Retour des petits bugs facheux

Discussion sur la box eedomus

Retour des petits bugs facheux

Messagepar fullpower » 23 Juin 2016 10:04

Bonjour,

Histoire de râler un peu : depuis qq jours je constate que mes lampes (aussi bien Z-wave que Chacon) ne s’éteignent plus automatiquement, plus gênant : mon portail ne s'ouvre plus bien que j'ai une notification m'informant que le portail s'ouvre...
Bref pleins de petites merdes qui s'accumulent et qui gonflent tout le monde chez moi ...

Bien souvent le reboot de la Eedomus s'impose et règle le pb.
Mais comme déjà évoqué un jour sur le sujet, une box qu'on doit rebooter quasi quotidiennement pour qu'elle fonctionne correctement...c'est pas normal !
:evil:
fullpower

Re: Retour des petits bugs facheux

Messagepar stef31 » 23 Juin 2016 10:30

C'est l'occasion de nous dire si cela fonctionne bien les formulaires du support technique. ;)

Sinon, je suis d'accord que s'il faut rebooter régulièrement la box, c'est pas viable pour un système domotique. Elle a peut être un coup de fatigue matérielle? A moins qu'elle ne soit trop chargée?
Je pense que même la version "+" peut atteindre rapidement ses limites avec toutes les fonctionnalités que l'on peut lui ajouter.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar fullpower » 23 Juin 2016 12:53

J'ai bien pensé faire un ticket...
Mais je suis + convaincu que ça reste un pb d'ordre général : C'est pas très fiable et on n'y pourra rien ...ça reste de la domotique de monsieur/madame tout le monde donc bon ...
Faire avec et puis c'est tout.
Pour ce qui est du matériel, le capteur le + ancien doit avoir 2 ans et demi, la box a 6 mois j'ai à peine une trentaine de périphériques (au max) et moins de 25 règles ...je pense que je suis assez "light" dans ce que je lui demande ...
Mais bon, je ne vois pas trop ce qui peut clocher, un périphérique peut être ? il y'a tellement de raisons pour ça merdoie finalement ....
fullpower

Messagepar stef31 » 23 Juin 2016 13:33

Ce qui provoque parfois des anomalies de fonctionnement curieuses, ce sont les pollings trop fréquents sur les modules Z-WAVE.
Pour ma part, j'ai supprimé quasiment tout les pollings.
Ma box a plus de 3 ans et je dois avoir plus 70 périphériques (Z-WAVE, ENOCEAN et RFXCOM) + téléinfo + quelques objets connectés en HTTP. J'utilise peu de règles mais je dois en avoir plusieurs dizaines quand même.
Bien que ma box ne soit pas "+", j'ai très peu de latence et j'ai du la reseter moins de 5 fois en 3 ans.
Donc, je pense que ce n'est pas une fatalité de rencontrer des dysfonctionnements sur une box domotique.
A mon avis, tu dois avoir quelque chose qui fait planter ta box et peut être que le support peut t'aider.
stef31

Messagepar fullpower » 23 Juin 2016 15:11

Arf ...
bon je vais voir car ce n'est pas très récurrent non plus ...
Je passe plusieurs semaines sans être embêté quand même ...mais parfois quand ça ne veux pas ..ça ne veux pas ...
Pour le pooling, oui effectivement, je l'ai désactivé de tous les périphériques déjà (lors des premiers "merdoiements" de la box)
Alors est ce que ça serait lié au fait que je viens de changer les piles d'un périphérique ? (bizarrement c'est apparu depuis ça)
Mais là encore c'est pas une panne "franche" je viens de tester à l'instant l'ouverture du portail, et pas de soucis ! ce dernier s'ouvre bien ...
Vas y comprendre ... :?
fullpower

Messagepar synthol67 » 29 Juin 2016 09:47

Bjr,
je dois aussi de temps en temps rebooter la eedomus+ surtout après une inclusion ou alors une optimisation de la matrice
Box Eedomus+
Une 30ène de périphériques (Thermostat gaz Danfoss LC13, ST814, fgd212, ...)
synthol67

Messagepar Madoma73 » 29 Juin 2016 10:15

bizarre,
perso avec plus de 80 devices Z-waves, 40 devices rfxcom et plus de 120 règles.... je n'ai pas rebooté la box depuis pratiquement un an :mrgreen:
Pierre
Madoma73

Messagepar stef31 » 29 Juin 2016 10:25

Par contre, les inclusions ou les optimisations de la matrice peuvent prendre du temps et la box n'est pas forcément plantée. Donc peut être que le reboot n'est pas justifié?
stef31

Messagepar pablo » 29 Juin 2016 14:59

j'ai eu sur 2 jour des alerte alors que tout va bien , mon capteur de fume figaro qui m'annonce qu'il y a le feu alors que j’étais en dessous au même moment (je dois développe beaucoup de chaleur :D ) et une action qui c'est éteint alors quel était même pas en marche
un reboot et depuis sa va
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo

Retour vers Box eedomus