jcmontigny a écrit:Stef31, tu vas un peu vite en besogne, je ne suis vraiment pas certain que ça vienne pas de la box, puisqu'elle a commencé a l'inclure puis à aborter, depuis impossible d'inclure ou exclure ce module. Par expérience, on est jamais à l'abris d'un bug.
Un bug se reproduirait sur l'ensemble des inclusions de tes modules, d'autant plus lors d'une inclusion avec un produit identique. Un dysfonctionnement non reproductible est généralement très difficile à identifier. Et comme il y a 50% (je nuance) de chance que ce soit ton module qui soit en cause, je pense que tu auras plus vite fait de remplacer ton module que d'avoir une réponse de la team.
Je comprend parfaitement que ma réponse te semble expéditive et j'aurais du certainement nuancer.
En fait, il y a un an, j'ai eu un problème dont j'étais certain qu'il provenait d'un bug de la box car le problème est apparu peu après une mise à jour de la box et un module qui fonctionnait depuis plus d'un an et demi, n'a plus communiqué subitement. J'arrivais à l'inclure à nouveau mais il finissait par disparaitre du réseau après quelques heures. J'ai relancé pendant plus de 4 mois la team, jusqu'à ce que j'ai finit par avoir une réponse. C'est le module Z-WAVE qui perdait sa programmation. Or, à force d'attendre une réponse de la team, j'ai laissé passé la période de garantie. Je n'en veux pas du tout à la team EEDOMUS, c'est juste qu'il ne faut pas toujours attendre qu'ils résolvent tout les problèmes qui peuvent être liés aux périphériques.
Etant donné que les revendeurs sérieux procèdent à des échanges standards des produits, maintenant quand j'ai un problème sur un produit neuf, je le renvoie systématiquement.