par opa95 » 12 Sep 2021 17:32
Bonjour Benoît
Il faudrait voir si le problème vient du thermostat ou bien du module heatzy, que je n'ai pas.
Je fonctionne avec 3 thermostats virtuels pour 3 zones de chauffage depuis plusieurs années.
Mes radiateurs sont pilotés en X2D que j'utilise en fait en mode alarme On/Off : ça simule une ouverture de fenêtre -> "Alarme On" éteint les radiateurs de la zone et "Alarme Off" rend le contrôle aux radiateurs dont les thermostats individuels sont réglés à une valeur trop forte (typiquement 5/9 au lieu de 3.5/9 pour environ 20°C), ce qui les force à s'allumer. (Pour le Heatzy, je ne peux pas aider).
En plus, j'utilise une programmation horaire pour alterner les modes "Confort" (généralement 19°C) et "Eco" (généralement 165°C) en modifiant la température de consigne en fonction de l'heure avec une version modifiée du module "Mes nouvelles plages horaires" du Store. La version permet un nombre illimité de plages horaires par jour et des modes inspirés du thermostat de la Zibase permettant de forcer provisoirement les modes "Confort" ou "Eco" avec retour au fonctionnement normal au passage à la prochaine plage ou à la suivante.

- Copie ecran
- thermostat.png (17.99 Kio) Consulté 8500 fois
TRdc température de la sonde : 21.6 °C
ConsChRdc température de consigne (contrôlée par TimerRdc) 22°C
RFPAlarm commande de chauffage déterminée par le thermostat virtuel (valeurs 0.6 et 0.02) : Chauffage allumé à 20%. Dans 2 minutes il passera à "Off" pour 8 minutes, etc.
As-tu bien l'information de % de chauffage?
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)