Interrupteur oui mais lequels?

Discussion sur la box eedomus

Interrupteur oui mais lequels?

Messagepar magicbel » 09 Mars 2025 15:38

Bonjour à tous :)

Je suis un peu perdu actuellement dans ma recherche concernant les interrupteurs de mon garage (garage qui est dans la maison)
J'ai actuellement avec mon Eedomus le zwave (forcément), un RFXcom et une clé Zigate

Je désire domotiser l'éclairage du garage car je dispose de 2 réglettes de néons (qui seront remplacés par du tube LED) et j'ai 2 interrupteurs d'un coté (pour allumer l'une ou l'autre réglette) et de l'autre coté du garage 1 seul interrupteur pour allumer 1 seule reglette

Mon but est de
- mettre 1 interrupteur double de chaque côté
- Allumer l'éclairage quand la porte du garage s'ouvre (Somfy RTS Smoove)

Que me conseillez vous comme interrupteur ainsi que le relai récepteur ?

Je ne suis pas obligé d'avoir un interrupteur avec fil+domo, du domotique tout court est valable vu que d'un côté du garage, je n'ai qu'une seule arrivée pour piloter une seule réglette de néon alors que je souhaite piloter les 2 réglettes.

Merci d'avance pour vos réponses !
magicbel

Re: Interrupteur oui mais lequels?

Messagepar Harzhal » 09 Mars 2025 16:02

Bonjour magicbel.

Voici une réponse à la question que tu poses. Il te faut (par exemple)

- Un module Fibaro double switch FGS224.
- Un détecteur d’ouverture Fibaro FGDW-002.
- 2 interrupteurs doubles poussoirs (monostables) à la place des existants + câblage va et vient à réaliser si ça n’est pas existant.

Pour le FGS224, il faudra le configurer en monostable pour le rendre compatible avec les nouveaux interrupteurs. L’avantage c’est lorsque tu utilises l’un ou l’autre il revient dans sa position contrairement aux interrupteurs basculants (bistables) qui t’obligent à faire un double basculement si l’action précédente a été réalisée par détection d’ouverture.

Pour la détection d’ouverture, après avoir installé le FGDW-002, une règle simple permettra d’allumer à l’ouverture de la porte soit en permanence, soit pendant un laps de temps. Tu pourras toujours bien entendu éteindre par les interrupteurs.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Messagepar klaushomelive » 10 Mars 2025 12:38

La classe !
klaushomelive

Messagepar lougarou60 » 11 Mars 2025 09:51

Bonjour à tous
Je te suggère une variante ( en particulier variante au cablage va et vient / navettes etc ..)
- 2 relais modules d'éclairage On/Off - 1000W DIO 54855 ( 433 MHz vers RFXCom )
- 2 boutons double sans fil DIO
- 1 détecteur d’ouverture Fibaro FGDW-002 ( pourquoi pas )
Les règles qui vont bien dans Eedomus
lougarou60

Retour vers Box eedomus