Vente logement avec eedomus

Discussion sur la box eedomus

Vente logement avec eedomus

Messagepar DjMomo » 15 Jan 2015 10:55

Bonjour,

Quelqu'un a t'il expérimenté une vente de logement avec toute son installation domotique à base d'eedomus ?

Je vais très certainement prochainement acheter un logement, et voulant y installer la domotique, je me posais de la question de la revente dans quelques années du logement et de son installation domotique fonctionnelle, sans avoir à tout réinclure pour le nouvel acquéreur.

Je pensais à une simple migration de compte, mais cela a t'il déjà été expérimenté ?

:)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Re: Vente logement avec eedomus

Messagepar gusdelamort » 15 Jan 2015 11:15

Je me suis posé également la question

Je pense qu'il faut lister la liste des fonctionnalités (et valoriser le prix des équipements), et être prêt à les enlever si ça bloque l'acheteur.

De mon coté, si jamais je revends ma maison, je vais expliquer que les dimmers seront absent si ils ne prennent pas l'option.
gusdelamort

Messagepar Tinto » 15 Jan 2015 11:44

Connected objects doit être capable de faire migrer un compte, telle box devient a tel propriétaire, je ne sais pas si il y a des "barrages" particuliers. S'il y en a qui revendent leur box, l'idée est un peu la même, c'est que ca doit se faire ...

Pour ce qui est de l'installation domotique physique, rien d'exceptionnel non plus à mon sens, c'est à prendre en compte comme une cuisine équipée, on laisse et ça vaut tant, ou alors on enlève si ça bloque l'acheteur ...
Tinto

Messagepar Clark (eedomus team) » 19 Jan 2015 15:56

Bonjour,

Nous avons déjà eu la question lors de changement de propriétaire.

Pour tout transférer en l'état, il suffit de changer les coordonnées dans "mon compte" (supprimer certains historiques, le téléphone, les comptes secondaires ou rattachés, mettre un mot de passe temporaire, changer l'email par celui du nouveau propriétaire). Seul le changement éventuel de "login" nécessite l'intervention du Support technique.

Il est vrai que c'est un choix à anticiper que de réaliser une domotique qui adhère au logement, ou qui puisse être plus ou moins facilement amovible. Nous sommes neutres vis à vis de ce choix.

Cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Clark (eedomus team)

Retour vers Box eedomus