vva a écrit:Salut,
Je vous fais un retour d'expérience sur des périf qui deviennent fous:
J'ai connu ces désagréments il y a quelques mois avec une sirène qui ne met en route, des volets qui s'ouvrent et se ferment sans raison et avec des origines Polling ou Physique.
- J'ai Commencé par revoir toute ma stratégie de polling quitte à désactiver presque tout.
- J'ai également amélioré la couverture zwave chez moi car je me suis aperçu que ces phénomènes avaient commencés quand j'ai ajouté un périf bien plus loin que les autres (garage excentré derrière mur porteur).
- Je scrute également le niveau de batterie de certains périf qui on tendance à perturber le réseau quand ils sont faibles.
Maintenant, plus de fantôme chez moi. Je touche du bois
enr37 a écrit:@anne marie : t inquiete la consommation des lampes est un semi faux probleme. Mais bien entré dans les moeurs auj hui. A la grande epoque des filaments, la conso des lampes (censees etre hyper consommatrices) elles ne représentait en moyenne que 5 % de la facture.
J ai d ailleurs fait le calcul il y a pas longtemps dans ma salle de bain pour changer les 3 spots hallogènes par des led et il me faudrait...6 ans pour equilibrer.
Pour faire des eco : 1/ le chauffage 2/ le chauffe eau 3/ la vmc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invité(s)