-> pas d'internet, tout est figé, et eedomus est en rouge / l'appli smartphone ne signale même pas de probleme de connexion (elle se borne a dire que t'as internet ... sur le smartphone et pas que l'eedomus est sur internet (???) et que ça communique avec le cloud, ou si tu es sur place, que ça communique en local si tu es en wifi)
-> probleme accès serveur : ça va pas ouvrir la page
-> probleme serveur (panne, maintenance, mais accès) : c'est ce que tu sembles avoir mais c'est ou tout ou rien, pas de raison qu'un capteur seul soit impacté
Parfois il y a un petit temps de propagation pour un nouveau capteur, mais ce n'est jamais très long
après:
dans config: si le device est rattaché à un parent, il se voit sous le parent, et pas à part !
et il ya toujours un gros couac, non corrigé, entre l'ancien tag 'visible/invisible' et la nouvelle méthode : une pièce / pas de pièce ... quand on crée un capteur sans pièce, il a droit au tag et s'il est enfant, alors lui attribuer une pièce ne le rend pas visible pour autant alors que sa visibilité est déclarée / le pire c'est tag invisible et pas de piece : il existe mais on le voit nul part SAUF... dans la liste des periferiques qu'on atteint quand on déclare un parent : dans ce cas, l'attribuer via n'importe quel capteur (attention ça impacte VAR, etc) en parent pour l'atteindre, puis une fois choppé, travailler dessus
(je sais pas si je me fais comprendre mais bon...)
donc la solution, à part réinstaller
c'est essayer de faire correspondre la visibilité et la piece et le tag qui doit être sur visible
(parceque ça peut aussi fonctionner à l'envers ! il est marqué invisible et quand on clique, ça lui vire la piece !?)
donc une fois choppé, lui attribuer une piece, le rattacher à un parent visible, jusqu'à ce que tout concorde et enfin le détacher
ah ahah ahah
quand j'ai signalé ça, un de nos compère a dit qu'il faisait un ticket mais c'est toujours pareil...
ça se reproduit d'autant plus facilement qu'on a un parent invisible, qu'on emploi le tag visible dans le json et qu'on oublie d'attribuer une piece : la, c'est la totale
j'ai fait un mini catalogue de bug, mais ça semble pas etre lu et ce n'est pas très grave... il faut le savoir c'est tout...
viewtopic.php?f=50&t=9529