par alexzen » 13 Mai 2014 12:49
Hum ... je ne suis pas du même avis concernant la HC2. Mon ancienne box (la vera) était bcq plus réactive que la eedomus et pourtant bcq moins chère.
Pour avoir eu entre les mains une vera, vera 3, une HC2 et enfin une eedomus, il est clair que je préfère l'eedomus et ce de très loin (rien que pour la partie domotisation du chauffage) et pourtant je scriptais pas mal en LUA mais lorsque je suis passé sur l'eedomus tout paraît bcq plus simple. La HC2 quant à elle (actuellement sans plugins) ne permet quasiment rien de pousser sans passer par du LUA, autrement dit je ne voyais pas pour moi l'intérêt de passer sur une HC2 venant d'une vera si ce n'est pour sa puissance sur l'interface (parce que question timing au niveau des ordres zwave c'était exactement pareil). Certains diront que ses applications iPad etc sont bcq mieux. Personnellement vu que pour le chauffage on ne peut pas utiliser le module fil pilote, du coup pas de panneau de chauffage dans l'appli disponible et pour l'alarme pareil, il faut prendre la solution de base. Je parle même pas des graphiques inexistants d'origine, etc. Avec la nouvelle version qui doit arriver normalement tout le monde s'accorde à dire pour que cela change mais dans les faits ils en sont tjs la. On est loin d'ailleurs de voir des adaptations vers l'enocean ou le rfx sauf en passant par des passerelles de type fhem ou domoticz mais dans ce cas bonjour l'usine.
Et enfin un détail important mais qui fait tout de même énormément, la qualité du support de la team eedomus et la fréquence des mises à jour. Je vous souhaite bien du courage sur la HC2 pour commencer à mettre en place autre chose que du Fibaro qui je suis désolé, fort de ses produits commence de part ses mises à jour firmware de leurs modules seulement possible à partir de leur box, à se mettre bien loin des principes du zwave alliance.
Bref, il faudrait vraiment que le support se positionne sur ce sujet.
Rfxtrx USB, Karotz, N40L pour Plex et des vm, 2 Rpi, 4 Squeezebox Radio + 1 Squeezeslave sur Rpi, des fib en rot, des or en gon et des con de cha.