Bonjour
je réfléchi a installer des panneaux en autoconsommation (3kw) avec onduleur Enphase et passerelle Envoy S Metered ( je détaillerai davantage, si mon projet abouti ).
En fonction de la production, je voudrai piloter en priorité, la pompe de la piscine, le chauffe eau aujourd'hui c'est un normal mais je vais mettre un thermodynamique), puis le chauffage, etc.
j'ai besoin de choisir l'appareil qui va me gérer tout cela.
Après avoir parcouru votre forum, il me semble que certains d'entres vous ont une installation un peu similaire et j'aurais souhaité avoir quelques renseignements :
tout d'abord est-ce compliqué a programmer ?
peut-on facilement programmer les commandes en fonction de différentes valeurs de puissance produites ?
il me semble avoir lu que la valeur de lecture de la puissance est maintenant quasi instantanée sur la box, est-ce le cas?
est-ce mieux de raccorder en filaire la passerelle à la box ?
Il me semble avoir vu des relais avec une portée de 50m, la pompe de la piscine sera environ à 30m de la box, est-ce que cela fonctionnera ou dois-je mettre des boitiers relais?
je peux accéder à mon installation, commander ou programmer depuis mon smartphone ?
combien de temps reste les valeurs mesurées? si je veux avoir un historique, je suis obligé de souscrire au service cloud?
je suis désolé j'ai beaucoup de questions mais étant novice, je voudrais faire le choix.
en vous remerciant par avance