Authentification TADO H.S

Discussion sur la box eedomus

Authentification TADO H.S

Messagepar Daveed » 31 Juil 2020 16:19

Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'une box Eedomus, rien à dire, cela fonctionne très bien. En revanche, je "galère" un peu avec l'intégration d'un thermostat TADO ainsi que des têtes thermostatiques.
ces 2 équipements ont bien été validé, ils figurent bien dans les équipements testés par les équipes Eedomus.
Quand je clique sur le lien pour obtenir l'identifiant du thermostat, la page TADO s'ouvre bien mais par la suite un message d'erreur apparait : Erreur lors de l'authentification: [invalid_grant] (grant_type=authorization_code), vous pouvez lier à nouveau votre compte en cliquant sur [Lier à nouveau] depuis la configuration de votre périphérique {"error":"invalid_grant","error_description":"Authorization code doesn't exist or is invalid for the client"}
j'ai donc essayé de "lier à nouveau" mais même page d'erreur. quelqu'un aurait-il une solution ou déjà eu et solutionné ce problème?
merci à vous et bonne journée,
David
Daveed

Re: Authentification TADO

Messagepar Beb » 02 Août 2020 21:51

Bonjour j’ai le même souci depuis le 14 juin avant cela fonctionnait très bien.
J’ai fais plusieurs tickets mais sans résultats. Je pense refaire une nouvelle installation avec un nouveau compte tado.
Bon courage
2 Eedomus + GNH GH GHM 8 AA V3 42 périphériques Z-Wave 5 Triby Th Nest 1 Th Netatmo Cam welcom Cam Présence 2 Tado clim
Beb

Messagepar Daveed » 04 Août 2020 08:59

Bonjour,
Ahhh je me sens moins seul ;)
J’ai également ouvert un ticket, pas de réponse pour le moment. J’ai également contacté tado mais la réponse fut sans équivoque, Eedomus n’est pas un partenaire officiel donc pas d’assistance technique de leur part.
Tu me tiens au courant si cela fonctionne avec un nouveau compte stp?
Bonne journée
Daveed

Messagepar Daveed » 04 Août 2020 12:53

Bonjour,
bonne nouvelle, le lien fonctionne à nouveau. J'ai pu associer chaque tête thermostatique.

bonne journée,
Daveed

Messagepar Beb » 08 Août 2020 16:21

Bonjour association possible à nouveau par contre j’ai testé la valeur 21 degré pour la mise en marche de ma clim et voici le message d’erreur si quelqu’un à une idée.

{"errors":[{"code":"setting.notSupported","title":"swing not in supported swings [OFF, ON]"}]}
A bientôt.
2 Eedomus + GNH GH GHM 8 AA V3 42 périphériques Z-Wave 5 Triby Th Nest 1 Th Netatmo Cam welcom Cam Présence 2 Tado clim
Beb

Messagepar cedruide » 27 Août 2020 11:10

Bonjour,

Je comptais également acheter du Tado, mais à vous lire ça fait peur.
Sinon, Obligé d'acheter le Thermostat pour servir de concentrateur aux têtes ou peut-on faire fonctionner les têtes seuls ?
cedruide

Messagepar wistealth » 27 Août 2020 18:22

pas de souci particulier chez moi, le Tado fonctionne bien ( PAC air/eau)
je me demande même si je vais pas prendre celui pour la climatisation :?:
En manque d'inspiration domotique :(
lumières, volets, prises, coupure d'eau, musique, tv, chauffage, climatisation, portails, gâche électrique, imprimante Bambulab X1c, capteurs ect.... me reste pas grand chose.
wistealth

Messagepar Fab_Rice » 20 Août 2025 18:27

Bonsoir,

Suis je le seul ou pas ?

Depuis 17h03 ce jour, plus aucune remontée ne se fait de Tado vers l'eedomus.
J'ai "X" messages d'erreurs :
"Erreur lors de l'authentification: [invalid_client] (grant_type=refresh_token), vous pouvez lier nouveau votre compte en cliquant sur [Lier nouveau] depuis la configuration de vo [...]"

"{"error":"invalid_client","error_description":"Bad client credentials"}"

Et lorsque j'essaye de lier à nouveau le site Tado me renvoi ceci :
Image

Cela ressemble fort à un bug entre eedomus et Tado, car depuis l'appli Tado ou encore Home Assistant tout fonctionne ?

Merci pour vos retours si vous en avez ;)
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Messagepar mitoun » 22 Août 2025 19:08

bonjour,

c'est pareil pour moi, plus aucune remontée des tetes tado dans eedomus depuis quelques jours !
mitoun

Messagepar Fab_Rice » 22 Août 2025 19:47

Bonsoir mitoun et merci de ton retour, déjà on se sent moins seul :?

Perso j'ai fait un ticket à "la team eedomus" et j'ai également interrogé Tado, j'attends les retours ...
Mais étant donné que sur Home Assistant il a déjà fallu trouver une parade pour la connexion, je ne serais pas surpris d'apprendre que Tado ait fait une mise à jour sans prévenir personne. :evil:
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
Fab_Rice

Re: Authentification TADO H.S

Messagepar Fab_Rice » 25 Août 2025 19:54

Bonsoir,

Bon pas encore de réponse de "la team", jusque là rien d'anormal :lol: , mais Tado m'ont eux déjà répondu et pour résumer :
Nous ne travaillons pas avec eedomus, voyez avec leur support technique :twisted:
(dans des termes certes nettement plus courtois)
Fab_Rice

Re: Authentification TADO H.S

Messagepar Fab_Rice » 31 Août 2025 14:45

Bien, n'ayant eu bien évidemment aucune réponse à mon ticket, j'ai commencé l'exploration de H.A pour transférer le chauffage en Tado° + fils pilotes zwave (et la clim en Mitsu du coup aussi).

Assez "puissant" en effet les possibilités, heureusement que l'IA est là pour m'aider parfois à finaliser les parties potentiellement obligatoires en YAML. :?

Il m'a fallu au départ recréer l'équivalent de l'agenda eedomus, un peu plus lourd à la conception, mais ça m'a permis également d'améliorer le principe et de nettoyer ce qui était précédemment superflu.
C'est encore loin d'être bouclé car il y a beaucoup de participants et de mode de chauffage/climatisation, mais ça doit pouvoir se faire. ;)

Pour ce qui est du problème de l'authentification Tado°, il s'avère qu'en mars 2025 Tado° a modifié l'accès pour le sécuriser, mais curieusement je n'ai eu ce blocage que depuis le 20/08, probablement lié à un complément de mise à jour.
Tado° n'a aucun accord avec eedomus au niveau de leur API, ils ne rechercheront donc pas de solution.
Pour avoir eu un soucis similaire sur H.A (qui travaille avec Tado), il a été créé une "double authentification" qu'il faut confirmer si l'on fait un gros reboot H.A, peut être une piste ...
Fab_Rice

Retour vers Box eedomus