Bonjour, où sont stockées les règles que l'on crée ?
Je m'explique, lors de mon achat j'avais cru comprendre que les règles étaient stockées dans la box et non sur le cloud. C'est à dire qu'en cas de perte de connexion internet, la box continuerait à fonctionner en mode automatique. Evidemment je ne pourrais plus modifier la position d'un actionneur, créer de nouvelles règles ni inclure ou exclure un équipement mais que ce qui était déjà programmé fonctionnerait tout seul. Et bien je peux vous dire que ce n'est pas le cas.
Actuellement j'ai un souci de box internet, elle reboot constamment pendant 1h30 et se stabilise 1/2h et c'est reparti pour 1h30 de reboot et ainsi de suite. J'ai fait un diagnostic avec l'opérateur et verdict c'est la box qui est HS. Lorsque ma box est en reboot impossible de piloter un actionneur, impossible de communiquer avec la box et le gros voyant au dessus de la box est rouge. Jusque là rien d'anormal. Par contre pendant que la box est au rouge aucune règle ne s'active et là je pense que ce n'est pas normal.
Bon vendredi soir en rentrant de l'école le sapin de noël ne s'était pas allumé tout seul comme programmé quelques jours auparavant où tout fonctionnait correctement. Petite réflexion de madame pour montrer que la domotique c'est pas encore çà mais bon incident vite clos.
Par contre samedi matin, je quitte la maison très tôt pour ne revenir que le soir, et à 8h du matin coup de fil assassin pour me prévenir qu'il n'y a que 14°C dans la maison et qu'il est impossible de rallumer le chauffage car pas de bouton et celui-ci est commandé en puissance par un module Zwave. Forcément j'essaie de me connecter de l'extérieur pour essayer de forcer la chauffe. Mais pas de connexion internet (on va dire que ça c'était normal) donc impossible de piloter en manuel le module.
Pourquoi une simple règle qui fonctionne depuis presque 1 an (si temp<21°-> chauffage ON; si temp>21,5° -> chauffage off) ne fonctionne pas.
Lorsque je suis rentré à la maison, le soir, après une bonne soufflante, j'ai essayé de comprendre ce qui s'était passé. La température a bien été enregistré toute la journée par la sonde Oregon, pas de chute à 0° ou de température incohérente, les règles étaient bien cochées active. le seul hic était la connexion internet inexistante.
Je me pose donc la question si les règles sont bien enregistrées sous la box ou dans le cloud et qu'il faut une connexion internet pour faire fonctionner le tout.
Cela fait maintenant quelques jours que je suis en configuration "internet dégradé" et dès que je perds la connexion internet plus aucune règle ne fonctionne.(si le chauffage était ON, il reste ON presque 29°en rentrant le soir, bonjour la facture EDF mais dans ce cas madame ne dit rien , si le chauffage était OFF il reste OFF)
Avez-vous constaté la même chose chez vous ?
Est-ce du fonctionnement normal ou est-ce que je dois ouvrir un ticket pour dysfonctionnement ?
Est-ce que vous aussi vous avez lu quelque part que la box pouvait fonctionner en autonomie ? Si ce n'est pas le cas je trouve que cette box est trop tributaire du net pour fonctionner. J'avais déjà hésité à l'acheter car fonctionnement sur cloud, mais si en plus la box est complétement inutilisable lors d'une perte de connexion internet ça commence à faire beaucoup...
Désolé si je ne vous réponds pas rapidement mais j'essaie de me connecter quand ma box internet daigne se connecter. Bonne soirée à vous.