Domotisation poêle à Pellets

Discussion sur la box eedomus

Domotisation poêle à Pellets

Messagepar spud » 24 Oct 2016 12:11

Bonjour,

Sur un autre forum des membres sont parvenu à domotiser les poêles à pellets MCZ et ils sont en train d'implémenter le langage sur le rfxcom je me demande comment pouvoir faire pour faire interagir la box eedomus et le rfxcom pour pouvoir contrôler mon poêle à pellet avec la box eedomus

A+
spud

Re: Domotisation poêle à Pellets

Messagepar Skilr18 » 03 Nov 2016 05:49

Tu devrais jeter un œil sur ce site :
http://www.domo-blog.fr/update-firmware ... sion-1008/
Skilr18

Messagepar Kitor » 03 Nov 2016 08:29

Bonjour,
ma fille à achetée un PIAZZETTA P960.
Avez-vous des infos et/ou test pour la domotisation avec l'EEDOMUS ???
je n'ai rien trouvé sur le Web à ce sujet.
Kitor

Messagepar spud » 05 Nov 2016 12:15

Bonjour,

@Skilr18 et Kitor,

C'est sur le forum de touteladomotique où j'ai eu l'info et ça y est le rfxcom est compatible avec les poêles MCZ (peut être pas encore tous les modèles mais le mien oui :D ) le firmware est même passé en 1009 mais pour que mon poêle soit compatible il à fallu la version encore en test.

Par contre maintenant je recherche comment faire prendre en compte le protocole par la box eedomus. et plus particulièrement la modulation du poêle en fonction de la température de la pièce et de la température de consigne à atteindre.

Car pour l'instant il faut passer par le programme rfxmngr pour envoyer les ordres au poêle. On peut choisir la puissance de la flamme de 1 à 5 le mode manuel, éco et off la vitesse des ventilateurs de 1 à 5.

Toutes les infos sur la domotisation des poèles MCZ : http://www.touteladomotique.com/forum/v ... 04#p144704

A+
spud

Messagepar ded is red » 05 Jan 2017 18:56

Bonsoir,
moi j'ai un poêle RIKA COMO, et pour le domotiser je l'ai simplement raccordé à un thermostat Netatmo : ça marche nickel ;)
ded is red

Messagepar rover820i » 06 Jan 2017 15:42

ded is red a écrit:Bonsoir,
moi j'ai un poêle RIKA COMO, et pour le domotiser je l'ai simplement raccordé à un thermostat Netatmo : ça marche nickel ;)

+1 avec le contact sec, pas de prise de tête, mais ce n'est que tu ON/OFF, c'est le netatmo qui gère la température via eedomus.
rover820i

Messagepar spud » 06 Jan 2017 18:24

Oui mais ce qu'il y a de dommage c'est que le protocole est maintenant reconnu par le rfxcom il suffit juste d'envoyer les ordres au rfxcom. Car il gère maintenant la vitesse des ventilos la puissance de la flamme et le on off. Donc avec une gestion par la box on peut régler la consigne de température un peu comme le fil pilote des modules Qubino et en plus gérer le on off du poêle.

Le protocole reconnu est celui des poêles mcz
spud

Retour vers Box eedomus