Bonjour à tous,
Convaincu par les possibilités de l'eedomus dans ma résidence principale (A), j'ai installé récemment une 2eme box (la version +) dans ma résidence secondaire (B).
J'ai ajouté cette box à mon compte eedomus déjà existant pour gérer ma résidence principale (A) pour tout gérer/contrôler à partir d'une seule interface (Portail et ios)
J'ai installé dans B les éléments suivants :
- 1 Thermostat Everspring ST814
- 2 Modules ON/OFF Fibaro pour 2 chauffages (pas de montage sur pilote)
J'ai ensuite configuré :
- 1 Consigne de T° à mon thermostat
- 1 bouton virtuel de présence à 4 états :
A (seule A est occupée)
B (seule B est occupée)
AetB (il y a du monde dans A et B)
NULL (personne dans A et dans B)
- Règles Associées de changement d'état de la présence ("devient maintenant égal à")
A : consigne T° de A passe à 19°/ B passe à Hors gel
B : consigne T° de A passe à hors gel / B passe à 19°
AetB : rien
NULL : A et B passe à Hors Gel
Lorsque que je teste ces règles tout fonctionne correctement = les consignes de T° de A et B sont bien celles spécifiées
- 1 programmation de T° dans B
Critères Début : 7h30 ET SI PRESENCE = B ou PRESENCE = AetB => Consigne T° = 20°
Crtières Fin : 22.30 ET SI PRESENCE = B ou PRESENCE = AetB => Consigne T° = 17°
Mon gros gros problème du moment est qu'il est impossible d'enclencher les radiateurs à distance :
- Passage de Consigne T° de B à 25° = il ne se passe RIEN !!
- Passage Présence à B + Consigne de B à 25° = il ne se passe RIEN !!
- Passage forcé à ON des radiateurs = il s'allume mais s'éteignent qq minutes plus tard. Qd je regarde les valeurs du périphérique j'ai bien le passage à ON via la source "Portail" mais qq minutes après passage à OFF via la source "Macro" !!!
Un truc m'échappe !! Auriez vous des suggestions car je m'arrache les cheveux + les enfants débarquent dans la maison ce weekend (et il fait <9°) !!!
Merci d'avance