais-tu pour avoir une synthèse comme ça de tes équipements ? Trouvé

@all: Tout neuf sur eedomus (je rénove une maison et j'en profite pour faire une installation). Ce matin, la box fait des siennes ... C'est en local le problème ou les serveurs eedomus ?
Pièces jointes
firefox_WRDpxLClUK.png
Accès impossible
firefox_WRDpxLClUK.png (33.13 Kio) Consulté 6457 fois
octron
 
Messages : 2
Inscription : 21 Fév 2022
Localisation : Meurthe et Moselle

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)