Connection Box eedomus via clé 4g

Discussion sur la box eedomus

Connection Box eedomus via clé 4g

Messagepar Thed6 » 03 Mai 2020 12:38

Bonjour,
Après avoir lu plusieurs sujet et essayer plusieurs manips, rien à faire...
Je n'arrive pas à connecter ma box via la clé 3g.
Pour info, je l'ai déjà connecté 1x sur un réseau classique mais là où je dois l'installer pas d'internet, d'où l'achat qu'une clé 3g (huawei compatible).
La diode sur la clé reste verte (2x) cliognatante toute les 2 secondes.
J'ai testé cette clé sur mon ordi est ça fonctionne...
Si l'un d'entre vous a une solution ça serait super car là je suis dans l'impasse.
Merci beaucoup
Thed6

Re: Connection Box eedomus via clé 4g

Messagepar thrymartin » 03 Mai 2020 15:47

achete une clé compatible, tu es sur que la tienne l'est ? 3131 ou 3372 ? si oui, as tu fouiné dans la doc eedomus ? et si tout est OK, pour moi, ticket, puisque c'est une doc et des indications de compatibilité officielles.
sauf... si le FAI interdit l'utilisation en mode modem, ce qui est en principe interdit (de limiter, pas de l'utiliser en mode modem)

ou sinon, achete une box 4g, ça fonctionne exactement comme une box normale, j'ai eu ça pendant un an dans ma RS, et j'ai arrêté à cause des locataires qui pompaient tout le forfait le temps de dire OUF (à 40Mo, ils allaient visionner du HD et ça va vite...)
(sauf pour l'IP publique qui est communautaire (à moins d'avoir un abo très spécial)... et donc la seule limitation c'est l'acces a quelque matos que ce soit via l'IP (CA NE CONCERNE PAS EEDOMUS) : pas de redirection de port donc .. encore une fois sauf abo dédié avec son IP a soi, mais je crois que dans le cas le fournisseur impose sa box en loc alors que ça coute 100 balles et on n'en parle plus...)
thrymartin

Messagepar Thed6 » 03 Mai 2020 19:13

Bonjour,
Merci de votre réponse.
Oui clé Hawaii E3372
Petite question au cas où ça vienne de ça... Dans la config clé 3g de la box, à quoi correspond le "code pin" en deuxième ligne ?
Merci
Thed6

Messagepar thrymartin » 03 Mai 2020 23:37

ta clé est référenceée compatible, donc suis le tuto dans les aides eedomus (pas le forum, la page de docu officielle), et si ça marche pas, ticket > mais ne saute pas une ligne de la doc, je connais ça jusque dans les recettes de cuisine :
c'est pas bon alors que j'ai fait tout pareil sauf le beurre que j'ai remplacé par de l'agar agar parceque c'est moins gras, les choux par des pates parceque j'aime pas les choux et j'ai cuit 20' de moins parceque ça coute cher et pas a thermostat 7 parceque j'ai eu peur de bruler le plat :roll:
juste dire que reprend tout a zero et a la lettre la doc avant de ticketer
thrymartin

Messagepar marcal » 04 Mai 2020 09:56

Bonjour,

J'ai moi aussi des pb de connexion 3/4G... installée depuis plusieurs années, et qui fonctionnait sans problème.
Cette nuit, reboot du routeur, qui ne se connecte pas... pas bien grave, la clef 3G est là au bout de 2 minutes.
Sauf que la clef 3G ne se connecte pas non plus. Pendant 6h! C'est nouveau!

Je reboote le routeur (connexion OK), puis l'eedomus+... Je fouille un peu, histoire de comprendre... et dans je journal de connexion 3G, ceci:

Code : Tout sélectionner
------------------------------------------------
[04/05/2020 09:34:25] Starting eedomus 3G script
------------------------------------------------

Starting modem connect script
AT
OK
Entering Pin code

ATZ
OK
AT+CMEE=2
OK
AT+CPIN?
+CPIN: READY

OK
Setting APN -> [orange]

AT
OK
AT+COPS=0
OK
AT+CSQ
+CSQ: 9,99

OK
AT+CNUM
+CME ERROR: not found
AT+cgdcont=10,"IP","orange"
OK
Dialing...

AT+cgdcont=1,"IP","orange"
OK
AT+cgdcont=,"IP","orange"
+CME ERROR: Incorrect parameters
ATDT*99#
ERROR
Child process /usr/sbin/chat -v -t 60 -f /etc/ppp/chatscripts/3gstart (pid 11094) terminated with signal 15
Connect script failed

Je précise que rien n'a changé dans ma config, ni dans mon abonnement, ni dans les connexions, sauf la mise à jour récente de la box.

Quelqu'un a une piste? Merci!
marcal

Messagepar Harzhal » 05 Mai 2020 11:58

Bonjour marcal,

Je n’ai pas à priori de piste pour résoudre ton problème mais je viens de faire un test en débranchant mon câble ethernet pour forcer le démarrage de ma clé 3G Huawei E3372.

Après environ une minute : LED en rouge clignotant et après 30 secondes elle devient jaune fixe en étant passé 2 ou 3 secondes en bleu clair.

En jaune fixe c’est la clé qui a pris le relais et les tests effectués sur mon installation sont bons.

Ça devrait sous-entendre qu’au niveau des serveurs eedomus, ça fonctionne toujours...

ÉDIT: Après 10mn, la box vient de basculer automatiquement sur le réseau LAN...
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Messagepar marcal » 06 Mai 2020 17:53

OK merci Harzhal!

Ca marchait bien comme ça chez moi avant!
J'ai retesté de mon côté et j'obtiens toujours la même erreur après la commande :

AT+cgdcont=,"IP","orange"

Rien n'ayant changé dans ma config, j'ai donc envoyé un ticket au support (#367212)
marcal

Messagepar marcal » 14 Mai 2020 10:27

Bon, même problème cette nuit... pas de connexion 3G.

Pas de réponse de la team au ticket sus-mentionné...

Je considère que c'est mort???
marcal

Messagepar Harzhal » 14 Mai 2020 11:02

Bonjour marcal,

C'est quand même bizarre ce problème, petite question bête mais je la pose quand même, tu as bien entré ceci dans la zone "Clé 3G" ?
Pièces jointes
Capture d’écran 2020-05-14 à 11.59.55.png
Capture d’écran 2020-05-14 à 11.59.55.png (41.2 Kio) Consulté 7832 fois
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Messagepar rover820i » 14 Mai 2020 11:09

Thed6 a écrit:Bonjour,
Après avoir lu plusieurs sujet et essayer plusieurs manips, rien à faire...
Je n'arrive pas à connecter ma box via la clé 3g.
Pour info, je l'ai déjà connecté 1x sur un réseau classique mais là où je dois l'installer pas d'internet, d'où l'achat qu'une clé 3g (huawei compatible).
La diode sur la clé reste verte (2x) cliognatante toute les 2 secondes.
J'ai testé cette clé sur mon ordi est ça fonctionne...
Si l'un d'entre vous a une solution ça serait super car là je suis dans l'impasse.
Merci beaucoup

Salut,

Ta clé génère un réseau WIFI : utilise un wifi extender disposant d'une sortie ethernet en dupliquant le réseau WIFI de ta clé, et relie la sortie ethernet de ton extender sur la prise ethernet de ton eedomus.

Ainsi pas de souci. La 3G sur eedomus est trop aléatoire.
rover820i

Messagepar tang » 14 Mai 2020 11:40

hello à vous

La clé E3372 génère un réseau wifi ???

merci d'éclairer sur ce point
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang

Messagepar Harzhal » 14 Mai 2020 12:45

Rien compris non plus dans la réponse de rover820i :(

Par contre, concernant la fiabilité de la clé 3G avec eedomus, je dois dire que j'ai un fonctionnement sans aucune faille depuis l'installation il y a 18 mois...
Harzhal

Messagepar tang » 14 Mai 2020 13:09

Harzhal a écrit:Rien compris non plus dans la réponse de rover820i :(

Par contre, concernant la fiabilité de la clé 3G avec eedomus, je dois dire que j'ai un fonctionnement sans aucune faille depuis l'installation il y a 18 mois...

hello !

oui moi aussi la E3372 (LTE) marche au top
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang

Messagepar rover820i » 14 Mai 2020 21:58

tang a écrit:hello à vous

La clé E3372 génère un réseau wifi ???

merci d'éclairer sur ce point

Au temps pour moi, le site de Huawei est trompeur dans le titre...
rover820i

Messagepar marcal » 14 Mai 2020 23:18

Harzhal a écrit:Bonjour marcal,

C'est quand même bizarre ce problème, petite question bête mais je la pose quand même, tu as bien entré ceci dans la zone "Clé 3G" ?

Heu oui, comme d'habitude!
Sauf que l'APN est "Orange", et ça marche comme ça depuis des lustres! (et conforme à la doc...)
J'essaierai peut être demain "Orange.fr", au cas où...
marcal

Messagepar marcal » 11 Juin 2020 13:08

Et rebelote ce matin : déconnexion d'internet entre 11:00 et 13:20 (reboot électrique de l'eedomus)...
et ticket n°367212 toujours sans réponse.
marcal

Messagepar krystyan » 14 Juin 2020 09:01

marcal a écrit:Et rebelote ce matin : déconnexion d'internet entre 11:00 et 13:20 (reboot électrique de l'eedomus)...

la clé 4G branchée sur un ordinateur se connecte t-elle
au réseau ?
krystyan

Messagepar marcal » 16 Juin 2020 11:02

krystyan a écrit:
marcal a écrit:Et rebelote ce matin : déconnexion d'internet entre 11:00 et 13:20 (reboot électrique de l'eedomus)...

au réseau ?

Heu j'avais pas essayé...

Mais je confirme, test fait ce matin : OK.
marcal

Messagepar krystyan » 17 Juin 2020 10:53

marcal a écrit:
krystyan a écrit:
au réseau ?

Heu j'avais pas essayé...

Mais je confirme, test fait ce matin : OK.

La clé semble moins réceptive sur Edomus que sur PC
Si les deux antennes de la clef sont bien installées, que la clef est alimentée via un hub USB reste à essayer de déplacer la clé à un autre emplacement si possible.
krystyan

Retour vers Box eedomus