par Harzhal » 14 Juin 2019 07:46
Salut tang
Je précise d'emblée que je n’ai pas de thermostat Netatmo mais une station météo complète mais je pense que les règles de fonctionnement établies par Netatmo se rejoignent.
Avant quand tu étais sur Homelive, tu n’avais aucune information sur les remontées des appareils Netatmo par contre eedomus envoie une notification s’il trouve une valeur non normative et si au moment où il interroge, l’appareil Netatmo n’a pas communiqué depuis x temps, la valeur récupérée est alors incohérente d’où la notification que tu as reçue.
Il y a quelque temps j’ai eu des dysfonctionnements fréquents sur la station et beaucoup de messages de la part d’eedomus, j’ai alors lu dans l’aide Netatmo qu’il valait mieux dans ce cas attribuer une adresse IP statique à la station. Je me suis alors aperçu qu’elle apparaissait toujours déconnectée dans le mapping de ma Livebox sauf pendant une seconde ou deux de temps en temps. J’ai fixé mon adresse IP et le fonctionnement est devenu bon.
J’ai alors interrogé l’assistance Netatmo qui m’a répondu que pour ne pas fausser les valeurs de température du module principal, la connexion était très courte et périodique afin d'éviter la surchauffe de la carte wifi qui par induction ferait monter la température de la station.
Aujourd’hui, de temps en temps, j’ai un message comme le tien concernant le pluviomètre ou l’anémomètre mais je n’en tiens pas trop compte car il reflète la situation d’un instant pendant lequel la box eedomus n’a pas pu avoir l’info.
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