Problèmes avec dernière mise à jour

Discussion sur la box eedomus

Messagepar Patskins » 16 Jan 2017 13:58

Bonjour,

Bien la mise à jour pour le DHCP. Mais alors, pour ce qui concerne la répartition sur plusieurs pièces, je me suis fait avoir.
Tout d'abord, prise en compte difficile, j'ai du vider plusieurs fois le cache du navigateur, mais ça, ce n'est pas trop grave..
La suite est beaucoup plus catastrophique. Pour afficher des capteurs sur plusieurs pièces j'avais copier ces capteurs pour pouvoir les affecter à d'autres pièces, ça fonctionnait bien. Je me suis dit, bien cette nouvelle possibilité de répartition, utilisons la et c'est ce que j'ai fait, puis, j'ai donc supprimé les copies de capteurs dans les pièces concernées, aucun problème, pas de message particulier ; seulement, voilà, dans certaines règles, j'avais utilisé ces copies et depuis, les règles utilisant ces copies ne peuvent plus être éditées ni supprimées, elles ne doivent donc plus fonctionner.
J'ai envoyé un ticket au support mais je craints que la réponse se fasse attendre.
Dur , dur, sans compter que je vais très certainement avoir des réflexions désagréables de ma moitié (le WAF vient de prendre du plomb dans l'aile :cry: )
Eedomus+
DI-O / Zwave / Zwave + / Thermostat et station Netamo / Smappee / Sondes Oregon
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins

Re: Problèmes avec dernière mise à jour

Messagepar influman » 16 Jan 2017 14:46

par copier tu veux dire dupliquer ?
C'est normal qu'en supprimant un capteur utilisée dans des règles, tu rendes une règle inopérante.
Par contre, il y a un message normalement effectivement
influman

Messagepar Patskins » 16 Jan 2017 15:30

Oui, j'ai "dupliqué" et pas "copié" mais je n'a pas supprimé le capteur, j'ai simplement supprimé la pièce ou il était affecté et c'est, à mon avis, ça qui bloque la règle, le capteur a changé de nom en le changeant d'affectation, et, du coup, ça bloque la règle. CQFD !
En attendant, je recrée les règles affectées et j'attends une réponse du support afin de supprimer les règles "bloquées"

Edit : ça perturbe , de plus, le fonctionnement de la box, j'ai maintenant ce message : "Une action n'a pas pu être exécutée depuis 1 heure sur votre périphérique Température ambiance Chauffage. Un périphérique débranché ou difficilement joignable peut dégrader les performances de votre réseau. La fréquence de cette notification est maintenant réduite.", et ce, pour toutes les règles utilisant ce capteur :cry:

Edit 2 :nouveau bug : les critères "inférieur au périphérique", "supérieur au périphérique","égal au périphérique" et "différent du périphérique" ne fonctionnent plus, plus possible de sélectionner le périphérique concerné !! et hop, d'autres règles bloquées !
Dernière édition par Patskins le 16 Jan 2017 15:43, édité 2 fois.
Eedomus+
Tablette dédiée avec Impérihome pro pour la gestion, un dashboard à l'aide d'un Raspberry
Patskins

Messagepar enr37 » 16 Jan 2017 15:37

salut,
autant je reste sans concession avec eedomus sur les problèmes qu'il peut y avoir ou les manques mais il faut avouer que nous sommes rarement betat testeur d'erreurs et que la box est relativement stable. heureusement d'ailleurs car il est aussi rare, ou plutot c'est la 1e fois que je vois cela, de voir que les MàJ sont obligatoires. il n'y a qu'a voir le bordel que cela a crée l'année derniere sur les fibaro et les seuls chanceux sont eux qui n'ont pas fait les updates. Bref, comme tu le dit,il reste a attendre le support, attendre...
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar enr37 » 16 Jan 2017 15:38

salut,
autant je reste sans concession avec eedomus sur les problèmes qu'il peut y avoir ou les manques mais il faut avouer que nous sommes rarement betat testeur d'erreurs et que la box est relativement stable. heureusement d'ailleurs car il est aussi rare, ou plutot c'est la 1e fois que je vois cela, de voir que les MàJ sont obligatoires. il n'y a qu'a voir le bordel que cela a crée l'année derniere sur les fibaro et les seuls chanceux sont eux qui n'ont pas fait les updates. Bref, comme tu le dit,il reste a attendre le support, attendre...
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
enr37

Messagepar bolzano » 16 Jan 2017 15:42

Tout le temps à jour en même temps c'est indispensable...
Il n'y a pas un support IT, constructeur ou autre aujourd'hui qui peut se permettre de faire du support à pas cher sur des versions décalées. Le mot d'ordre est en général : passez les MAJ et rappeler ! :lol:
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar enr37 » 16 Jan 2017 15:51

ca se discute car qd la version est mal étudiée et que ca plante, ca plante du coup pour tous les clients et pas seulement les early adopters comme ce fut le cas chez fibaro.
enr37

Messagepar bolzano » 16 Jan 2017 15:59

Là où c'est compliqué est d'avoir une population beta-testeur, vu l'impact que ça peut avoir.
Reste qu'avec la multitude de protocoles que gère la box (pour moi c'est un défaut), il y aura autant de configurations que d'utilisateurs.
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar enr37 » 16 Jan 2017 16:02

c'est bien pour cela que je la disais très stable et que c'etait couillu de faire passer tout le monde a l'update ;)
enr37

Messagepar Patskins » 16 Jan 2017 16:07

Bon, ben après analyse, j'ai bien l'impression que ce n'est pas un problème avec l’implantation des capteurs qui bloque les règles, mais bien les règles comportant un critère avec comparaison à un périphérique.

Ça limite déjà le problème.

Ai fait un nouveau ticket au support. Comme c'est, ii me semble, un bug qui va affecter beaucoup de monde, j'espère que la réaction va être rapide :roll:
Eedomus+
Patskins

Messagepar Patskins » 16 Jan 2017 16:28

Ben voilà, ça n'a pas trainé, support très réactif, bug corrigé ! :D

Et mes règles fonctionnent de nouveau... Ouf ! (madame n'a pas eu le temps de se frotter au problème, la box reste WAF ! :lol: )
Eedomus+
Patskins

Messagepar sharkaponk » 16 Jan 2017 19:36

Bonjour à tous,
Suite à la mise à jour, la température de tous mes Module fil pilote encastrable (ZMNHJA2) reste figée. J'ai essayé via appli android, internet android, safari mac et firefox mac, à chaque fois en vidant le cache pour chacun des browsers.
Je suis toujours capable de piloter les modules (ON/OFF etc...), mais la température n'est pas réévaluée toutes les 30mins... elle reste bloquée à l'heure de la mise à jour de la box.
J'ai redémarré la box, toujours pareil. J'ai coupé l'alimentation de ces périphériques : toujours pareil :cry:
Je n'ai par contre pas de problème avec un thermomètre ZXT-120.
Ça m'embête énormément car j'ai une règle sur la mise en marche de ma piscine si la température est trop froide. Heureusement, les sondes de températures ont été figées à une température qui laisse la pompe piscine ON.
J'hésite avant de désactiver les périphériques car j'ai peur de perdre toutes mes règles et mes gestions de phases de mon agenda.... Ca va me prendre plusieurs heures pour remettre tout en place.... :x :x
Quelqu'un a-t-il une idée qui pourrait m'éviter cet suppression de périphérique?
A+
sharkaponk

Messagepar sharkaponk » 17 Jan 2017 12:28

Bonjour,
J'ai ouvert un ticket et eedomus a réglé le pb. Ils sont quand même bien réactifs... :D
sharkaponk

Messagepar UGODIS » 17 Jan 2017 16:14

:D oui en effet ca refonctionne !
UGODIS

Messagepar Sloan76 » 18 Jan 2017 10:03

Bonjour,

depuis quelques jours (déjà avant la màj 16/1), c'est pas terrible : des règles qui ne fonctionnent pas, alors qu'elles étaient opérationnelles depuis plusieurs semaines, des pb de connexion ce matin :

Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Lost connection to MySQL server at 'reading initial communication packet', system error: 110 in /var/www/secure.eedomus/include/db.php on line 712
{ "success": 0, "msg":"An error occured, here is your error log Id [6472], an email has been sent to eedomus support [2017.01.18 09.42.12]"}

suis-je le seul a avoir ces pb ?

pour l'instant je patiente...
@ +. config : eedomus
- Fibaro : 3 ct FGK101 + sonde t° DS18B20, 1 déct. Mvt FGMS 001, 2 déct. Fumée FGSD 001 et 002, 2 switch FGS 212
- Sécure : 1 thermostat SRT321 (non utilisé / pb prise en cpt consigne via eedomus) + Contacteur SSR303
Sloan76

Messagepar bolzano » 18 Jan 2017 10:07

Il y a un incident en cours pour 20% des users (voir news de la Team plus haut)
bolzano

Messagepar Sloan76 » 18 Jan 2017 10:48

Merci pour l'info.
c'est de nouveau opérationnel
@ +. config : eedomus
- Fibaro : 3 ct FGK101 + sonde t° DS18B20, 1 déct. Mvt FGMS 001, 2 déct. Fumée FGSD 001 et 002, 2 switch FGS 212
- Sécure : 1 thermostat SRT321 (non utilisé / pb prise en cpt consigne via eedomus) + Contacteur SSR303
Sloan76

Retour vers Box eedomus