Wallplug et WOL incompatibles ??

Discussion sur la box eedomus

Wallplug et WOL incompatibles ??

Messagepar enr37 » 06 Mars 2015 22:13

Salut a tous.
je suis en train de me poser la question d un raspberrypi a la place de mon htpc. la configuration habituelle est une multiprise (htpc, tv...) et le WOL fonctionne super bien. Là, en gros feneant, j ai appuyé sur mon smartphone plutot que le bouton du htpc, plusieurs fois meme. Et rien. Je precise que je l ai pris d un frigo sur lql j ai mis une règle de rallumage auto mais je doute que ca provienne de là. Bref, avez vous une idee ? Et au passage, y a til une manip, un xml ou truc dans le genre qui me permettra d eteindre raspbmc a distance via l eedomus ;)
Oui on se refait pas ; -)
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Re: Wallplug et WOL incompatibles ??

Messagepar Qristen » 13 Mars 2015 19:34

Wallplug + Wall = rien à voir

Dans un cas tu passe par le zwave et dans l'autre réseau ethernet donc non c'est pas ça ;)

Juste une petite subtilité (je me suis fait avoir) pas de Wallplug devant une prise CPL ça perturbe le signal.

Pour éteindre raspbmc oui pas de souci une simple commande http.
Qristen

Messagepar enr37 » 13 Mars 2015 20:40

Ok l htpc est relié au nas via un cpl 500 et j ai mis le wallplug a coté :) ca doit donc etre cela. Du coup je me demande si avec la multiprise cpl ca foirerait aussi.
Le pire va etre avec l arrivee de linky (nouveau compteur edf ) qui fout la m.. sur le reseau interne et perturbe grave les cpl. Je ne sais pas ce que cela donnera pour la domotique
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
enr37

Messagepar Qristen » 13 Mars 2015 21:30

Alors le CPL ça ne se met jamais sur une multi si ça a marché jusque la tu as eu de la chance ;)

le Wallplug a coté ça ne change rien ;)

Normalement le CPL se met avant la multiprise tu devrais avoir une grosse amélioration de débit ;)
Qristen

Messagepar enr37 » 20 Nov 2015 19:56

je relance un peu le sujet car ca se précise. j'ai acheté des greenplug. Nulle question de CPL ici, mais il semble que soit après une coupure EDF de mon fait ou pas ou après une extinction via wallplug ou cpl, le WOL ne fonctionne pas. une idée du pourquoi du comment ? on est obligé de rallumer a la mano.
enr37

Messagepar enr37 » 22 Nov 2015 12:09

bon je m'auto répond, il semble que le WOL ne soit pas utilisable après une coupure de courant.c'est une de ses caractéristques. ca ne fonctionnent donc pas derriere un wallplug ou un greenplug dont on aurait coupé le jus pour la veille.
bad luck
enr37

Messagepar bolzano » 22 Nov 2015 12:14

Oui en effet, s'il y a coupure secteur le WOL ne refonctionne pas, mais ça dépend des appareils.
Perso mon PC est derrière une Greenwave. Bios configuré en allumage machine quand le courant revient.
J'active la prise pour allumer, et j'ai une règle le soir qui vérifie si PC allumé ou éteint (via le ping). Si éteint, je coupe la prise.
En plus ça fait consommer moins (le PC en attente de WOL consomme 8W)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Messagepar enr37 » 22 Nov 2015 14:45

je suis bine d'accord avec toi et c'est mon objectif. donc cela voudrait dire soit moi bios est mal configuré soit il est trop vieux et je crains que ce ne soit ça. Qu'a tu touché dedans pour refaire venir le WOL ?
enr37

Messagepar bolzano » 22 Nov 2015 14:53

Si pas d'extinction secteur : le WOL fonctionne
Si la prise est éteinte puis rallumée le WOL ne fonctionne pas.
J'ai contourné en activant dans le bios l'allumage du PC au retour secteur (prise Greenwave = ON)
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano

Retour vers Box eedomus