Il y avait une discussion sur le redémarrage de l'Eedomus mais ça implique d'avoir internet actif
(il y avait plusieurs solutions, mais à tout compiler, la solution la moins chère, c'est une prise chacon wifi qu'on peut atteindre puisqu'elle communique en upnp avec un serveur : si on a internet, alors on peut rebooter la box branchée sur cette prise.
n'empêche... le problème qui coince tout c'est le plantage de la box internet, souvent après une coupure internet, c'est ce que préconisent les FAI d'ailleurs : couper l'alim de la box et rebrancher.
sauf qu'à distance sans internet, ça devient impossible
sauf avoir une prise connectée avec une carte SIM, ce qui oblige à payer un abonnement pour un service qui ne servira que peut être 1 fois ou 2 dans l'année...
je viens d'y être encore confronté, black out pendant une semaine à cause de la "personne de confiance" en congé...
Donc le trip serait d'avoir un controle de la connection internet, et s'il ya pas, rebooter la box internet ... donc en premier :
est ce que ce serait faisable avec l'eedomus ?
1- si pas de connexion internet depuis ... genre 1 jour, alors couper 'alim de la box internet pendant 30 secondes (avec un module par exemple)
2- la prise IQTronic IP200 sait contrôler une connexion internet, mais je ne sais pas si elle peut actionner son module de coupure temporaire via script, il faut que je regarde
si elle ne peut pas en autonomie et que le 1/ n'est pas possible, il ya une autre solution, comme l'IQTronic a une interface web, accessible en local, on devrait pouvoir aller vérifier la connection internet sur la page adequate puis si il ya pas, actionner le module de coupure temporaire.
vous en pensez quoi ?