Alors effectivement pour mes règles "chauffage" stockées sur le serveur, j'utilise un capteur de température extérieur "virtuel" (info internet). La réponse parait cohérente par contre j'ai des règles utilisant 100% de capteurs "virtuel" et elles sont stockées sur la box ... pas cohérent du tout.
- règle vigilance.jpg (78.31 Kio) Consulté 3441 fois
On peut voir que toutes mes règles vigilance sont stockées en local.
- règle vigilance 1 canicule.jpg (34.68 Kio) Consulté 3441 fois
Si je prends une règle au hasard, toutes les règles vigilance sont construites sur le même principe,
mon capteur "type de vigilance météo" est un capteur HTTP qui va chercher l'info internet sur le site weather underground, ensuite mon capteur "vigilance météo" est exactement un copier/coller du 1er capteur avec juste un XPATH différent pour avoir l'info désiré, et enfin mon capteur "1187991" est un capteur état. SI je comprends bien le fonctionnement du stockage, cette règle devrait être stockée sur le serveur.
De plus mes règles qui sont stockées sur serveur (car présence d'un capteur allant chercher une info sur internet) ont elles aussi un capteur HTTP allant chercher une info sur le site weather underground (puisque c'est l'info température extérieure) donc là aussi un copier/coller de mes capteurs "vigilance"
En conclusion, ca fonctionne dans le sens => stockage sur serveur, mais pas logique dans le sens => stockage sur box.
J'espère m'être fait comprendre ...