Étrange ....

Discussion sur la box eedomus

Étrange ....

Messagepar fullpower » 15 Mai 2016 09:14

Bonjour,

Je constate de + en + fréquemment des petites anomalies du style des lampes qui ne s’éteignent pas (malgré le calendrier qui éteint tout au coucher) -> se lever le matin et constater que tout est resté allumé toute la nuit, ça agace un peu !
Ou encore un portail qui au lieu de se refermer automatiquement, reste ouvert ....
Bref pas mal de petites "agaceries" qui encore une fois remettent un peu en cause ma pleine confiance en la domotique (je généralise car avec la Zibase c’était pire).

Mais là, j'avais espéré un peu + avec la Eedomus, mais si elle commence à partir en vrille dés sa jeunesse ...ça risque de mal se passer pour elle.

A votre avis ? ma box serait-elle "pré-ado rebelle" ? Vous constatez des bizarreries également ?
fullpower

Re: Étrange ....

Messagepar anne-marie » 15 Mai 2016 12:36

Des modules qui restent "en cours" par exemple?
Ca rejoint aussi mon autre post où les actions demandées ne sont pas déclenchées.
Ca commence aussi à m'agacer....
J'attends la MAJ prévue mardi et si ça continue je harcèle le support :D
Dernière édition par anne-marie le 15 Mai 2016 20:08, édité 1 fois.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar fullpower » 15 Mai 2016 12:46

Bah je n'ai pas vraiment vérifié si les modules sont restés sur "en cours" en fait...
J'ai simplement constaté ces petites surprises récemment...au réveil et en rentrant le soir à la maison avec un portail resté grand ouvert !
Mais j'ai la désagréable sensation de revivre la même aventure qu'avec la Zibase ... :(

Plus j’avançai (donc + je faisais des scénarii) et + elle déconnait, à croire que je lui en demandais trop !
Hors là avec la Eedomus je ne suis pas au tiers de ce que je faisais !
fullpower

Messagepar dplein » 15 Mai 2016 22:23

J'ai des "en cours" qui trainent parfois ou des actions qui ne se lancent pas..

Un REBOOT et ça repart....
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar fullpower » 15 Mai 2016 22:37

Oui effectivement un reboot mais bon...avant de voir que les lampes étaient restées allumées et mon portail grand ouvert (tout ça pas le même jour), rien ne me permettait de dire que ça déconnait ...
:?
Ou alors si ça manque de fiabilité il faudrait ajouter un scénario de + pour rebooter le tout ...mais bon ...c'est pas normal !
fullpower

Messagepar dplein » 15 Mai 2016 23:15

Ou bien un module qui déconne...
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar fullpower » 16 Mai 2016 08:02

Oui c'est pas impossible non plus...on verra dans la durée.
fullpower

Messagepar stef31 » 17 Mai 2016 07:28

Pour l'EEDOMUS+, la MAJ apporte un correctif :
"Correction d’un bug qui pouvait empêcher certaines actions Z-Wave (eedomus+ uniquement)"

Peut être que le problème était lié à ce bug.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar Tram12 » 28 Mai 2016 10:38

Je n'ai que 2 micromodules Qubino dont 1 qui me sert à démarrer et à stopper la filtration de la piscine en fonction de la température de l'eau (j'utilise le programme filtration de piscine) et l'autre pour allumer et éteindre des loupiottes dans le jardin. Et ben en général ça marche plutôt bien mais qques fois ça démarre pas ou ça s'arrête pas...si je déclenche à la main ça me met "en cours.." La matrice est OK. La màj n'a rien réglé dans mon cas...
D'après vos posts je vois que je ne suis pas seul :(
Eedomus +/Station Netatmo-3 modules int - Pluviomètre - Anémomètre/Oregon WMR200/Box TAHOMA SOMFY/El Capitan
Tram12

Messagepar jjd » 29 Mai 2016 17:13

Perso, je n'ai pas constaté dernièrement d'anomalies sur mon Eedomus.
Quand a laisser le soin a l'Eedomus de gérer le portail, il y a un pas que je ne saurais franchir (surtout si je suis au bord du gouffre :lol: ).
jjd

Messagepar kr1s » 29 Mai 2016 21:17

Meme constat pour moi pour deux prises zwave differentes dans le salon qui restent allumés de maniere aléatoire. (Toute la nuit, ras sur ma matrice zwave)

Globalement les perf ne sont pas constantes sur cette box.

J'ai aussi des temps de latences importantes sur les notifs depuis la derniere mise a jour.
eeDomus Plus
RFXCOM / Ondueur APC / 60 règles / 40 périph zwave, 10 periph rfxcom
Dashboarding Web déporté

Déjà Testé : Vera Lite, HC Lite, Jeedom sur Raspberry, Jeedom SMART
kr1s

Messagepar Madoma73 » 29 Mai 2016 21:21

vous devriez peut être regarder du côté des polling parce que perso depuis que j'ai l'eedomus+, les temps de réponse sont toujours instantanés.
et pourtant pour donner une idée de ma conf, j'ai ~50 périph Z-wave, ~20 périph rfxcom, ~10 de scripts sur la box, ~30 périphs http et plus d'une centaine de règles !
Pierre
Madoma73

Messagepar anne-marie » 30 Mai 2016 05:43

Apparemment ça semble répondre correctement depuis la dernière mise à jour
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Retour vers Box eedomus