Bonjour
je me permet de vous sollicité pour un problème qui commence a vraiment être contraignant pour moi
ma box perd la configuration et reprend la configuration d'origine , il faut que je fasse la procédure de restauration afin de récupérer la configuration (ip regle etc)
j'avais poster un sujet semblable il y a quelques temps
viewtopic.php?f=14&t=4757&p=50293&hilit=monitoring#p50293
sauf qu'un simple reboot permettais de résoudre
depuis mon problème a empiré et apres un reboot celle ci reprend la conf d'origine
j'ai contacter le sav ou j'avais acheter la box , celle ci n'etant plus sous garantie un échange n'est pas envisageable
j'ai donc pris contact avec le support eedomus mais je n'ai a ce jour aucune réponse (le ticket date du mois dernier)
ce problème ce produit sans action particulière et a des horaires aléatoire (3h du mat par exemple , vérification faite aucune regle ne tourne ou aucune action n'est en cours)
j'ai isoler ma box de mon onduleur et brancher en direct sur la box pour ne pas passer par mon switch (afin de la mettre en configuration plus simple possible et de trouver l'origine de mon problème)
j'ai mis en place une solution de monitoring sur l'ip pour me rendre compte des changements
j'ai aussi mis en place un reboot automatique de la box toutes les semaines (pensant qu'il fallait le faire de temps en temps )
Voila je prends toute l'aide que vous voudrez bien me donner , je suis très content de l'utilisation de mon eedomus en temps normale, et cela m'embeterais de me tourner vers une autre solution pour regler ce probleme qui vous vous en doutez devient handicapant (gestion des absences alarmes etc )
par avance merci
domotiquement
guilt