Eedomus ipad

Discussion sur la box eedomus

Eedomus ipad

Messagepar Nice » 14 Oct 2020 08:03

Bonjour, je me présente Brice je suis passé d’une box homey a une eedomus.
Ma question est là suivant n’ayant qu’un iPad pour gérer la eedomus j’ai l’impression qu’une fois connecté a l’interface il manque des options quand j’essaye de faire une scène ou une règle au niveau des horaires ou de l’agenda.
Est-ce bien le cas doit-on avoir un pc pour avoir toute les options comme je peux le voir sur certains screenshoot ?
Nice

Re: Eedomus ipad

Messagepar wistealth » 14 Oct 2020 10:07

Salut,
tu auras plus d'options si tu passes par le portail Eedomus (secure.eedomus.com)
tu peux y accéder avec ton iPad sur Safari.
A+ ;)
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Bambulab X1c, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth

Messagepar rover820i » 14 Oct 2020 10:16

Salut,

C'est effectivement plus adapté sur un écran d'ordinateur, pour configurer... malheureusement. Même sur le portail secure.eedomus.com c'est la merdouille depuis un appareil mobile (téléphone ou tablette).

Petit HS, qu'est ce qui t'a fait passer d'une Homey à une eedomus ?
rover820i

Messagepar Nice » 14 Oct 2020 11:45

Merci pour vos réponse mais je n’arrive pas à faire quelque chose je m’explique:
Je voudrais que quand mon détecteur de mouvement se déclenche a 7h par exemple il déclenche une lumière tamisée et que cette règle se termine a10h par exemple puis ensuite quand mon capteur se déclenche après 10h j’ai une lumière à 100%. Mais malheureusement je n’y arrive pas j’ai essayé de passé par l’agenda ou des règle mais rien y fais je n’arrive pas à comprendre mon erreur.quand je fais une scène simple tout fonctionne dès que j’ajoute un créneau horaire plus rien.
J’ai fais en sorte de ne pas utiliser les critères mentionnés dans les aide (n’a pas changé..).
Je ne sais pas si je suis clair et si vous comprenez la logique que je veux mettre en place.
Merci pour vos retour.
Nice

Messagepar xeos » 14 Oct 2020 16:25

Salut,

Tu peux passer par le plugin "mes plages horaire" ou "mes nouvelles plage horaire" puis faire une règle du style quand ma plage X est en plage horaire et que mon détecteur X est maintenant à ON alors lampe X = x % puis une autre qui dit quand ma plage X est hors plage et que détecteur X est maintenant à On alors Lampe X = On
Je suis Fou et insatiable
xeos

Messagepar Arno » 14 Oct 2020 20:45

Il y a de multiples solutions pour faire ça.

Pour ma part, j'utilise un périphérique virtuel "ambiance lumineuse"
avec 2 états : normal et tamisé

Après on peut faire varier l'état du périphérique comme on veut : agenda, règle, etc.

et après, pour je fait une règle par état :
si ambiance lumineuse = tamisée
ET détection mouvement
-> lampe 20%

si ambiance lumineuse = normale
ET détection mouvement
-> lampe 100%

Ca fonctionne très bien
Arno

Messagepar Nice » 14 Oct 2020 21:50

Merci pour vos réponse!!!
Pour ma part j’ai téléchargé le script « plage horaire » sur le store eedomus ça a l’air de fonctionner.
Je reçois ma zigate demain du travail en perspective.
Merci encore pour vos réponses.
Bonne soirée
Nice

Retour vers Box eedomus