Erreur box suite à coupure alimentation

Discussion sur la box eedomus

Erreur box suite à coupure alimentation

Messagepar rover820i » 15 Nov 2018 08:40

Hello

J'ai eu une coupure d'alimentation cette nuit.

J'ai redémarré ma box ce matin mais depuis plus rien ne va.

Plus aucun retour sur l'appli ni sur le portail (sondes, positions volets, état éclairage,...). Je peux tout de même piloter mes actionneurs z-wave mais tout reste "en attente". (bien qu'ils reçoivent l'ordre). J'ai refait un démarrage mais rien n'y change.

Avez vous des idées ?

Merci
rover820i
 
Messages : 3371
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Erreur box suite à coupure alimentation

Messagepar stef31 » 15 Nov 2018 08:52

Et tu as testé la procédure de restauration matérielle?
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Erreur box suite à coupure alimentation

Messagepar rover820i » 15 Nov 2018 09:39

Pas encore, j'ai remarqué le problème ce matin mais je n'ai pas eu le temps de m'en occuper en profondeur, je vais la tenter en rentrant à midi j'aurai plus de temps. Merci.

Tous les périphériques, z-wave, virtuels et 433 ne communiquent plus, aucune réponse de quoi que ce soit, mais les ordres z-wave sont pourtant bien envoyés quand je les demande (volets, lumières, ...). C'est très étrange.
rover820i
 
Messages : 3371
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Erreur box suite à coupure alimentation

Messagepar aurique » 15 Nov 2018 11:24

ça donne un peu l'impression que la box n'est plus connecté à internet ..
aurique
 
Messages : 228
Inscription : 04 Déc 2015

Re: Erreur box suite à coupure alimentation

Messagepar rover820i » 15 Nov 2018 11:54

aurique a écrit:ça donne un peu l'impression que la box n'est plus connecté à internet ..

Pourtant elle l'est, elle communique avec le serveur, avec l'appli, la diode est verte, j'ai accès à l'interface locale, bref tout fonctionne, sauf qu'aucun périphérique ne communique avec la box. Le plus curieux étant qu'aucun périphérique virtuel non plus ne communique !
rover820i
 
Messages : 3371
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Erreur box suite à coupure alimentation

Messagepar rover820i » 15 Nov 2018 13:24

Je viens de terminer la restauration. Ça a mis du temps à se relancer, les ordres z-wave en attente sont stockés en file d'attente et se déclenchent au fur et à mesure. Certains signaux comme ceux des capteurs d'ouverture ont mis beaucoup de temps à être transmis à la box.

Tout fonctionne à nouveau mais c'est une panne très bizarre.

Merci de vos pistes et commentaires en tout cas.
rover820i
 
Messages : 3371
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Erreur box suite à coupure alimentation

Messagepar stef31 » 15 Nov 2018 14:42

Notre box n'a pas terminé de nous surprendre. :)
Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Erreur box suite à coupure alimentation

Messagepar Dominic » 15 Nov 2018 14:56

rover820i a écrit:les ordres z-wave en attente sont stockés en file d'attente et se déclenchent au fur et à mesure


Bonjour rover820i,
Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre !

Petite question : comment fais tu pour voir les ordres en file d'attente ? Cela peut peut-être nous aider à debugger nos problèmes dans certains cas.

Merci
Dominic
Eedomus+ - RFXcom USB - RFPlayer - Onduleur - Clé4G - NAS Qnap - Caméras Foscam et Réolink - Modules Fibaro - Modules 433Mhz - Prises POPP - Stores orientables Somfy - Pergola bioclimatique moteurs Somfy - Impérihome
Dominic
 
Messages : 315
Inscription : 09 Sep 2016


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)