Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Panne Z wave
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=10279
Page 1 sur 2  Suivant »
Auteur:  pena20100 [ 09 Déc 2020 07:42 ]
Sujet du message:  Panne Z wave

Bonjour

Ce matin, je confirme un problème rencontré dès hier soir : ça ne fonctionne plus ou de manière intermittente ou très retardée.

Sur les modules z wave, j'ai des "en cours" qui ne se réalisent pas.
Je n'ai rien installé récemment, rien changé à ma configuration wifi/réseau.
Je n'ai modifié des règles qu'à la marge.

Seul le zwave est affecté, les autres protocoles fonctionnent parfaitement.

La seule chose que j'ai faite, c'est que comme j'avais des ralentissements dans les règles initiées par du Z-Wave, j'ai lancé une optimisation de la box. Mais ça n'a rien changé et je me demande si ces ralentissements n'étaient pas le signe avant-coureur du dysfonctionnement que je connais maintenant.

A noter que parfois (mais c'est pas systématique) débrancher et rebrancher la box lui permet de refonctionner.

J'ai bien sûr ouvert un ticket, mais dans l'attente, si quelqu'un a une idée ou a vécu (et résolu) une telle expérience.

Merci de votre aide.
Auteur:  merguez07 [ 09 Déc 2020 08:27 ]
Sujet du message:  Re: Panne Z wave

Bonjour pena20100

as tu tenté de faire une restauration matérielle ?
Auteur:  pena20100 [ 09 Déc 2020 09:35 ]
Sujet du message:  Re: Panne Z wave

Franchement, non.
Je ne sais pas ce qui se passe ensuite (perte des règles, des intégration, quid du reste (zigbee, virtuels, oregon...)
et sur la page sur la restauration matériel, il est dit d'attendre l'avis de la team... j'attends, non ?
Auteur:  merguez07 [ 09 Déc 2020 13:27 ]
Sujet du message:  Re: Panne Z wave

pena20100 a écrit:Je ne sais pas ce qui se passe ensuite (perte des règles, des intégration, quid du reste (zigbee, virtuels, oregon...)
et sur la page sur la restauration matériel, il est dit d'attendre l'avis de la team... j'attends, non ?

tu fais comme tu le sens. moi j'aurais pas hésité
Auteur:  pena20100 [ 09 Déc 2020 13:51 ]
Sujet du message:  Re: Panne Z wave

Donc j'ai fait... pas de souci tout s'est reinstallé...
Malheureusement, aucun changement sur le fonctionnement

Une autre idée ? :idea:
Auteur:  pena20100 [ 10 Déc 2020 10:50 ]
Sujet du message:  Re: Panne Z wave

Ca empire : le z wave ne marche plus, mais maintenant les contrôleurs sur les usb de la box sont inopérants !
Dans la configuration, les derniers contacts paraissent récents, seul le pourcentage du processeur est remplacé par un trait (-%)
Ma box a presque 5 ans (en janvier), du coup, c'est peut-être normal

Vos avis ?
Auteur:  tang [ 10 Déc 2020 10:58 ]
Sujet du message:  Re: Panne Z wave

hello,

alors il faudrait essayer de suite un changement d'alim, prendre même une alim de chargeur téléphone 1A-5V, cela tient sans pb la charge. de nombreux pb ont été causés par une alim instable.

PS : si vous avez des ports USB de la box utilisés alors une 2A s'impose
Auteur:  pena20100 [ 10 Déc 2020 12:40 ]
Sujet du message:  Re: Panne Z wave

je viens d'essayer... c'est pas ca !
Auteur:  rol [ 10 Déc 2020 14:48 ]
Sujet du message:  Re: Panne Z wave

Salut,

Essaie de rebooter la box en ayant retiré toutes tes extensions USB...

https://doc.eedomus.com/view/Eedomus_toolbox#Reboot


Tu peux aussi "forcer la mise à jour complète de la box" via http://IP_DE_TA_BOX_EEDOMUS/config/
Auteur:  tang [ 10 Déc 2020 16:13 ]
Sujet du message:  Re: Panne Z wave

hello,

que donne la charge CPU ?, j'ai constaté depuis quelque jours des pics surprenant alors que j'ai toujours eu une courbe parfaitement stable
Auteur:  pena20100 [ 10 Déc 2020 17:26 ]
Sujet du message:  Re: Panne Z wave

Là, vous êtes trop forts pour moi ! :shock:

j'arrive pas à faire un reboot : j'ai tapé dans la barre de mon navigateur mais j'ai un message d'erreur (du genre il manque le code et user ID).

quant au CPU, je pense qu'il s'agit du % du processeur : je l'ai vu culminer à 26% ( en 5 ans d'usage je l'ai vu une fois à 40%)
Et là, ca indique rien (-%) 8-)

A titre d'infos, ca fait plusieurs mois que mes intégrations se passaient bizarrement :genre après le message d'identification du module, la phase de préparation ne s'arrêtait pas et je devais relancer la programme en revenant à l'accueil pour retrouver le module sur la page de configuration : mais ca marchait !
Auteur:  rol [ 10 Déc 2020 19:49 ]
Sujet du message:  Re: Panne Z wave

rol a écrit:Tu peux aussi "forcer la mise à jour complète de la box" via http://IP_DE_TA_BOX_EEDOMUS/config/


Faire cette manip va rebooter la box
Auteur:  rol [ 10 Déc 2020 19:50 ]
Sujet du message:  Re: Panne Z wave

tang a écrit:hello,

que donne la charge CPU ?, j'ai constaté depuis quelque jours des pics surprenant alors que j'ai toujours eu une courbe parfaitement stable


Les pics cpu sont souvent liés à un pb d'accès au cloud eedomus
Auteur:  pena20100 [ 10 Déc 2020 21:49 ]
Sujet du message:  Re: Panne Z wave

alors j'ai fait, sans changement malheureusement
Auteur:  pena20100 [ 11 Déc 2020 13:24 ]
Sujet du message:  Re: Panne Z wave

J'ai acheté une nouvelle box, j'ai tout transféré et rien ne marche.

Je suis un peu au bout de ce que je peux faire et la team ne me répond pas
Auteur:  merguez07 [ 11 Déc 2020 13:31 ]
Sujet du message:  Re: Panne Z wave

donnes moi tes numero de serie des 2 box et ton email, je vais relancer de mon coté
Auteur:  pena20100 [ 11 Déc 2020 15:18 ]
Sujet du message:  Re: Panne Z wave

Merci :D
La première et plus ancienne est A2TA4LERS
La neuve (que j'ai démonté) est JECYFW6JK

Sur l'ancienne y a le RFX et Zigate
Auteur:  pena20100 [ 11 Déc 2020 17:35 ]
Sujet du message:  Re: Panne Z wave

merci de l'aide... :D
la team m'a proposé une solution que je vais tester ce soir !
Auteur:  pena20100 [ 11 Déc 2020 22:49 ]
Sujet du message:  Re: Panne Z wave

On a donc restauré à une date antérieure : j'ai sans doute paniqué pour pas grand chose... je me sens un peu nul :oops: Je veux dire : je l'aurais fait sur mon PC !


j'ai encore une question. Je suis remonté à une sauvegarde de septembre, et pourtant des modules zwave installés depuis (en novembre) sont toujours présents et fonctionnels... en vrai, ca m'arrange, mais ca m'étonne :shock: ...ca vous parait normal ?

Quant à l'origine du problème, pas d'infos :?:

Encore merci pour vos aides et suggestions !
Auteur:  jjd [ 13 Déc 2020 16:22 ]
Sujet du message:  Re: Panne Z wave

Bonjour,
Cela me parait tout a fait normal, car le restore (En principe), n'efface pas les données présentes, mais réécrit ce qui existe et écrit ce qui n’existe pas. Donc laisse (mais n'efface pas) ce qui a été écrit après la sauvegarde.
Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure