Serveurs eedomus injoignables - reset matériel HS

Discussion sur la box eedomus

Serveurs eedomus injoignables - reset matériel HS

Messagepar grepillez » 22 Nov 2019 13:28

Bonjour à tous,

depuis hier soir (18h07) ma box eedomus+ ne contacte plus les serveurs eedomus..
Du coup plus moyen de lancer des actions depuis l'appli mobile (quand je suis à l'exterieur), plus de lien avec google home...

La box semble avoir toujours accès à internet car elle récupere bien les infos netatmo, et les commandes de ping répondent toujours.

J'ai tenté un reboot simple -> pas d'évolution
J'ai tenté un reset matériel -> au bout de 30 minutes pas d'effet et interface locale injoignable

A noter que lors du réset matériel, la box passe en voyant vert fixe pendant plusieurs minutes, puis passe en rouge pour au final revenir en vert pendant de longues minutes (et tourne en boucle comme ça)

J'ai relancé un reset matériel ce matin en partant, la box ne joint toujours pas les serveurs...

Une idée pour un reset ? via clé USB 3G ? via USB tout court ?

Merci de votre aide !!
grepillez

Re: Serveurs eedomus injoignables - reset matériel HS

Messagepar stef31 » 22 Nov 2019 13:41

Bonjour,

Je testerais avec un autre câble Ethernet et une autre alimentation.
La seule chose que je trouve curieuse avec ton soucis, c'est que ta box rafraichissait les données NETATMO.
Il se peut aussi que tu es un conflit d'adresses IP.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Re: Serveurs eedomus injoignables - reset matériel HS

Messagepar tang » 22 Nov 2019 13:56

bonjour,

la box est elle accessible en local sur le LAN ?
Eedomus+ : 71 modules Z-wave : Zipato - Fibaro - Neo coolcam - Hank - Nodon - Heiman / Netatmo Thermostat + 4 vannes Thermo/ Netatmo Station Météo+Pluvio/ Ring Doorbell 2 /Google Home mini/Orange Djingo/Caméra Foscam/Caméra Sercomm/Orange Maison connectée
tang

Retour vers Box eedomus