Bug affichage "Consommation électrique"

Discussion sur la box eedomus

Bug affichage "Consommation électrique"

Messagepar DomotiFred » 18 Avr 2013 09:02

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que j'ai un bug d'affichage dans la consommation électrique quand on promène la souris sur l'affichage des courbes dans l'histogramme des consommations.
En effet, la date est bien indiquée, le total en Euros depuis le début de la journée aussi, mais l'heure affichée reste toujours à 00H00 sur la date du jour en cours.
J'ai un modem teleinfo FUSB2TELE branché sur le téléreport de mon compteur électrique et j'utilise le périphérique de conversion livré avec l'eedomus.
Avez-vous la même chose ?
Merci.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Re: Bug affichage "Consommation électrique"

Messagepar bullby » 18 Avr 2013 16:16

Salut,

J'ai exactement la même chose chez moi.

@+
bullby

Messagepar DomotiFred » 24 Avr 2013 15:11

Bonjour,

Je viens de recevoir un retour du support eedomus. Voici la réponse :

"Lorsque les données sont agrégées par journée l’heure n’est plus utilisée dans les graphes d’où le « 00 :00 » affiché.
Nous envisageons de masquer cette heure dans une prochaine version d’eedomus afin de lever l’ambiguité"
.

C'est donc normal.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar bullby » 24 Avr 2013 21:00

Merci pour l'info ...
bullby

Messagepar DomotiFred » 04 Juin 2013 08:59

Bonjour,

Depuis la mise à jour d'hier, je n'ai plus de remontée de consommation électrique avec mon modem téléinfo FUSB2TELE.
Avez-vous la même chose ?
A noter que j'ai branché sur le 2ème port USB mon RFX USB 433 MHz que je n'ai toujours pas installé, car pas eu le temps de bien comprendre comment l'installer dans les nouveaux périphériques.
DomotiFred

Messagepar cedriclocqueneux » 04 Juin 2013 09:53

J'ai un soucis identique que j'ai remonté au support. N'hésites pas à leur remonter par mail, ca peut les aider à trouver le problème. Chez moi Rfxtrx et modem Cartelectornic ont du mal à cohabiter pour l'instant.
Image
cedriclocqueneux

Messagepar DomotiFred » 04 Juin 2013 09:59

cedriclocqueneux a écrit:J'ai un soucis identique que j'ai remonté au support. N'hésites pas à leur remonter par mail, ca peut les aider à trouver le problème. Chez moi Rfxtrx et modem Cartelectornic ont du mal à cohabiter pour l'instant.

Bonjour Cédric,

Je l'ai remonté au support en parallèle à mon message dans le forum (histoire que l'information soit partagée).
Il est possible que les 2 boitiers USB consomment trop pour la box eedomus, auquel cas il faudra trouver une solution avec un HUB USB alimenté par un transfo...
J'essayerai de voir ça ce soir en rentrant pour voir si ça change quelquechose.
Dernière édition par DomotiFred le 04 Juin 2013 10:14, édité 1 fois.
DomotiFred

Messagepar cedriclocqueneux » 04 Juin 2013 10:14

Oui, ca peut être une solution. D'autant plus que pour le moment j'ai dû débrancher mon mirror, le Hub permettra peut être de bancher tout ca quand même...
Image
cedriclocqueneux

Messagepar support_eedomus » 04 Juin 2013 10:26

Bonjour,

nous vous confirmons l'existence de ce problème, qui semble toucher une minorité d'utilisateurs de RFXTRX.

Nous avons pourtant testé avec succès l'utilisation simultanée du module RFXTRX et de la teleinfo, mais dans certains cas l'alimentation de la box semble insuffisante.

Nous allons continuer d'analyser le problème et s'il faut remplacer certaines alimentations de box nous le ferons bien sûr.

Nous sommes intéressés par un retour d'expérience avec un hub USB alimenté effectivement.
Vous pouvez contacter support@eedomus.com pour cela.

Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
support_eedomus

Retour vers Box eedomus