L'invasion des BOTS

Discussion sur la box eedomus

L'invasion des BOTS

Messagepar ARTNOW » 21 Fév 2025 14:39

Bonjour , comme dit dans le titre (bon titre de film :D ) cela deviens ingérable , les bots envahissent le forum :mrgreen: , cela deviens illisible , j'ai l'impression qu'avec cette invasion le forum est boudée .

J'invite les fondateurs de Eedomus à trouver une solution.

Juste pour info , quand je regarde qui est en ligne en bas de page je lis ceci :

Qui est en ligne ?
Au total, il y a 112 utilisateurs en ligne : 4 inscrits, 0 invisible et 108 invités

108 invités ????? donc des bots ou des non inscrits , donc je ne suis pas étonné d'une telle prolifération de nuisibles.

Arnaud
HOMEY PRO 2023-IPX 800 V5 -GOOGLE(Home-Nest & mini)
ARDUINO-RASPBERRY PRUSA MK3S
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW

Re: L'invasion des BOTS

Messagepar Fab_Rice » 21 Fév 2025 15:33

Salut Artnow,

Je confirme, c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI, il y a quasi plus de messages de bots que d'inscrits.
La page FB est plus riche en membres actifs que ce forum.

Je me suis permis d'écrire à Benoit (Clark pour les intimes) mais avec le même succès que les contacts à la "team" :evil:.

Achetez Français ! Qui z'ont dit :(
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
H.A sur base de PC recyclé, avec Z-Wave & Zigbee
Fab_Rice

Messagepar ARTNOW » 21 Fév 2025 20:07

Fab_Rice a écrit:Salut Artnow,

Je confirme, c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI, il y a quasi plus de messages de bots que d'inscrits.
La page FB est plus riche en membres actifs que ce forum.

Je me suis permis d'écrire à Benoit (Clark pour les intimes) mais avec le même succès que les contacts à la "team" :evil:.

Achetez Français ! Qui z'ont dit :(

Salut Fab Rice OK merci d'avoir fait un retour Team !
Bon weekend
Domotisation de :1xPiscine/9xClimatisations réversibles/2xVolets somfy/1xAlarme/1xChauffe-Eau thermodynamique/3xPortes Garage et 1xportail
ARTNOW

Messagepar Fab_Rice » 24 Fév 2025 12:39

Bonjour,
La blague du jour, "on" m'a mis modo alors que j'ai rien demandé ! :lol:
Image

Mais Benoît m'a répondu sur Linkedin, ça va peut être bouger ...
Zigate V2, volets Somfy & Bubbendorf, radiat. en Tado° & fil pilote, gestion borne IRVE, gestion piscine, PAC & Clim Mitsubishi ...
Fab_Rice

Messagepar ARTNOW » 24 Fév 2025 14:39

Salut Fab_Rice , bah ca c'est une bonne nouvelle ! bon nettoyage de BOTS , ;)
ARTNOW

Messagepar Fab_Rice » 24 Fév 2025 19:37

Bonsoir Arnaud,

Je n'ai pas l'intention d'y passer des heures non plus, surtout que ce n'est pas ce que j'ai demandé :twisted: d'être "modo".

Après je veux bien participer, mais si quelque chose est mis en place.
Etant donné l'extrait de la réponse reçue ce jour, je reste dans l'attente ...

"Bonjour,

Suite à vos messages, nous avons étudié la situation des bots sur le forum qui s'est bien aggravée.
L'accès au forum nécessite déjà une vérification de l'email, et une question (certes simple) en français. Nous allons étudier son renforcement."
Fab_Rice

Messagepar ARTNOW » 24 Fév 2025 20:36

Salut Fab Rice, moi j'ai reçu cela :
Pièces jointes
Capture d’écran 2025-02-24 203324.png
Capture d’écran 2025-02-24 203324.png (32.03 Kio) Consulté 50990 fois
ARTNOW

Messagepar Clark (eedomus team) » 01 Mars 2025 11:39

Bonjour,

Merci pour les signalements sur les spam bots qui ont effectivement beaucoup augmenté.

Nous avons observé le trafic, qui n'est pas si facile à détecter et ressemble à un comportement humain (validation mail, captcha, message simple). A titre d'information, beaucoup d'inscriptions semblent provenir du Vietnam.

Nous avons renforcé la sécurité de l'inscription depuis quelques jours. Renforcer la sécurité est un travail sans fin, mais cela semble avoir un effet sur les nouvelles inscriptions (au risque de bloquer parfois un vrai utilisateur).

Et surtout un grand merci aux modérateurs qui permettent une activité saine sur le forum. :clap:
Bien cordialement
Image L'équipe eedomus
http://www.eedomus.com
Clark (eedomus team)

Messagepar ARTNOW » 01 Mars 2025 12:53

Salut , merci pour ce message , j'ai comme l'impression qu'il y a du mieux au niveau BOT , à suivre , bonne journée ;)
ARTNOW

Messagepar Fab_Rice » 02 Mars 2025 11:14

Bonjour,

Tout d'abord merci à la team et à Clark pour vos interventions, mêmes tardives ;)
Concernant la modération, si vous avez un "mode d'emploi" de ce que l'on peut et/ou doit faire, je suis preneur, nous pourrons peut être alors échanger sur le sujet :shock:
Bon dimanche à toutes & à tous
Fab_Rice

Messagepar Fab_Rice » 15 Mars 2025 11:13

Bonjour,
Les bot(s) sont toujours un peu présents, pour tous nos inscrits, méfiez vous il y a parfois des liens masqués dans certains post de bot(s), on ne peut le voir qu'au changement de forme du curseur quand on passe la souris sur le texte en lisant.
Je vous déconseille donc FORTEMENT de cliquer dans un message (sauf lien clair bien sûr)
Fab_Rice

Messagepar Karapiloux » 26 Mars 2025 08:32

Hello à tous,

Peut-être qu'opter vers une autre technologie à part phpbb pourrait aussi aider?
Karapiloux

Retour vers Box eedomus