BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Discussion sur la box eedomus

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar BlackAngel77 » 14 Juin 2024 21:16

klaushomelive a écrit:Mon ping de ma box eedomus est de 1 ms max.
Qu'est-ce que le navigateur montre-t-il avec http://192.168.0.111/ ?


le navigateur m'indique :
ce site est inaccessible
BlackAngel77
 
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2021

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar klaushomelive » 14 Juin 2024 21:17

On mène 3 à 0 contre l'Ecosse. Je dois te laisser pour aujourd'hui.
klaushomelive
 
Messages : 190
Inscription : 28 Avr 2019

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar BlackAngel77 » 14 Juin 2024 21:19

ok merci pour ton aide
BlackAngel77
 
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2021

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar klaushomelive » 14 Juin 2024 21:33

4:0
********************************************
Un appui long sur le bouton central de la box eedomus dans les secondes qui suivent un démarrage de la box peut déclencher une restauration ce qui n'est pas souhaité dans la plupart des cas.
********************************************
Mais dans notre cas c'est nécessaire à mon avis.
https://doc.eedomus.com/view/Restaurati ... 3%A9rielle

P.S.:
Avant de passer à la restauration, encore deux choses avec le navigateur:
1.) 192.168.0.124 ; Quelle est la reponse au 192.168.0.124 ?
2.) 192.168.0.30 On sait jamais, si la box n'a pas repris son ancienne adresse.
Quelle est la reponse au 192.168.0.30 ?
Si la box ne repond pas dans les deux cas, il ne reste que la restauration à mon avis.
Bonne chance
Klaus
5:1
France-Allemagne en Finale, je suis pour la France, puisque j'habite marié en France depuis longtemps.
klaushomelive
 
Messages : 190
Inscription : 28 Avr 2019

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar Fab_Rice » 15 Juin 2024 06:58

Lorsqu'un soucis similaire m'était arrivé, j'avais tenté la restauration "d'usine", bon ça avait foiré ensuite car je pense que je n'avais pas été assez patient en faisant la "mise à jour forçée" nécessaire pour re-synchroniser les données avec le cloud eedomus.
C'était in-fine la team qui avait fait à distance la restauration avec mes dernières données stockées chez eux, et même eux m'avaient annoncé ne pas être sûr que tout soit passé ...

Mais si l'IP de ton eedomus est bien restée la même, comment se fait il que tu n'y ais pas accès via le site de secours (accès direct via ton réseau) ou via l'appli mobile ?

Ensuite trois points qui me reviennent en tête
1- bien désactiver les bloqueurs de pub et autres anti-malwares de la page d'accès web
2- débrancher les éventuels dongles USB qui consomment
3- être sûr que la petite alimentation 5V débite correctement, voir en essayer une autre plus puissante

Pour autre commentaire, mon eedomus aussi avait migré toute seul sur l'IP 30, pourquoi ?
La chose qui me semble à peu près certaine, c'est que si les IP sont différentes entre la box et celle déclarée dans le cloud, ben ça ne synchronise plus donc l'eedomus n'est accessible que via le site de "secours" et c'est là, dans les paramètres que l'on peut forcer à nouveau l'IP (puis relancer sa box internet pour prise en compte dans le DHCP) et ensuite forcer la mise à jour des données, d'où entre autre l'intérêt d'une IP fixe (bail statique DHCP) pour essayer de garantir l'adressage.

Long et fastidieux je le confirme...

Pour l'anecdote étant donné que je viens de regarder, mon eedomus aussi change d'IP vers l'IP30 toute seule ? ? ?
Image

Et je pense que c'est "régulier", bug Free ou eedomus ? ? ?
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 871
Inscription : 27 Déc 2020

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar klaushomelive » 16 Juin 2024 00:00

Tout à fait d'accord.
Avant restauration il faut tout faire pour faire fonctionner autrement.
Et si vraiment on restaure, il faut bien suivre la procédure et ê t r e p a t i e n t.
Je ne m'explique pas non plus le fait qu'on a plus accès à la box sur 192.168.0.124 puisqu'elle repond au ping. Par contre le temps de reponse de 108 ms au lieu de 1 ms (chez moi en tout cas) me fait penser que la box eedomus s'est plantée.
Et du DHCP de la freebox je ne crois pas non plus tout ce qu'elle me montre en "temps réelle".
Ce que je ferai:
Enlever la redirection des ports pour la box (s'il y avait une)
Enlever l'adresse statique (s'il y avait une)
Redemarrer la freebox
Essayer avec 192.168.0.30
Regarder ce que le DHCP à attribué à la box et essayer avec cette adresse.
Regarder le temps du Ping.
Mike Muuss, créateur de la commande "PING" est mort dans un accident de voiture en 2000.
Courage
Klaus
klaushomelive
 
Messages : 190
Inscription : 28 Avr 2019

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar BlackAngel77 » 16 Juin 2024 20:29

Bonsoir à tous.
Week-end compliqué et pas possible de me poser.
Je viens de lire vos post et vous en remercie.
Une restauration veut dire par la suite tous réinstaller ?
BlackAngel77
 
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2021

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar klaushomelive » 16 Juin 2024 21:14

Mais non !
Justement non, car Restauration est le contraire de Remise à zéro.
Il faut bien lire
viewtopic.php?f=14&t=12279&start=20
"La configuration et les données ne sont pas perdues lors de cette procédure. La seule information perdue est l'adresse IP si elle a été fixée sur la box."

ça donne quoi le 192.168.0.30 ?
Klaus
klaushomelive
 
Messages : 190
Inscription : 28 Avr 2019

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar BlackAngel77 » 17 Juin 2024 10:53

le 192.168.0.30 ne donne rien également.

Je tente une restauration ce soir dans ce cas
BlackAngel77
 
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2021

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar BlackAngel77 » 17 Juin 2024 18:08

Bonsoir à tous.
Restauration effectué. :shock:
Led redevenu verte et fixe :D
Plus qu'à tout vérifier avec un PC :D :ugeek: :geek:
Merci pour votre aide je vous tiens au jus
BlackAngel77
 
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2021

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar BlackAngel77 » 17 Juin 2024 19:13

BlackAngel77 a écrit:Bonsoir à tous.
Restauration effectué. :shock:
Led redevenu verte et fixe :D
Plus qu'à tout vérifier avec un PC :D :ugeek: :geek:
Merci pour votre aide je vous tiens au jus


J'ai écrit trop vite :oops: :oops: :oops: :oops:
Ça reclignote rouge
BlackAngel77
 
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2021

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar klaushomelive » 17 Juin 2024 20:40

BlackAngel77 a écrit:Led redevenu verte et fixe :D

Je présume que l'installation fonctionne quand même comme avant (?).
Si la Led est redevenu verte et fixe, la box ne devrait pas être si malade que ça.
On dirait, quelle n'a pas digéré la dernière intervention avant d'être devenue malade.
Un périphérique, une règle.. ? Je n'ai pas d'explications.
Je ne peux même pas dire "Bonne soirée" en ce cas
Klaus
klaushomelive
 
Messages : 190
Inscription : 28 Avr 2019

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar BlackAngel77 » 17 Juin 2024 20:49

BlackAngel77 a écrit:
BlackAngel77 a écrit:Bonsoir à tous.
Restauration effectué. :shock:
Led redevenu verte et fixe :D
Plus qu'à tout vérifier avec un PC :D :ugeek: :geek:
Merci pour votre aide je vous tiens au jus


J'ai écrit trop vite :oops: :oops: :oops: :oops:
Ça reclignote rouge


Par contre les programmations ne fonctionne plus. Avant mes volets et autre fonctionné et depuis la restauration plus rien.
BlackAngel77
 
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2021

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar klaushomelive » 17 Juin 2024 21:15

à part de refaire une restauration, je ne vois pas pour le moment.
klaushomelive
 
Messages : 190
Inscription : 28 Avr 2019

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar klaushomelive » 17 Juin 2024 21:19

Possible temporairement d'utiliser un câble LAN au lieu le CPL ? On sais jamais...
klaushomelive
 
Messages : 190
Inscription : 28 Avr 2019

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar BlackAngel77 » 18 Juin 2024 12:05

klaushomelive a écrit:Possible temporairement d'utiliser un câble LAN au lieu le CPL ? On sais jamais...


Je viens de débranché la box du meuble tv et mise à côté de la box ethernet dans l'entre et du coup connecté en directe et là au miracle grosse mise à jour avec restauration juste en la rebranchant
BlackAngel77
 
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2021

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar BlackAngel77 » 18 Juin 2024 12:05

Des que je suis sur un pc je tcheke tous cela.
Donc le CPL en cause
BlackAngel77
 
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2021

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar fullpower » 18 Juin 2024 15:29

... :roll:
J'avais pourtant bien demandé si ta box était câblée directement sur ta box internet ...
on aurait gagné des délais là hein ...
:D
fullpower
 
Messages : 1206
Inscription : 11 Déc 2015

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar Fab_Rice » 19 Juin 2024 11:52

fullpower a écrit:... :roll:
J'avais pourtant bien demandé si ta box était câblée directement sur ta box internet ...
on aurait gagné des délais là hein ...
:D


Si peu ... :lol:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine ...
Fab_Rice
 
Messages : 871
Inscription : 27 Déc 2020

Précédent

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)