Sonos

Discussion sur la box eedomus

Sonos

Messagepar Havok » 22 Mars 2015 20:56

Hello,

Je repose ma question ici en esperant avoir une reponse car ca m'embetterais d'acheter un truc a 200€ qui ne fasse pas exactement ce que je veux :)

Je voudrais des avis sur l'utilisation d'un SONOS Play:1 (ou les autres modèles) par des personnes qui le possède.

Est-il reconnu correctement par l'eedomus avec l'option Jouer les sons en UPnP : les sons diffusés par la box eedomus seront également joués en upnp sur l'enceinte sonos ? Y compris le tts de la eedomus+ ?

Merci pour vos retours
Havok

Re: Sonos

Messagepar puccin0 » 22 Mars 2015 21:04

Bonsoir,

Oui, c'est bien ça
Le son qui sort de l'eedomus + est joué par le SONOS.
puccin0

Messagepar popix » 22 Mars 2015 21:52

Salut,

J'ai des sonos et te confirme également que c'est un jeu d'enfant pour DIFFUSER un son à un instant T avec les outils eedomus.

Mais l'essentiel des problématiques n'est pas là :

1) pour diffuser un mp3 il faut que tu sache te débrouiller pour mettre ce mp3 sur un serveur sur ton réseau (Rpi, nas, PC) ou sur le web , ce qui n'est pas évident pour tout le monde.

2) Une fois ton son diffusé, ton sonos se retrouve inactif ou sur une autre chanson, et c'est une toute autre histoire de relancer la lecture ou il a été stoppé, notamment pour les radios. Il te faudra utiliser des scripts externes en php pour faire les choses propres , sinon faudra aller relancer en manuel à chaque diffusion TTS

Y a des classes PHP toute prête de DJMOMO mais si c'est pas ton truc ca risque de galérer...

Ces problématiques sont pour moi essentiel dans la décision d'achat, surtout si tu as un profil à ne pas te prendre la tête et aucune compétence en dev ou système.

Après SONOS, reste et de loin vraiment ce qu'il y a de plus simple pour un néophyte (sans même aborder la partie qualitative du produit et de leur app + service qui enterre tout le reste)
popix

Messagepar dplein » 23 Mars 2015 05:32

Ca fait mal au c** d'acheter une enceinte à 200 euros pour streamer des annonces... Il faudrait trouver un juste milieu...
Irradié.... RAC v2
dplein

Messagepar Havok » 23 Mars 2015 08:22

dplein a écrit:Ca fait mal au c** d'acheter une enceinte à 200 euros pour streamer des annonces... Il faudrait trouver un juste milieu...

Oui mais bon si je l'achete ca ne va pas servir qu'a ca quand meme :D
Havok

Messagepar popix » 24 Mars 2015 17:42

@dplein, je pense que tu prends le problème à l'envers, un sonos c'est, pour chaque enceinte :

(1) un mini système sous linux qui contient une config autonome
(2) un ampli
(3) Une enceinte design (résiste humidité pour le play1) sans fil.
(4) Un des meilleurs software multiroom à ce jour, à la fois en fonctionnel , en service (spotify, deezer, qobuzz, soundcloud, etc..) et en design. Ouvert à l'UPNP.
(5) Un set d'applis mobiles au top, pour tous les supports.

Donc on l'achète pour avoir un système multiroom au top dans sa maison que mon fils de 4 ans peut t'installer en moins d'un quart heure et que ma femme est capable d'utiliser sans AUCUNE remarque , ni sur le design/encombrement/ fillasse ni parce que faut allumer un pc pour écouter une radio. Ça plante jamais, ça tombe pas en panne, ça consomme rien, ça lis les fichiers sur un Nas sans AUCUN pb.
L'upnp via l'eedomus est la cerise sur gâteau , elle permet juste de ne pas avoir à racheter du matériel en plus pour faire du tts .

J'ai commencé avec des rpi et serveur squeezbox , j' y ai passé plusieurs we avec des résultats moyen et de l'intégration très mauvaise. Ma femme gueulait pour la fillasse autour du raspi et les enceintes vilaines (j'en ai perdue une dans la salle de bain d'ailleurs..)
J'ai vu un tuto pour intégrer tout ça dans les plafonds ou les meubles, me suis dit que j'allais faire des trous partout, custom mes meubles etc.. et là ma femme m'a giflé....

Resulat --> SONOS sans aucun regret possible...

Quelques concurrents comme (Bose, Musaic, jongo, etc..) commence à combler le retard ou proposer des alternatives, il faut donc surveiller tout ça de près.
Mais je dirai que dans tous les cas pour du DIY multiroom faut vraiment être très motivé, le gros problème étant l'intégration et l'évolution du produit.

Infiniment plus simple de prendre des solutions abouties grand public avec des protocoles pour streamer (upnp, airplay) et on bricole par dessus.

++
popix

Messagepar Qristen » 24 Mars 2015 17:46

popix a écrit:2) Une fois ton son diffusé, ton sonos se retrouve inactif ou sur une autre chanson, et c'est une toute autre histoire de relancer la lecture ou il a été stoppé, notamment pour les radios. Il te faudra utiliser des scripts externes en php pour faire les choses propres , sinon faudra aller relancer en manuel à chaque diffusion TTS

Il n'y a pas de fonction de Sonos pour gérer ça ? (j'avais compris l'inverse)
Qristen

Messagepar popix » 26 Mars 2015 23:38

il faut utiliser la classe php de djmomo qui intègre certains cas de figure mais pas tous. Par exemple sur soundcloud ou spotify c est complexe et ca ne marchera pas...
A ma connaissance rien de natif via la eedomus, à part peut être un play tout bete apres le tts mais il faut être avec une playlist toute simple, pas en random et la chanson reprendra au debut
popix

Retour vers Box eedomus