Bonjour,
misterden a écrit:- Meilleure gestion de la clé 3 G de secours ( possibilité de régler soit même les scénarios de " basculement" selon le débit ethernet ou pas ) ou intégration d'un slot SIM.
Tu veux que si le débit est trop bas, cela bascule sur la 3G ou que cela bascule s'il n'y a plus de débit?
Car une absence de débit, c'est facile à gérer mais une mesure de débit, cela me semble plus complexe. Sinon, je suis d'accord avec toi qu'un backup plus intégrer est une bonne idée.
misterden a écrit:- Possibilité d'avoir une batterie de secours ( soit dans la box, soit dans l'alim ) qui puisse tenir à minima 24h... ça permettrait de se passer des onduleurs qui au final ne tienne que 1 H max ( car branché avec la box internet aussi ).
C'était le cas pour la ZIBASE. Mais je dois avouer que si tu rajoutes beaucoup d'accessoires intégrer à la box dont la 3G, la batterie de secours ne va pas tenir plus longtemps qu'un onduleur. Et la consommation de la box va exploser. Actuellement, la box EEDOMUS consomme moins qu'un Raspberry.
misterden a écrit:- Possibilité de brancher une clé "Bluetooth " pour permettre de connecter certains objets utilisant ce protocole ou prise en charge native de ce protocole.
La technologie Bluetooth me semble un peu limité pour notre usage. Ce n'est pas un réseau maillé et les distances restent "faibles". En plus, cela nécessite beaucoup de développement pour intégrer certaines fonctionnalités spécifiques de ces IOT (je pense au pot de fleur Parrot). Mais j'avoue que cela m'intéresserait aussi.
misterden a écrit:- Soyons fou : Possibilité de branché un module SIGFOX ( ou de l'intégrer ) pour faire comme la nouvelle freebox en cas de coupure du réseau, la box peut utiliser le SIGFOX pour émettre certaines alertes de niveau vital ( alarme/intrusion/incendie )... vu la mauvaise prise en charge des clés 3G ça serait une sécurité au top.
Alors sur ce point, je suis 100% défavorable personnellement. C'est un mauvais choix que de se verrouiller sur une techno comme SIGFOX.
Il vaut mieux améliorer la gestion du backup sur des technos plus "standards" et ouvertes.
misterden a écrit:- Intégration du NFC permettant d'interagir directement et physiquement sur la box avec son tel ou des cartes NFC
Ils ont déjà présenté une solution à base d'une box EEDOMUS et de NFC sur un CES de mémoire. C'était en partenariat avec NXP.
misterden a écrit:- Un meilleur Haut parleur
+1 (si possible avec DOLBY ATMOS

)
misterden a écrit:- La possibilité via un script / application portable de taper directement un texte qui sera lu par l'eedomus en direct .... très utile par exemple quand ma femme ne décroche pas le tel quand je l'appelle ... l'eedomus peut lui lire le message ( bon j'ai déjà programmé un message : " DECROCHE LE TEL JE T'APPELLE " ).
C'est une bonne idée. Cela rejoint la suggestion de quelqu'un pour afficher des messages en live sur un afficheur LED.
misterden a écrit:- Et pourquoi pas l’intégration directement d'un assistant vocal dans la BOX ( ... vu qu'elle est connecté à internet en direct et en continue... on fait l'economie du WIFI et de l'assistant vocal ).
Je suis moins fan. Je préfère pouvoir couper mon assistant vocal quand je le trouve trop intrusif (il répond à la télé parfois...) et cela m'ennuierait de devoir éteindre ma box domotique.
Tant que l'on est dans la lancée et que l'on est dans la période de noël, je rajoute quelques souhaits.
Vu la possibilité d'installer de plus en plus de script, la nouvelle box devra encore proposer un peu plus de puissance de calcul. Logiquement, à chaque évolution d'un produit informatique, le nouveau est plus puissant que le précédent.
Dépendre un peu moins du cloud, même si personnellement cela ne me dérange pas, cela rassure les utilisateurs. Je pense que l'idéal est un mixe entre les deux.
J'ai d'autres suggestions comme l'intégration du protocole ENOCEAN mais elles sont moins justifié pour tout un chacun.