Plugin Solarman PV

Discussion sur la box eedomus

Plugin Solarman PV

Messagepar ArnaudP » 11 Mars 2023 09:30

HEllo Tous,

JE suis à la recherche d'une solution qui permettrait de recuperer les datas de mon onduleur PV de marque Deye qui utilise la plateforme solarman PV?

Visiblement il semblerait q'un API existe (?)
JE n'ai rien trouvé sur le forum a ce sujet ...
Suis je le seul a avoir ce "besoin"

Belle journée
Arnaud
ArnaudP

Re: Plugin Solarman PV

Messagepar AquaWide » 27 Déc 2024 15:41

Hello,

Est-ce que tu a trouvé une réponse à ta question ?
Si oui ça m'intéresse aussi.

Et je cherche à ajuster la charge de batterie selon jour EDF Tempo. C'est faisable en direct sur l'onduleur, par smartphone, ou par HomeAssistant, mais je ne trouve rien pour eedomus.

Merci :)
AquaWide

Messagepar Harzhal » 28 Déc 2024 14:06

Bonjour, pour avoir les remontées d’informations d’un onduleur avec eedomus, il faut posséder un APC.
Voir ici : https://doc.eedomus.com/view/P%C3%A9rip ... s_Onduleur

Je possède personnellement un APC ES 700G relié à ma box eedomus. Pour avoir des informations fiables, il ne faut pas trop charger les prises de courant de cet appareil.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal

Messagepar AquaWide » 28 Déc 2024 14:22

Merci pour ton retour,
Ce n'est pas pour onduleur classique secteur, mais onduleur hybride photovoltaique ;)
Il y a un dongle usb, pour récupérer/envoyer des données depuis smartphone ou HA avec Solarman en intermédiaire à ce que j'ai compris

Je me doute que rien de prévu mais je demande au cas ou, je préfère l'interface que Eedomus pour la config.
Pièces jointes
Screenshot_20241227_144829_SOLARMAN Smart.jpg
Screenshot_20241227_144829_SOLARMAN Smart.jpg (76.94 Kio) Consulté 211 fois
AquaWide

Retour vers Box eedomus