Changement fonctionnement Météo

Discussion sur la box eedomus

Re: Changement fonctionnement Météo

Messagepar pierre » 23 Mars 2016 12:36

Non, tu as raison si c'est leur prestataire qui merdouille ...
J'ai bien une sonde en extérieur ;)
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre

Messagepar Reigua » 25 Mars 2016 13:47

Bonjour

Je profite de ce message concernant les indications des relevés météo proposés en "natif" par la BOX.

Après avoir ajouté les "capteurs" les plus pertinents (Temp, Vent et Pluie pour moi) je ne parviens toujours pas à comprendre de quelle manière ces capteurs fonctionnent.

Bien qu'avoir indiqué la ville de PARIS comme point de référence, j'obtiens toujours des informations qui sont soit toujours à zéro pour les précipitations, soit avec des valeurs de rafraîchissement très aléatoires.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Reigua
Reigua

Messagepar pierre » 29 Mars 2016 09:30

Bonjour,
Ma conclusion est que ces capteurs en "natifs" ne sont que de la "déco".
Tout est fonction de la ville, il faut tester/chercher dans ta région celle qui donnera les résultats les plus "fiables", et sans garantie de changement par la suite.
Je pense que si tu veux avoir des infos fiables, il faut créer un capteur en lien avec un service météo fiable ...
Ou installer une station météo chez toi.
eedomus V2, qubino fils pilote, FGSD002, FGS222, FGMS001, FGK101,cam foscam, rfxcom et capteurs Oregon
pierre

Messagepar Reigua » 29 Mars 2016 09:44

Bonjour Pierre
pierre a écrit:Bonjour,
Ma conclusion est que ces capteurs en "natifs" ne sont que de la "déco".
Tout est fonction de la ville, il faut tester/chercher dans ta région celle qui donnera les résultats les plus "fiables", et sans garantie de changement par la suite.
Je pense que si tu veux avoir des infos fiables, il faut créer un capteur en lien avec un service météo fiable ...
Ou installer une station météo chez toi.

Oui, c'est bien aussi ce que je pense mais si avec une ville de référence comme PARIS rien n'est fiable.... :roll:

Reigua
Reigua

Précédent

Retour vers Box eedomus