Bonjour,
Le départ d'utilisateur ancien et investi nous attriste. Il est en revanche erroné de dire que nous "méprisons" nos utilisateurs parce que nous ne fournissons pas de roadmap sur le forum.
L'absence de nouvelle box à ce stade n'est pas du mépris, mais la conséquence de différentes difficultés pour sortir un nouveau produit (aggravées par les problèmes de composants) et même des difficultés à produire la box actuelle. Si nous avions annoncé une roadmap, elle aurait été complètement décalée 4 fois, ce qui n'est pas crédible.
Nous répondons à la majorité des tickets sur les milliers que nous recevons tous les ans (c'est à dire + de 50% d'après nos statistiques). Certes, pendant les périodes de congés, notre taux de réponse diminue car il y a plus de tickets et moins de ressources, mais d'autres semaines, nous arrivons à répondre à 100% des tickets (
https://doc.eedomus.com/view/Le_service_Support). Pour échanger avec nous, un ticket est le meilleur moyen, car nous ne pouvons pas suivre les 100 000 messages du forum. Nous le faisons ponctuellement sur certains fils.
Nous privilégions la stabilité et des nouveautés pérennes. Nous ne souhaitons pas sortir des nouveautés juste pour la communication (même si cela nous fait plaisir aussi de voir des nouveautés dans des produits).
Pour votre information, on dit de certains confrères, 7 ans après la sortie de leur premier software domotique "Plus il y aura d’utilisateurs, plus les bugs seront remontés, plus ce sera corrigé."
En ce moment, nous étudions MQTT (
viewtopic.php?f=57&t=11798 sans être absolument convaincus de sa nécessité, mais ouverts) et Matter. Nous n'avons pas besoin de nouvelle box pour cela, même si notre projet de nouvelle box continue à avancer. La box actuelle est utilisée à 10% de ses capacités (même si quelques méga-utilisateurs sont à 100%). Nous avons passé le stockage à 8 Go au lieu de 4 Go sur la plupart des lots en 2023 pour faire face à la pénurie de composants.
La domotique en France traverse une transformation difficile, caractérisée par la fermeture de plusieurs sites : le forum touteladomotique ou la boutique planete-domotique. Les produits Zigbee inondent le marché, mais leur qualité ne vaut pas le Z-Wave de Fibaro. D'autres produits avec un cloud chinois inondent les grandes surfaces, avec une interopérabilité faible pour les utilisateurs.
Nous pensons qu'il y a une voie à une domotique française et européenne, qui soit utile et stable, et surtout simple pour le grand public et dans son fonctionnement. Nous nous efforçons de poursuivre cette voie. Nous aimerions aller plus vite aussi. Merci à ceux qui nous soutiennent
Bien cordialement
L'équipe eedomus