eedomus+ et eedomus en contrôleur secondaire

Discussion sur la box eedomus

eedomus+ et eedomus en contrôleur secondaire

Messagepar tchex » 23 Juil 2015 08:36

Bonjour,

Je viens de migrer de l'eedomus vers l'eedomus+ (bravo à l'équipe pour la simplicité de la procédure).
J'ai gardé mon ancienne box et je l'ai montée à l'étage dans l'espoir d'améliorer la couverture de mon réseau zwave.
Mais je ne constate aucune amélioration au niveau de la matrice zwave.

Du coup en creusant un peu je suis tombé sur cette phrase sur le site du support :
Les deux box utiliseront néanmoins 2 réseaux radios différents, et il sera demandé sur lequel ajouter un nouveau périphérique le cas échéant.

Que faut-il comprendre ?
Que je dois associer les périphériques proches de la box secondaire à la box secondaire, et les autres à la box principale ?
Si c'est bien ça, savez-vous s'il est possible de transférer 1 périphérique en particulier d'une box vers l'autre ?

Merci pour vos différents retours d'expérience !
tchex

Re: eedomus+ et eedomus en contrôleur secondaire

Messagepar Madoma73 » 23 Juil 2015 08:44

Que je dois associer les périphériques proches de la box secondaire à la box secondaire, et les autres à la box principale ?

oui, c'est exactement ça, les box émettent chacune leur propre réseau Z-wave
il y a cependant des limitations, par exemple, pour une programmation zone de chauffage, le périphérique de commande et celui de la température doivent être sur la même box (cf doc)

Si c'est bien ça, savez-vous s'il est possible de transférer 1 périphérique en particulier d'une box vers l'autre ?

pas à ma connaissance, il faut que tu l'exclues de la première box, pour l'inclure sur la deuxième
Pierre
Madoma73

Messagepar tchex » 23 Juil 2015 08:58

Merci pour cette réponse fulgurante et précise.

Je vais regarder comment faire ça sans détruire mes règles.

L'inconvénient que je vois à cette solution à 2 réseaux zwave distincts, c'est que je risque de retrouver les lenteurs de la première box pour les périphériques qui y seront associés.
tchex

Messagepar misterden » 27 Juil 2015 19:30

Moi je pensais pouvoir aussi fonctionner à 2 box ( ancienne et nouvelle ) ...mais vu que les 2 fonctionnent pas sur le même reseau... aucun interet au final si l'une venait a être defectueuse.
misterden

Messagepar dplein » 27 Juil 2015 20:45

misterden a écrit:Moi je pensais pouvoir aussi fonctionner à 2 box ( ancienne et nouvelle ) ...mais vu que les 2 fonctionnent pas sur le même reseau... aucun interet au final si l'une venait a être defectueuse.

Cela m'embête fortement en ce qui me concerne, je pensait également m'en servir en cas de défaillance de la première....
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar blues » 29 Juil 2015 12:28

Bonjour à tous,
Je me pose aussi la question concernant les ports USB. La téléinfo ne fonctionne plus si je connecte le module USB à l'ancienne box. Les périphériques sont-ils tous transférés ? Je n'ai pas essayé l'onduleur sinon les sondes Oregon n'envoient plus rien sur la box via le RFXCOM. :cry:

Savez-vous comment laisser certains périphériques USB sur l'ancienne box et, d'une manière générale, décider quelle box gère tel périphérique. Apparemment elles n'ont pas les mêmes drivers (cas de la gestion de l'onduleur).

Si la gestion commune des 2 box est trop compliquée, la proposition de garder les 2 est une blague.
En tous cas il faudrait documenter un peu mieux cette partie parceque pour le moment on plug à tel ou tel endroit et on fait une prière pour que ça marche sans comprendre s'il y a une moindre chance. :crazy:

Si quelqu'un a une expérience à ce sujet je suis preneur.
Merci.
blues

Messagepar blues » 30 Juil 2015 13:13

Je me répond à moi même.
Il faut ajouter le périphérique "Onduleur APC" même pour la version Eaton car l'ancien en bêta n'existe plus. Ensuite on peut choisir sur quelle box l'installer et configurer le modèle d'onduleur.
Je pense qu'il faut faire pareil pour les autres périphérique USB, c'est à dire supprimer de la box + pour les remettre sur l'ancienne. Quid de l'historique dans ce cas ??? (Je pense au module téléinfo).
L'idéal serait de pouvoir transférer chaque périphérique (idéalement une sélection) d'une box à une autre.
La répartition des périphériques rendrait intéressant de garder l'ancienne box.
L'idée est de laisser tout ce qui est important et demande de la réactivité sur la box + et d'utiliser l'autre pour les périphériques USB, RFX Com, Scripts locaux et périphériques virtuels.
Avec un peu de chances la box + restera très réactive ;-)
blues

Retour vers Box eedomus