Bonjour,
N'ayant pas de réponse sur le forum ni de la part de connected Object concernant ce problème j'essai de trouver la solution moi même.
J'ai également un autre bug depuis que je suis sur la box EEDOMUS + concernant le niveau sonore ( avant en EEDOMUS ancienne version je ne pouvais pas avoir cette anomalie car eele ne captait pas le son !).
Tous les soirs j'ai un niveau sonore qui se fige vers 50 Db (alors que rien en particulier ne fait de bruit ) et toujours à la même heure entre 3 et 4H du matin....depuis que j'ai cette box
- son de la semaine.JPG (78.81 Kio) Consulté 7496 fois
Alors comme je ne me réveille pas toutes les nuits à 4H du matin je n'arrive pas a vérifier si ce bug et lié au fait que la box se met à clignoter en rouge (car des fois elle clignote rouge dans la journée)... ?
Ce matin ( ou cette nuit ) je me suis levé à 4H18... la box clignotant rouge, et les lumières du salon ne s'allumant pas sur détection de mouvement comme elles doivent le faire.
J'ai donc débranché l'alimentation de la box eedomus + et rebranché ( au niveau du connecteur pas de la prise )... la box se rallume et clignote encore en rouge...
J'ai donc ensuite débranché la FREEBOX (mais les diodes indiquaient bien un fonctionnement ...un NAS branché sur la FREEBOX reste en fonctionnement la nuit), l'EEDOMUS s'est mise à clignoter bleu...
J'ai ensuite rebranché la FREEBOX , une fois celle-ci à nouveau allumée, l'EEDOMUS a arrêté de clignoter puis les lumières du salon se sont allumées instantanément... L'EEDOMUS + refonctionnant complétement.
Je précise que j'ai une clé 3G branché sur l'EEDOMUS ( au cas ou un problème d'internet par la freebox viendrait ).
Ce qui voudrait dire que si le problème vient de la FREEBOX ... pourquoi l'EEDOMUS ne bascule pas sur la clé 3G ? ( je teste régulièrement la bascule en 3 G en débranchant le câble ethernet de l'eEdomus et la bascule se fait dans les quelques minutes ...et sans que la box clignote en ROUGE ).
J'ai ensuite vérifie tout ce que je pouvais via l’interface pour essayer de voir ce qui se passe quand la box clignote en rouge...
Comme c'était en pleine nuit pas trop d'info change durant cette période.
Au niveau du PING :
Aucun problème le suivi indique qu'il n'y a pas eu de problème cette nuit...or quand la box passe en rouge , via le smartphone, tous les ordres passer n'aboutissent pas.
- Suivi du Ping
- ping web.JPG (81.51 Kio) Consulté 7496 fois
Au niveau des cameras les images de la nuit sont bien disponible dans l'interface EEDOMUS ...mais je pense que la remonté vers le serveur EEDOMUS n'a pas de lien avec la box...donc pas significatif pour mon problème.
Au niveau de la détection de mouvement, le capteur a bien indiqué un mouvement dans l'historique (alors que je n'avais pas encore débranché et rebranché)
- détection de mouvement
- mouvement du 19juin.JPG (86.77 Kio) Consulté 7496 fois
Mais l'action d'allumage de la lumière ne s’exécute pas :
- règle d'allumage sur détection de mouvement
- allumage sur detection de mouvement.JPG (67.34 Kio) Consulté 7496 fois
... donc soit la box reçoit ...mais ne transmets pas ( ordre d'allumer la lumière sur détection de mouvement ... vu que je suis rester dans le noir tant que ça clignoter en rouge ).
Soit elle garde en mémoire l'ensemble des événements ... bref j'arrive pas a trouver ce qui se passe.
Au niveau du capteur de son voila se qu'il a enregistré cette nuit avec le débranchement de la box ver 4H19 du matin :
- graph du son du 19 juin
- son du 19 juin.JPG (54.48 Kio) Consulté 7496 fois
- Les données du capteur son
- son du &9 juin donnees.JPG (87.37 Kio) Consulté 7496 fois
Au final je n'arrive pas à trouver l'explication de cette anomalie qui fait que la box se mets a clignoter en rouge et devient inutilisable ( et nécessite souvent d'être rebrancher pour fonctionner ), je ne sais pas si ce bug est lié au bug " sonore " de la nuit ( cependant cela fait 2 nuit ou vers 4H du matin la box clignote en rouge ... au moment ou le son se fige à 50Db ).
J'ai conservé l'ancienne box, je vais essayé de faire tourner les 2 en même temps peut être l'ancienne box pourra me donner certaine information complémentaire quand la nouvelle se mets à clignoter rouge
et devient inaccessible.
Si quelqu'un a une idée ... car je n'ai pas obtenu de réponse de la TEAM concernant mon problème.