Héberger son cloud eedomus

Discussion sur la box eedomus

Héberger son cloud eedomus

Messagepar Fab_Rice » 31 Juil 2025 06:30

Bien le bonjour,

Je reviens sur un sujet déjà évoqué rapidement ICI, que faudrait il réellement pour héberger son propre cloud eedomus sur un serveur interne, comme cela se fait pour Home Assistant par exemple ?

Je ne sais pas pourquoi :? mais il me semble qu'il faut à nouveau en parler ...
Il faudra je pense en discuter avec la team, car même si cela va à l'encontre de leur "politique commerciale" (s'il y en a une), il serait bien d'ouvrir un peu "les portes" , ne serait ce que pour les Geeks qui mettent "les mains dans le cambouis", tout en sachant que dans ce principe, toutes les garanties de services et de fonctionnement se retrouveraient annulées.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Re: Héberger son cloud eedomus

Messagepar Fab_Rice » 13 Août 2025 05:46

Bonjour,

Je continu ma réflexion sur ce sujet, essentiellement au cas où, un jour, le cloud eedomus "ferme ses portes", cela m'embêterai quand même un peu de perdre les quelques milliers d'heures déjà passées à construire une domotique qui, même si c'est plus à but ludique, reste bien pratique au jour le jour.

Donc j'aurais une question pour nos "codeurs" :
En partant du principe que l'on sait déjà faire communiquer les eedomus avec H.A (voir ici), ce qui permet d'échanger des données de périphériques, que faudrait il pour aller plus loin au niveau import/export de la configuration, voir du stockage complet de l'API eedomus ?

Je ne sais pas si j'utilise les bons termes et si je me fais comprendre, mais plus simplement, le cloud actuel eedomus serait il transférable sur un serveur personnel (sur base linux ou autres) ?

Un hébergement ou plutôt une intégration vers Home Assistant étant de mon point de vue à ce jour la meilleure des solutions pour bénéficier d'un interface open source déjà existant.
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Retour vers Box eedomus