BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Discussion sur la box eedomus

BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar BlackAngel77 » 11 Juin 2024 17:26

Bonjour à tous :-D

J'ai un petit souci :shock: . Nous avons était débranché fibre lundi 3 juin 2024 et rebranché le 5 juin 2024 à 16h30.
Depuis le rebranchement de la fibre, ma box eedomus clignote rouge et de temps en temps bleu.
Ce que j'ai fait depuis le 5 juin :
- débranché la box eedomus et rebrancher. :oops:
- débranché la box eedomus et rebrancher sans le module RFX. :oops:
- Débranché la box. :oops:
- Scanner le réseaux pour vérifier si il n'y avait pas une autre IP identique sachant que la box eedomus et sur adresse fixe. :oops:
- Impossible de me connecté au réseaux de secourt. :oops:
- La box est bien présente sur mon réseaux. :D
- mon système fonctionne très bien, les informations des volets et prise connecté fonctionne tous les jours :P . Par contre je ne peux pas interagir depuis mon téléphone ou mon ordinateur. :oops:

HELP ME
BlackAngel77
 
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2021

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar fullpower » 11 Juin 2024 18:31

Bonjour,

Depuis l'application mobile tu y as accès ?
Elle est bien cablée sur un port ethernet de ta box internet ?
Peut etre que tu devrais arreter de fixer son adresse IP dans un premier temps ...
fullpower
 
Messages : 1208
Inscription : 11 Déc 2015

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar Fab_Rice » 12 Juin 2024 04:38

Bonjour,

La synchronisation avec le cloud eedomus semble avoir été perdu lors de la remise en route de ton réseau internet.
Pour ce qui est de te reconnecter sur le réseau de secours, il faudrait que tu trouves la nouvelle IP de ton eedomus, cela peut se faire par ta box internet en interrogeant le DHCP.
Ensuite tu entres dans un navigateur internet :
http://nouvel IP eedomus/#home
et tu dois pouvoir te reconnecter à l'eedomus, attention toutefois à désactiver dans la page web les bloqueurs de publicités et autres antivirus qui empêchent les accès aux sites inconnus.
Tu pourras ensuite dans les paramètres eedomus vérifier ta configuration réseau et si besoin tenter le forçage de la mise à jour, là aussi attention, il ne faut pas tout toucher si on ne sait pas ce que l'on fait et le forçage de la mise à jour peut être long.
Autre option parfois plus hasardeuse, faire un ticket d'incident au service eedomus.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice
 
Messages : 874
Inscription : 27 Déc 2020

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar BlackAngel77 » 12 Juin 2024 19:12

Bonjour eric

fullpower a écrit:
Depuis l'application mobile tu y as accès ? oui mais je ne peux interagir avec
Elle est bien cablée sur un port ethernet de ta box internet ? connecté via CPL mais la freebox la vois
Peut etre que tu devrais arreter de fixer son adresse IP dans un premier tempsje pense que je vois la box mais je ne peux interagir avec, donc le changement IP, je vais essayé de la box ...
BlackAngel77
 
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2021

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar BlackAngel77 » 13 Juin 2024 08:05

Fab_Rice a écrit:Bonjour,

La synchronisation avec le cloud eedomus semble avoir été perdu lors de la remise en route de ton réseau internet.
Pour ce qui est de te reconnecter sur le réseau de secours, il faudrait que tu trouves la nouvelle IP de ton eedomus, cela peut se faire par ta box internet en interrogeant le DHCP.
Ensuite tu entres dans un navigateur internet :
http://nouvel IP eedomus/#home
et tu dois pouvoir te reconnecter à l'eedomus, attention toutefois à désactiver dans la page web les bloqueurs de publicités et autres antivirus qui empêchent les accès aux sites inconnus.
Tu pourras ensuite dans les paramètres eedomus vérifier ta configuration réseau et si besoin tenter le forçage de la mise à jour, là aussi attention, il ne faut pas tout toucher si on ne sait pas ce que l'on fait et le forçage de la mise à jour peut être long.
Autre option parfois plus hasardeuse, faire un ticket d'incident au service eedomus.


Bonjour
Quand j'interroge mon dhcp, La eedomus est bien sur L'ip 192.168.0.124
Image
Est voici l'historique de connexion à la Freebox
Image
il y a un truc de bizarre au moment ou il a reconnecté le 03/06/24. Mais je ni comprend rien.
Voici l'image via un navigateur
Image
et plus précisément la box
Image

Merci énormément de votre aide.
BlackAngel77
 
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2021

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar Fab_Rice » 13 Juin 2024 11:35

Désolé, les images ne sont pas lisibles ... :shock:
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice
 
Messages : 874
Inscription : 27 Déc 2020

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar BlackAngel77 » 13 Juin 2024 18:58

Fab_Rice a écrit:Désolé, les images ne sont pas lisibles ... :shock:


Clic droit sur l'image "ouvrir dans un nouvelle onglet"
BlackAngel77
 
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2021

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar klaushomelive » 14 Juin 2024 11:21

Tu peux faire un ping (bouton "Start"/cmd/ping...) sur 192.168.0.124 pour voir si la box repond ?
Si oui, déconnecter la box et refaire le même ping. Ceci juste pour voir, s'il n'y a pas un autre périphérique qui utilise la même adresse...
Il y a aussi la doc ici:
https://doc.eedomus.com/view/Diagnostic_Connexion_Box
klaushomelive
 
Messages : 190
Inscription : 28 Avr 2019

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar Fab_Rice » 14 Juin 2024 16:43

BlackAngel77 a écrit:
Fab_Rice a écrit:Désolé, les images ne sont pas lisibles ... :shock:


Clic droit sur l'image "ouvrir dans un nouvelle onglet"

Merci je ne connaissais pô ;)

Par contre on constate qu'en IP xxx.124 ton eedomus n'est pas en IP statique, ce qui fait que cette adresse peut être réaffectée par le routeur s'il n'y trouve rien lors de son balayage quotidien.

En outre, tu n'as pas vu de nouveau participant dans ta table DHCP avec une IP inconnue jusque là ?
Avec comme constructeur "Davicom Semiconductor, Inc"
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Eedomus+, Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiateurs en Tado° & fil pilote, gestion chaudière bois/fioul, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Climatisation Mitsubishi ...
Fab_Rice
 
Messages : 874
Inscription : 27 Déc 2020

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar BlackAngel77 » 14 Juin 2024 20:11

klaushomelive a écrit:Tu peux faire un ping (bouton "Start"/cmd/ping...) sur 192.168.0.124 pour voir si la box repond ?
Si oui, déconnecter la box et refaire le même ping. Ceci juste pour voir, s'il n'y a pas un autre périphérique qui utilise la même adresse...
Il y a aussi la doc ici:
https://doc.eedomus.com/view/Diagnostic_Connexion_Box


Merci mais je l'aie lu en long, large et travers et pas de solutions
je vais essayer le ping.
Dernière édition par BlackAngel77 le 14 Juin 2024 20:14, édité 1 fois.
BlackAngel77
 
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2021

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar klaushomelive » 14 Juin 2024 20:14

Tu peux faire un ping (bouton "Start"/cmd/ping...) sur 192.168.0.124 pour voir si la box repond ?
ça repond au ping ?
klaushomelive
 
Messages : 190
Inscription : 28 Avr 2019

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar BlackAngel77 » 14 Juin 2024 20:29

bonsoir

voici le résultat du ping.
Image
BlackAngel77
 
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2021

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar klaushomelive » 14 Juin 2024 20:36

Sehr gut !
Et maintenant éteindre la box eedomus et refaire le même ping.
ça repond quoi maintenant ?
klaushomelive
 
Messages : 190
Inscription : 28 Avr 2019

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar klaushomelive » 14 Juin 2024 20:52

Fab_Rice a écrit:Merci je ne connaissais pô ;)

Moi non plus. Pas mal !
klaushomelive
 
Messages : 190
Inscription : 28 Avr 2019

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar BlackAngel77 » 14 Juin 2024 20:53

Fab_Rice a écrit:
BlackAngel77 a écrit:
Fab_Rice a écrit:Désolé, les images ne sont pas lisibles ... :shock:


Clic droit sur l'image "ouvrir dans un nouvelle onglet"

Merci je ne connaissais pô ;)

Par contre on constate qu'en IP xxx.124 ton eedomus n'est pas en IP statique, ce qui fait que cette adresse peut être réaffectée par le routeur s'il n'y trouve rien lors de son balayage quotidien.

En outre, tu n'as pas vu de nouveau participant dans ta table DHCP avec une IP inconnue jusque là ?
Avec comme constructeur "Davicom Semiconductor, Inc"


je viens de vérifier chaque élément du réseaux via DHCP et non. Pas de nouveau élément avec le nom indiqué
BlackAngel77
 
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2021

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar klaushomelive » 14 Juin 2024 20:55

Et maintenant éteindre la box eedomus et refaire le même ping 192.168.0.124.
ça repond quoi maintenant ?
klaushomelive
 
Messages : 190
Inscription : 28 Avr 2019

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar BlackAngel77 » 14 Juin 2024 20:56

voici le ping avec la box débrancher

Image
BlackAngel77
 
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2021

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar klaushomelive » 14 Juin 2024 20:59

Donc le 192.168.0.124 c'est bien la box et uniquement la box et pas un autre péripherique. C'est déjà pas mal.
klaushomelive
 
Messages : 190
Inscription : 28 Avr 2019

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar klaushomelive » 14 Juin 2024 21:06

Mon ping de ma box eedomus est de 1 ms max.
Qu'est-ce que le navigateur montre-t-il avec http://192.168.0.111/ ?
Pièces jointes
SNAG-00665.jpg
Mon ping
SNAG-00665.jpg (12.43 Kio) Consulté 1418 fois
klaushomelive
 
Messages : 190
Inscription : 28 Avr 2019

Re: BOX EEDOMUS CLIGNOTE ROUGE APRES COUPURE FIBRE

Messagepar BlackAngel77 » 14 Juin 2024 21:08

ce site est inaccessible
BlackAngel77
 
Messages : 35
Inscription : 24 Oct 2021

Suivant

Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)