Merci Influman, à mon tour de te présenter mes excuses, j'ai été piquée au vif et j'ai réagir beacoup trop sanguinement ... bien entendu, mes mots ont parfois dépassé ma pensée.
Pour le paypal, pour ma part, je pense que tu as ... entièrement raison ! Et ça ne me choque pas du tout. J'en ai parlé pour te montrer qu'on a tous un intérêt plus ou moins personnel à poster dans ce forum, pas moi plus que qqun d'autre. Mais sinon ta démarche ne me choque pas. Ce qui me choque plus, c'est que ton travail ne soit pas reconnu par la team et directement récompensé par eux.
Pour la stratégie de com d'Eedomus, je vais essayer de tempérer, ok, ils sont sous l'eau et font un travail remarquable car la solution qu'ils proposent est imbattable mais parfois, je me dis qu'un tout petit plus et ça changerait complétement la donne genre une ptite newsletter, un ptit truc évenementiel par ci par là (ils prennent un stagiaire étudiant une année par exemple). Y'a eu un concours récemment sur des systèmes domotiques personnels (je crois que c'était domadoo) et il n'y a pas eu de candidatutes avec système Eedomus il me semble, en tout cas pas dans les lauréats, ça m'a un peu troublée mais finalement j'ai trouvée ça logique car il n'y a pas eu de coup de pouce de la team (abonnement gratuit par exemple, ça ne coûterait rien à la boîte) et qui va exposer toute sa domotique (on touche à l'intimité là) pour rien ? ben pas grand monde.
Le site qui a fait le concours est TRES consulté et Eedomus absent des vainqueurs, c'est dommage, c'est une occasion manquée de se faire un magnifique coup de pub pour pas cher. Mais bon, les fondateurs ont une vision bcp plus claire et on n'a pas tous les éléments pour comprendre.
Encore désolée Influman, continue comme ça, je ne connais pas tes plug-ins, j'ai tellement à faire déjà avec les fonctions de base mais un jour, j'irai voir ça, c'est sûr. En tout cas, notre prise de bec a permis de faire connaître pour certains le lien paypal et j'ai cru comprendre qu'il y allait sûrement avoir des dons qui allait arriver alors merci qui hein ?
Pour le module FGR-223, je vais attendre encore, j'ai pas trop envie de faire un ticket pour ça. Je pense que mon message a été lu par la team donc l'expression de mon besoin est bien remontée, c'est l'essentiel. Je vais attendre donc, les ouvertures partielles ne me seront utiles qu'en plein été
Pour ce module, c'est vrai qu'il n'apporte pas de révolution par rapport au module FGR222 qui était déjà bien complet. Il est maintenant zwave+ mais est-ce que ça change qqchose pour nous ? J'ai pour l'instant 3 222 et 3 223 et un scenario où tous se déclenchent, ben les 223 se mettent en route en dernier ... mais c'est peut être parce que je les ai mis en dernier dans ma scene, je ne sais pas.
Sinon dans les paramètres ,il y a des petites nouveautés genre des scenarios d'association avec détecteur CO ou fumée ou capteur de luminosité mais je ne vois pas non plus ce qu'on pourrait faire de plus avec ça (plutôt très utile pour ceux qui n'ont pas de box je pense).
Par contre, pour le smart implant, il y a clairement plus de potentiel que la version 1 avec les sorties pilotables indépendamment !
Bonne journée à tous