eedomus + et x10

Discussion sur la box eedomus

eedomus + et x10

Messagepar liouliou » 15 Sep 2015 12:35

Bonjour,
Je suis tout nouveau dans la domotique et je n'y connais pas grand chose à part ce que j'ai pu lire sur le forum sans tout comprendre :(
J'ai donc acquis une eedomus + et mon premier souhait est de commander mes volets roulants!
Est-ce que ce produit est compatible : ebode rmv car c'est la solution la plus économique que j'ai trouvé
le protocole est du x10, la box gère-t -elle ce protocole ?
j'ai lu qu'avec ce protocole il n'y avait pas d'état de retour (je sais pas si c'est la bonne expression) est-ce génant pour les volets ?

merci pour votre indulgence

Lio.
liouliou

Re: eedomus + et x10

Messagepar Noise » 16 Sep 2015 11:30

Bonjour,
Si tu tiens à utiliser des RMV avec ta eedomus+ , tu devra y ajouter l'interface RFXCOM USB, car la eedomus n'est pas compatible nativement avec le X10.

De plus, si j'ai bonne mémoire, les RMV ne sont pas totalement compatible X10.
J'avais , il y a fort longtemps, essayé des les piloter a partir d'une zibase, et impossible de les faire fonctionner correctement (d'ailleurs, depuis, zodianet a supprimé les RMV de la liste des périphériques compatibles zibase).
Il faut aussi considérer que le X10 n'est pas du tout sécurisé, n'importe qui pourrait actionner tes voles roulants avec une simple télécommande X10.
Effectivement, le X10 ne présente pas de retour d'état.

En conclusion, je te recommande plutôt d'utiliser des modules zwave, car nativement compatibles avec ta eedomus+.

Si tu tiens malgré tout ça à essayer absolument avec du X10, je crois qu'il me reste un lot de RMV ou SW10 dans un carton, fais le moi savoir.

Bienvenue dans le monde de la domotique ;)
Noise

Retour vers Box eedomus