Pb ... Suite incident de se midi ?

Discussion sur la box eedomus

Re: Pb ... Suite incident de se midi ?

Messagepar influman » 12 Juin 2014 13:35

c'est de bonne guerre :)
Fallait prévenir et/ou pas se planter :)
influman
 
Messages : 2324
Inscription : 30 Oct 2013

Re: Pb ... Suite incident de se midi ?

Messagepar rom61 » 12 Juin 2014 13:38

influman a écrit:c'est de bonne guerre :)
Fallait prévenir et/ou pas se planter :)

1+
rom61
 
Messages : 97
Inscription : 17 Mars 2012
Localisation : 61

Re: Pb ... Suite incident de se midi ?

Messagepar Vincent » 12 Juin 2014 13:44

Bart (eedomus team) a écrit:C'est normalement OK maintenant.
Bien cordialement

Je ne venais pas réclamer méchamment, j'ai attendu que la maintenance soit terminée et ai indiqué ce qui ne fonctionnait plus :)
Mais je suis d'accord, laissons leur du temps.
Vincent
 
Messages : 69
Inscription : 21 Fév 2013

Re: Pb ... Suite incident de se midi ?

Messagepar Bart (eedomus team) » 12 Juin 2014 14:02

La problématique des accents est maintenant résolue.
Éventuellement un "F5" peut être nécessaire si vous en apercevez encore.

A notre connaissance il n'y a pas d'autre point en suspend.

Bien cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 395
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Pb ... Suite incident de se midi ?

Messagepar Madoma73 » 12 Juin 2014 14:03

il ne reste plus qu'à nous expliquer ce qui a foiré ! ;)
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1441
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Pb ... Suite incident de se midi ?

Messagepar Nico33 » 12 Juin 2014 14:08

Ca a l'air ok pour moi.
Comme Pierre, donnez-nous un peu d'informations et ce que vous comptez mettre en place pour ne pas que cela se reproduise.
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: Pb ... Suite incident de se midi ?

Messagepar enr37 » 12 Juin 2014 14:10

Je viens d'arriver sur le forum suite a un autre problème et tombe sur ce post. dommage, je venais aussi de leur polluer leur boite mail car je ne savais pas que ca venait de chez eux.

COmment se fait il que l'on ne reçoive pas de SMS (non décompté puisque qu'erreur interne,pour les premium par exemple) ou de push ou tweet en cas de soucis interne? Je suis personnellement abonné pour recevoir en notif chaque tweet d 'eedomus. Ce qui serait bien, c'est d'en plus de recevoir les retweet des utilisateurs contents (dont je fais partie) que les tweets soient aussi utiles. Tweeter, n'est pas qu'un vecteur marketing mais avant tout un moyen de communication. Les actifs, n'ont pas forcément le temps de venir chercher un bug sur le forum. Savoir qu'il y a un soucis permettrait peut etre de mettre en place des actions préventives avant de venir voir ici.
i.e: samedi soir, panne de serveur, je pars diner chez des amis et je n'ai pas de fermeture auto des volets compte tenu qu'il ne fait pas nuit comme indiqué par le module météo. Avec la notif préalable, j'aurais pu les fermer avant de partir. Je sais c'est un peu tiré par les cheveux mais plausible.

Bref, continuez d'etre proche de vos clients/communauté mais poussez la transparence plus loin, pas parce que j'en suis un ayatollah, mais parce qu'elle est pratique dans ces cas là.

Si je peux concevoir que commercialement, cela soit moins agréable et que la concurrence le regarderait d'un oeil amusé, on pourrait aussi le voir par l'autre bout de la lorgnette : une entreprise qui prend soin et est honnête avec ses utilisateurs.
Eedomus est réputée réactive face aux pb de sa communauté et fait, je crois grande force de celle ci, en plus d’être française. Je pense donc qu'aller jusqu'au bout de la démarche et utiliser les moyens modernes en ferait une force supplémentaire.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1359
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Pb ... Suite incident de se midi ?

Messagepar enr37 » 12 Juin 2014 14:14

ppollet73 a écrit:il ne reste plus qu'à nous expliquer ce qui a foiré ! ;)


eedomus à quelques soucis avec les feedback viewtopic.php?f=14&t=1656&p=12460#p12479 ;)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37
 
Messages : 1359
Inscription : 06 Juin 2013
Localisation : 37

Re: Pb ... Suite incident de se midi ?

Messagepar Vincent » 12 Juin 2014 14:32

Bart (eedomus team) a écrit:La problématique des accents est maintenant résolue.
Éventuellement un "F5" peut être nécessaire si vous en apercevez encore.

A notre connaissance il n'y a pas d'autre point en suspend.

Bien cordialement

Problème toujours présent dans les notifications (ex. : "Température Chambre est trop ancienne pour un pilotage de qualité"), problème bien présente à 15h31 (14h31 heure du forum).
Dernière édition par Vincent le 12 Juin 2014 14:42, édité 1 fois.
Vincent
 
Messages : 69
Inscription : 21 Fév 2013

Re: Pb ... Suite incident de se midi ?

Messagepar Bart (eedomus team) » 12 Juin 2014 14:36

Vincent a écrit:Problème toujours présent dans les notifications (ex. : "Température Chambre est trop ancienne pour un pilotage de qualité")


Il s'agit des notifications générées au moment où les périphériques étaient incorrectement nommés.
Les nouvelles notifications seront normalement correctement accentuées.
Nous analyserons ces notifications incorrecte dans un 2ème temps.
Bart (eedomus team)
 
Messages : 395
Inscription : 23 Sep 2013

Re: Pb ... Suite incident de se midi ?

Messagepar Vincent » 12 Juin 2014 14:41

Bart (eedomus team) a écrit:
Vincent a écrit:Problème toujours présent dans les notifications (ex. : "Température Chambre est trop ancienne pour un pilotage de qualité")


Il s'agit des notifications générées au moment où les périphériques étaient incorrectement nommés.
Les nouvelles notifications seront normalement correctement accentuées.
Nous analyserons ces notifications incorrecte dans un 2ème temps.

+1, il semble que la corrections des notifications ai mis un peu plus de temps, mais c'est corrigé :)
(PS, le forum est toujours à l'heure d'hiver ;) )
Vincent
 
Messages : 69
Inscription : 21 Fév 2013

Re: Pb ... Suite incident de se midi ?

Messagepar Senseibr » 12 Juin 2014 15:00

Hello,
Comme j'ai débuté le poste je tiens quand meme à dire que tout ok chez moi de nouveau accents compris

Bruno
Senseibr
 
Messages : 224
Inscription : 16 Déc 2013

Re: Pb ... Suite incident de se midi ?

Messagepar picatchoume » 12 Juin 2014 15:47

Vincent a écrit:(PS, le forum est toujours à l'heure d'hiver ;) )


C'est à vous de modifier dans panneau de controlesfr l'utilisateur et ensuite préférence du forum, cocher heure d'ete ;)
picatchoume
 
Messages : 190
Inscription : 05 Mai 2012
Localisation : 22- Dinan

Re: Pb ... Suite incident de se midi ?

Messagepar galaksy2001 » 12 Juin 2014 16:49

Chez moi l'incident est passé inaperçu !

Je reviens du boulot à l'instant, ma config n'a pas changé :D
galaksy2001
 
Messages : 727
Inscription : 06 Jan 2014

Re: Pb ... Suite incident de se midi ?

Messagepar stef31 » 12 Juin 2014 17:04

galaksy2001 a écrit:Chez moi l'incident est passé inaperçu !

Pareil! :D
Moi, j'y vois beaucoup d'avantage au cloud. Les problèmes sont directement résolus par d'autres... ;)
Et puis, ce problème montre aussi qu'Eedomus travaille sur la consolidation de son architecture, ce que je trouve rassurant.
Si dans le domaine industriel, les fabricants d'automate étaient tous aussi performants qu'Eedomus, ce serait merveilleux. :)
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Pb ... Suite incident de se midi ?

Messagepar rom61 » 12 Juin 2014 17:15

stef31 a écrit:
galaksy2001 a écrit:Chez moi l'incident est passé inaperçu !

Pareil! :D
Moi, j'y vois beaucoup d'avantage au cloud. Les problèmes sont directement résolus par d'autres... ;)
Et puis, ce problème montre aussi qu'Eedomus travaille sur la consolidation de son architecture, ce que je trouve rassurant.
Si dans le domaine industriel, les fabricants d'automate étaient tous aussi performants qu'Eedomus, ce serait merveilleux. :)


Il y aurait pas de cloud il serait pas arriver cette incident qui se répète !
Dans l industrie les automates sont très fiable aucune comparaison avec l eedomus ;)
rom61
 
Messages : 97
Inscription : 17 Mars 2012
Localisation : 61

Re: Pb ... Suite incident de se midi ?

Messagepar DomoTiti62 » 12 Juin 2014 18:46

Bonjour à tous,

Je suis également impacté par la panne de cet après midi. En ce qui me concerne, j'ai perdu tous les paramètres d'un des mes actionneurs http :cry: . Ce soir ce n'est pas résolu.
Je viens d'envoyer un mail au support.

Cordialement.
DomoTiti62
 
Messages : 143
Inscription : 10 Oct 2012

Re: Pb ... Suite incident de se midi ?

Messagepar manu31 » 12 Juin 2014 20:00

Bonjour,

J'avoue, je suis POUR QUE LE SUPPORT nous prévienne de ce genre d'incident (par mail/sms ou autre). :evil:
Encore une faille chez eedomus à combler (ça commence à en faire avec les lenteurs...)

Enfin comme disait rom1 "Plus ça va moins ça va". :cry:
Dommage mais les concurrents profiteront des mécontents (dont moi...)
manu31
 
Messages : 35
Inscription : 31 Mars 2014

Re: Pb ... Suite incident de se midi ?

Messagepar DomoTiti62 » 12 Juin 2014 20:08

Bonsoir,

DomoTiti62 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis également impacté par la panne de cet après midi. En ce qui me concerne, j'ai perdu tous les paramètres d'un des mes actionneurs http :cry: . Ce soir ce n'est pas résolu.
Je viens d'envoyer un mail au support.

Cordialement.


Je dois présenter toutes mes excuses à la team eedomus. Il s'agit en réalité d'un autre problème ... moi :lol: . Mes requêtes http sont correctes :oops: .
J'ai un équipement intermédiaire qui présente un dysfonctionnement. Le support eedomus, très réactif, m'a mis sur la voie. Quelle expertise le support ;-)

Cordialement

DomoTiti62
DomoTiti62
 
Messages : 143
Inscription : 10 Oct 2012

Re: Pb ... Suite incident de se midi ?

Messagepar Bart (eedomus team) » 13 Juin 2014 09:09

Bonjour,

si vous constatiez que suite à cet incident un périphérique n'apparait plus dans une pièce, il suffit de cliquer sur n'importe quel périphérique, de sauver (sans même toucher quoi que ce soit) et il devrait réapparaitre.

Si ce n'était pas le cas n'hésitez pas à contacter le support.

Bien cordialement
Bart (eedomus team)
 
Messages : 395
Inscription : 23 Sep 2013

PrécédentSuivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)