sauvegarde script et perte connexion

Discussion sur la box eedomus

sauvegarde script et perte connexion

Messagepar Gyvr » 10 Fév 2021 11:06

Bonjour
j'essai d'écrire un script mais quand je cherche à le sauvegarder j'obtiens fréquemment le message
"veuillez vous connecter à votre compte eedomus au préalable".

Je clique sur "connecter".
Mon script n'est pas sauvegarder et je perds mes éditions.

Je retourne sur mon script, et je fais a nouveau sauvegarder. Parfois ca marche, mais le plus souvent ca demande à nouveau de se connecter.
Je n'ai pas mesurer précisément, mais la commande de sauvegarde ne marche pratiquement jamais plus d'une minute.
Ca laisse peu de temps pour écrire le code!

Comment faire pour contourner ce problème? Faut-il configurer quelque chose et quoi?

Merci
gyvr
Gyvr

Re: sauvegarde script et perte connexion

Messagepar merguez07 » 10 Fév 2021 13:53

bonjour,

je n'ai personnellement pas ce problème mais j'ai vu que beaucoup avait le même (tout ceux que j'ai essayé de dépanner par un teamviewer :D ).
Je ne sais pas d'où ça vient (mais j'avoue ne pas avoir trop cherché)
tuto 1 -->Programmation des scripts Eedomus
tuto 2 -->SmartDevice
tuto 3 -->Le déclenchement de règles
scripts -->Météo du jour | GH Thermostat | TotalWatt | Detecfire | smartbattery
Skype Eedomus -->lien vers le skype Eedomus
merguez07

Messagepar opa95 » 10 Fév 2021 14:53

Gyvr a écrit:Bonjour
j'essai d'écrire un script mais quand je cherche à le sauvegarder j'obtiens fréquemment le message
"veuillez vous connecter à votre compte eedomus au préalable".

Je clique sur "connecter".
Mon script n'est pas sauvegarder et je perds mes éditions.

...
Ca laisse peu de temps pour écrire le code!

Comment faire pour contourner ce problème? Faut-il configurer quelque chose et quoi?

Merci
gyvr

Je ne sais pas s'il y a une bonne solution, mais moi, je ne travaille jamais directement sur le script sauvegardé sur la box (et le site eedomus).
Je travaille sur mon PC avec mon éditeur php, mais ça pourrait être avec n'importe quel logiciel capable d'écrire du texte brut et de le sauver. Ensuite il n'y a plus qu'à le télécharger sur la box, il n'y a aucun risque de perte.
Si j'ai besoin de modifier un script existant, je passe en mode édition sur la box puis je fais un copier-coller vers mon logiciel d'édition...
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95

Messagepar Gyvr » 10 Fév 2021 18:55

Merci, je vais passer par un éditeur indépendant.
Gyvr

Messagepar thrymartin » 18 Fév 2021 04:52

à tout hasard : notepad++
gratuit et prend en charge à peu près n'importe quoi (pour les langages, mets en forme les codes automatiquement juste avec reconnaissance de l'entête ou de l'extension)
thrymartin

Messagepar Gyvr » 18 Fév 2021 08:05

Merci. Je fait maintenant a notepad++
Gyvr

Messagepar opa95 » 18 Fév 2021 09:12

Bonjour
Moi j'utilise "Visual Studio Code", une vieille habitude d'un enseignant retraité, habitué à "Visual Studio" pour la programmation "système" en langage C avec mes étudiants.
"Visual Studio Code" signale les erreurs de codage du php dès la frappe du texte (oublis ";", parenthèses, rappelle la syntaxe des fonctions...), mais notepad++ doit suffire. Ensuite, je teste les morceaux de code en php avec "cygwin" : émulateur linux sur mon PC et, enfin, je sauvegarde sur la box et j'utilise la procédure de test pour vérifier le comportement : envoi de données dans XPATH ou directement en "echo" (c'est moins beau, mais ça marche).
eedomus+, Zibase V1, RFP1000, RFXcom, RadioDriver CPL 630 X2D, capteurs puissance OWL, thermometres Oregon, téléinfo (USB Linky), detecteurs ouverture X2D, pilotage chauffage X2D, Ecoflow River PRO, PAC Shogun (Atlantic-Cozytouch)
opa95

Messagepar thrymartin » 19 Fév 2021 16:50

pour tester on peut le faire en ligne avec https://sandbox.onlinephpfunctions.com/

pour les fonctions eedomus, j'ai commis quelques émulations (dans mes eedotrucs, voir signature).

Il faut réaliser une fois pour toute une en-tête "émulation" qui prendra place avant n'importe quel code et comprenant toutes les fonctions, on n'à plus ensuite qu'à l'adapter au code, le plus enquiquinant étant de devoir copier/coller une source complète pour émuler le httpquery mais ça présente un avantage : on peut AUSSI changer des données dans la source !
ce qu'on ne peut pas faire si on utilise un vrai httpquery : par exemple voir si un retour ligne ici ou un caractère codé ou une accentuée à laquelle on n'avait pas pensé etc. ne fait pas planter notre échafaudage...

Ce temps perdu est largement compensé par la rapidité à débugger puisque on a directement le résultat XML désiré... ou des messages d'erreur :mrgreen:

évidemment, on peut partir sur une émulation intégrée à un moteur PHP, mais c'est de mon avis plus lourd : ma méthode est fastidieuse quand on construit l'en tête, mais accessible sans aucun outil.
thrymartin

Retour vers Box eedomus