Bonjour , je suis nouveau
je voudrait savoir comment est-ce que je peux connecter mes chauffages avec ma box eedomus , j'ai déja regarder les documents mise en place par eedomus , je voudrait avoir un sorte tuto explicatif
svp
opa95 a écrit:Bonjour
Je n'ai pas vraiment eu le choix, car mes 12 radiateurs sont commandés en X2D (CPL Courant porteur) et pilotés au départ par une interface DeltaDore DRIVER Radio 630 (3 zones) et un délesteur DeltaDore qui fait l'interface entre la radio et le CPL. Le tout était interfacé avec une Zibase que je continue à utiliser comme relais radio piloté par Eedomus (ou Jeedom).
J'utilise le thermostat Eedomus (1 par zone) pour piloter la Zibase et des relevés de température par des thermomètres Oregon (THGN 132N) détectés par la Zibase et par un RFP1000 (je prend la mesure la plus récente ce qui évite certaines pertes radio).
Malheureusement, on ne trouve plus les Oregon, ni la Zibase, ni le RFP1000. Normalement ça marche même s'il n'y a pas de réseau et ça repart tout seul après une coupure de courant.
Je n'utilise pas vraiment le fil pilote, mais je bloque les thermostats individuels à une valeur élevée et je les commande en tout ou rien avec Eedomus. Je définis une température confort (jour et présence), en général 19°C, et une température Eco (Nuit et absence) en général 15°C pour chacune des zones. Les températures de consigne et les horaires sont modifiables par l'interface de l'Eedomus ou l'appli Android.
Tu dois choisir une technologie avec un relais par radiateur tout ou rien si tu utilises une mesure de température externe ou globale par zone ou fil pilote si tu veux utiliser le thermostat du radiateur.
Sur ce forum beaucoup de gens utilisent le ZWave et il vaut mieux éviter les terminaux à piles qui semblent beaucoup consommer.
Pour ma part je n'ai pas d'expérience du ZWave.
Je pense que tu vas recevoir d'autres conseils.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)