Gestion Chauffage / Residence Principale et Secondaire

Discussion sur la box eedomus

Gestion Chauffage / Residence Principale et Secondaire

Messagepar Dadoo » 16 Fév 2016 13:01

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une seconde box eedomus pour équiper ma résidence secondaire.

Lors de l'installation, j'ai simplement rajouté une box eedomus afin d'être sur de pouvoir gérer mes 2 box dans une seule et même interface (éviter les connexion/deconnexion).

Depuis mon départ de la résidence secondaire la box est inaccessible et en surfant sur les forums et documentations eedomus, j'ai lu qu'il est "conseillé" pour 2 sites distants de configurer un utilisateur secondaire.

1/ Je ne comprends pas du tout pourquoi un tel conseil ? Ni comment on gère sans se déconnecter/reconnecter ??
2/ Est ce pour cette raison que ma boxe Secondaire est inaccessible à distance depuis mon départ (sur place donc en Local tout fonctionnait correctement) ?
3/ Je voudrais pouvoir gérer mes règles de chauffage entre les 2 résidences de la manière suivante :

J'ai créé un bouton virtuel de présence à 4 états (ce bouton a été créé à partir la box Résidence Principale) :
A (je suis dans ma Résidence Principale et non Secondaire)
B (Résidence Secondaire et non Principale)
A et B (j'ai prêté ma résidence principale ou secondaire)
Ni A Ni B (je suis ailleurs !!)

Dans mes règles de chauffage je prends en compte cet état pour activer ou non les règles de chauffage avec l'ajout de "Critères Supplémentaires Début" :
- La règle de chauffage de A s'enclenche à une certaine heure ET si Présence = A OU si Présence = A et B"
- Chauffage B Ok si Heure Début ET Présence = B OU Présence = A et B

Cela fonctionne t'il ???

Merci d'avance de vos retours
Dadoo

Re: Gestion Chauffage / Residence Principale et Secondaire

Messagepar Dadoo » 17 Fév 2016 18:18

Bonjour à tous,

Depuis hier, les 2 problèmes ont été résolus :

1/ Problème d'accès à la box secondaire : elle s'est reconnectée d'un coup d'un seul sans rien faire !!
Au bout de 48h ... bizarre ... un problème d’accès internet !??

2/ Gestion automatique des scénarios de chauffage en fonction de ma présence dans résidence principale, secondaire, les deux ou aucune a été aussi résolu.
En plus des "critères supplémentaires début" j'avais simplement oublié de les répliquer également en "critères supplémentaires fin"

Ce que je ne m'explique pas ce sont les conseils de configuration de la box residence secondaire préconisés dans la doc eedomus, à savoir configurer un utilisateur secondaire !??
Quelqu'un aurait il une explication ??

Merci
Dadoo

Messagepar anne-marie » 17 Fév 2016 23:39

Je te confirme qu'il n'y a pas besoin de créer d'utilisateur secondaire. J'en ai créé mais pour d'autres raisons, par exemple donner des acces à d'autres personnes avec des droits spécifiques.
J'ai 2 maisons, 2 box et cela sur la même interface et avec le même identifiant.
C'est d'ailleurs un peu le foutoir pour nommer mes périphériques vu que le nombre augmente :lol:
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar Dadoo » 18 Fév 2016 11:09

Bonjour Anne Marie

Merci pour ton retour, cela me rassure !!
Cela commence aussi à être effectivement un peu le foutoir avec l'augmentation des périphériques !!

Par contre je rencontre un gros problème d'enclenchement à distance de mes chauffages que cela soit avec la consigne de t° ou la marche forcée. Cela me rend dingue !!! Je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas alors que dans ma résidence principale tout fonctionne correctement !

De plus mes enfants seront dans la maison secondaire la semaine prochaine et la t° actuelle est de 8° !!!

J'ouvre un nouveau post pour expliquer tout ça.
Dadoo

Retour vers Box eedomus