Eedomus et garage séparé

Discussion sur la box eedomus

Eedomus et garage séparé

Messagepar Thibautg16 » 13 Juin 2016 18:29

Bonjour à tous,

Je possède déjà une box Eedomus+ pour ma maison (sécurité, chauffage, suivi conso, ...) que je souhaite étendre à mon garage, seul problème ce dernier se trouve à environ 100m de la maison, ce qui est un peu loin pour avoir une communication avec ma box.

J'aimerais dans un premier temps, mettre en place 2/3 éléments de sécurité (capteur + cam ip) et sans doute un jour pousser la domotisation sur ma porte de garage au minium :)

AN : J'ai une connexion internet dans le garage.

Que me conseillez-vous ? Une seconde box Eedomus dans mon garage ? Un autre système qui servirait de relai avec ma box principal ?

Cordialement,
Thibautg16
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16

Re: Eedomus et garage séparé

Messagepar Marcus-67 » 13 Juin 2016 19:02

Un raspberry Pi avec Jeedom te reviendra moins cher. ;) 60€ max
Les 2 communiquent très bien ensemble.
Dernière édition par Marcus-67 le 22 Juin 2016 16:14, édité 1 fois.
Marcus-67

Messagepar anne-marie » 13 Juin 2016 20:06

Bonsoir. Pas moyen de mettre un module z-wave entre les 2?
Une seconde box (une V2 d'occas) serait une solution effectivement
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar stef31 » 14 Juin 2016 06:59

Pourquoi ne pas installer un IPX800? C'est ce que j'ai installé dans mon garage et cela fonctionne très bien avec l'EEDOMUS.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Erikal » 14 Juin 2016 08:31

Sans aucune hésitation une seconde box (V2 d'occasion) c'est la solution la plus simple à gérer !!
Erikal

Messagepar Thibautg16 » 15 Juin 2016 20:35

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

@anne-marie : entre les deux c'est le jardin et j’aimerais tant que peu mettre en place quelque-chose de fiable.

@Marcus-67 : tu arrive facilement à provoquer une action sur le box Eedomus si détection via le PI et inversement ?

@stef31 : on parle d'un budget de 230e environ pour l'IPX800 v4, donc pas loin de la box Eedomus :) Tu arrive facilement à provoquer une action sur le box Eedomus si détection via le IPX et inversement ?

Bonne soirée,
Thibautg16
-----
Eedomus +
Station Météo Netatmo - Thermostat Netatmo
-----
Scripts réalisés :
[Store] Thermostat Netatmo Application
[Store] Xee Application pour Eedomus
[Store] Hikvision App
-----
Twitter : @Thibautg16
Blog : http://thibaut.ovh/
Thibautg16

Messagepar Marcus-67 » 15 Juin 2016 23:33

Thibautg16 a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

@Marcus-67 : tu arrive facilement à provoquer une action sur le box Eedomus si détection via le PI et inversement ?
Thibautg16

Sans difficulté. Je récupère et j’envoie même des températures d'une box à l'autre.
Tu as juste à faire un choix technologique pour associer le capteur au PI (rfxcom, z-wave, entrée TOR via GPIO)
A+ ;)
Marcus-67

Messagepar stef31 » 16 Juin 2016 05:12

Thibautg16 a écrit:@stef31 : on parle d'un budget de 230e environ pour l'IPX800 v4, donc pas loin de la box Eedomus :) Tu arrive facilement à provoquer une action sur le box Eedomus si détection via le IPX et inversement ?

L'iPX800 V3 suffit largement pour ce que tu veux faire. C'est à dire 178 € et cela inclut 8 entrées digitales, 4 entrées analogiques et 8 sorties digitales, si tu compares le budget en module Z-WAVE pour avoir une équivalence, ce ne sera pas seulement 178 €. ;) La communication entre l'EEDOMUS et l'IPX fonctionne bien pour ma part. Je n'utilise quasiment jamais l'interface de l'IPX car j'ai tout reporté sur l'interface de l'EEDOMUS. Il y a un peu de latence du aux requêtes HTTP entre l'EEDOMUS et l'IPX800 mais rien de compliquer.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Retour vers Box eedomus