Nouveau venu...

Discussion sur la box eedomus

Nouveau venu...

Messagepar fullpower » 11 Déc 2015 12:33

Bonjour,

Fraîchement déçu par l’arrêt programmé des serveurs ZODIANET - le malheur des uns faisant parfois le bonheur des autres, je me tourne aujourd'hui vers la BOX EEDOMUS+.
Ce choix est motivé principalement par la diversité de mes équipements (CHACON, Z-WAVE, OREGON) principalement et aussi car c'est français.
Je possède une Zibase2+ sur laquelle j'ai fait mes premières armes en domotique avec un système assez stable (assez car je rencontre des pb de latence sur certains appareils).
Je pense que l'EEDOMUS+ correspond à mes attentes, en revanche je me pose quelques questions quant à l'utilité (voire la nécessité) de l'abonnement :
Outre le fait de participer au développement (ce que je conçois), est-ce vraiment nécessaire pour avoir des notifications push (pas de sms) ?
Est ce également une limite en terme de soutien technique (j'ai cru lire que sans abonnement nous avions 4 "tickets" de je ne sais plus quoi ...désolé pour l'imprécision.)
Est ce une limite pour des requêtes HTTP (mes sondes renvoient les données qui sont archivées sur un hébergeur extérieur),
Y'a t il une limite technique dans la programmation des scénarios ?
Dernier point technique, la box est compatible avec les périphériques D-IO / CHACON ou faut il un module ?
Dans tous les cas, il s'agit bien d'un choix arrêté et je ferai l'acquisition de cette BOX en janvier.
Merci d'avance à la communauté pour vos éclairages !
:)
fullpower

Re: Nouveau venu...

Messagepar stef31 » 11 Déc 2015 14:05

Bienvenue à toi.

fullpower a écrit:Outre le fait de participer au développement (ce que je conçois), est-ce vraiment nécessaire pour avoir des notifications push (pas de sms) ?

Non, tu peux utiliser d'autres services comme Pushingbox par exemple. Je crois d'ailleurs qu'il n'y a que pour les SMS qu'il faille un compte PREMIUM.

fullpower a écrit:Est ce également une limite en terme de soutien technique (j'ai cru lire que sans abonnement nous avions 4 "tickets" de je ne sais plus quoi ...désolé pour l'imprécision.)

Il me semblait que c'était limité à 4 questions pour les PREMIUM mais c'est très théorique car dans la pratique, je ne sais pas s'ils tiennent un décompte. Dans la pratique, ils répondent un peu à tout le monde en fonction du problème. Si tu rencontres un "bug", que tu es PREMIUM ou pas, ils sont supposés te répondre. Si c'est des questions techniques d'ordre général, je te recommande de passer via le forum. Et si c'est une pannes, il vaut mieux que tu es choisi un revendeur sérieux (cela ne manque pas). En ce moment, la rapidité de leur réponse est très aléatoire, c'est à dire qu'ils peuvent te répondre entre 5 minutes et plusieurs mois...

fullpower a écrit:Est ce une limite pour des requêtes HTTP (mes sondes renvoient les données qui sont archivées sur un hébergeur extérieur)

C'est limité à 1000 requêtes par jour pour un compte normal et 10 000 requêtes par jours pour un compte PREMIUM. Tu as tout les détails dans ce lien : http://www.eedomus.com/fr/service-premium/

fullpower a écrit:Y'a t il une limite technique dans la programmation des scénarios ?

Aucune limite si ce n'est les limitations de ce que peut déjà faire la box.

fullpower a écrit:Dernier point technique, la box est compatible avec les périphériques D-IO / CHACON ou faut il un module ?

Il te faut ajouter un RFXCOM à la box pour dialoguer avec les protocoles en 433MHz.

Pour info, lors de l'acquisition de ta box, tu as droit à 3 mois en PREMIUM.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Messagepar fullpower » 11 Déc 2015 15:06

Merci pour tes réponses !
Je pense que dans un premier temps je ferai sans abonnement.
Pour le push, oui j'utilise les services de pushingbox mais c'est dommage que cela ne soit pas natif.
Il faudra bien que je pense à prendre le module RFX alors pour mes périphériques CHACON etc .. merci !
fullpower

Messagepar stef31 » 11 Déc 2015 15:12

fullpower a écrit:Pour le push, oui j'utilise les services de pushingbox mais c'est dommage que cela ne soit pas natif.

En fait, je n'ai jamais utilisé la box sans l'abonnement, donc je ne sais pas si le push est intégré ou non sans l'abonnement. Il se peut qu'il soit possible d'utiliser la fonction push intégrée à la box sans l'abonnement.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31

Retour vers Box eedomus